Nos réseaux sociaux

CULTURE & SOCIÉTÉ

Krystel: MIMIE, la chanteuse Kamer qui monte.

Publié

Le

Replay

L’atmosphère était à la « Swag attitude » ce lundi 15 juillet 2019 dans les studios d’ABK radio sis à Sable de Bonamoussadi à Douala. En effet, pour sa premiere, « La Bull’ de Krystel » le tout nouveau programme de la 89.9 FM a reçu la chanteuse Mimie. L’interprète du déjà hit « ten ten » produit par Empire Compagny/Universal Africa, est une star qui monte.

Considérée désormais par la plus part des jeunes mélomanes du 237 comme la chanteuse la plus « cool » et la plus inspirante de l’heure, Mélanie Ngoga de son vrai nom est une artiste complete. Actrice de cinéma, musicienne, chanteuse, danseuse, et modèle, elle possède également un master en communication des entreprises et marketing.

Les auditeurs de la fréquence utile et agréable ont pu témoigner de cette affection de ses fans à travers des nombreux messages reçus en direct pendant l’emission.

Morceau choisi :

Brs Mimie, j’aime bien ton look et j’aimerais être aussi déterminé que toi…

Le message le plus original reste certainement celui-ci: « Bsr.mimie tu tchop aussi le taro? » ce à quoi la chanteuse et jeune maman à répondu sans detour par «  Sans tchop !! Qui n’aime pas tchop le taro mon frère ? » confirmant ainsi que malgré son succès elle reste les pieds sur terre et toujours proche de ses fans.

Nous lui souhaitons d’être « Bless » par Baba et surtout qu’il lui donne « ten ten ten ten » pour paraphraser son nouveau hit.

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CULTURE & SOCIÉTÉ

FAYAM CHILD : Et si les parents prenaient du temps pour l’éveil de leurs enfants ?

Publié

Le

Cette préoccupation était au centre de la deuxième édition du séminaire sur l’épanouissement et le développement des enfants, qui s’est tenue le 03 Novembre à Douala-Bonapriso, à l’hôtel Futuris.

Le thème de cette rencontre d’éducation et de formation pratique, portait sur l’impact des activités éducatives et loisirs créatifs pour l’éveil des enfants. Ces tous petits, une cinquantaine au total, âgés de 03 à 09 ans, se sont livrés aux activités éducatives et aux jeux d’éveil d’intelligence de toutes sortes, sous le contrôle des formateurs, psychologues et éducateurs d’enfants présents. Ces moments de loisirs et d’apprentissage se sont déclinés en plusieurs ateliers pratiques, parmi lesquels : L’atelier sur le dessin, la cuisine, la customisation, la confiance en soi, le floral, le potager et sur le tableau de visualisation, pour amener ces enfants à construire leurs rêves et se fixer des objectifs à partir  d’images, de photos ou de dessins. Des exercices qui ont amené les parents à découvrir le potentiel de leurs bouts de choux. 

Pendant plusieurs heures, nutritionnistes, psychologues et éducateurs d’enfants ont démontré aux parents, à travers des exercices pratiques, l’importance pour eux de dégager du temps, pour soumettre leurs progénitures aux activités de loisirs. Cela contribue inévitablement au développement équilibré de l’enfant sur le plan cognitif, social et psychologique; car les loisirs constituent un important champ  d’investigation et de découverte pour l’enfant et même pour l’adolescent en quête de repère.

Cette colonie d’enfants  a aussi donné lieu d’apprendre à ces enfants, à vivre ensemble dans la solidarité et à cultiver un esprit de partage, loin de la violence et la tricherie qui sont légions dans notre société. Rendez-vous à l’édition trois de FAYAM CHILD qui aura lieu dans les prochaines semaines.

Luc NGATCHA

Lire la suite

ABK ACTU

DOUALA: Incendie sur le site du festival NGONDO

Publié

Le

Par

Une vingtaine de stands du Ngondo partis en fumée en ce petit matin du 11 Novembre 2019. Une partie des stands implantés sur le site de festival culturel Sawa a été détruite à la suite d’un incendie, au lieu-dit Parc des Princes à Bali, un quartier situé en plein cœur de la capitale économique camerounaise.

Les flammes se sont déclarées tôt ce matin et les pompiers venus sur les lieux, ont réussi avec beaucoup de difficultés à les maîtriser, mais les dégâts sont énormes. Selon les riverains et occupants du site, tout serait parti des installations électriques défaillantes. Les dégâts sont chiffrés à plusieurs millions de Fcfa. A suivre !

Ci dessous, quelques images du sinistre

Mireille Chimi

Lire la suite

Contenu Sponsorisé

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Podcast

On AIR

Facebook

LES PLUS POPULAIRES