Nos réseaux sociaux

Publié

Le

Percussionniste, chanteur, auteur, compositeur et producteur … Manuel Wandji, dit « Wambo », a plus d’une corde à son arc ! Tandis que la source de son inspiration est africaine, le musicien franco-camerounais aime parcourir le monde (Afrique, Etats-Unis et l’Europe) afin de collaborer avec des artistes de tous les horizons et absorber de nouveaux sons.

Ceci l’a mené à jouer aux côtés d’artistes africains comme Ray Lema, le Papa Wemba, Geoffrey Oryema, Manu Dibango …. et des chanteurs comme Ben Harper, Tom Jones et beaucoup d’autres sur le magazine télévisuel français acclamé « Nulle part ailleurs » sur le Canal +.

Il a créé son propre studio d’enregistrement « Wambo productions » dans être un soucis de liberté de composer et d’arranger selon son inspiration. Les deux premiers albums de Henri Dikongué sont le travail de Manuel Wandji comme sont beaucoup de bandes sons pour des entreprises de danse (Cie Accrorap ).

Aujourd’hui, Manuel mène deux carrières en parrallèle: « Voices of Percussion Project » avec ses amis du monde de la danse en Europe et l’Amérique, et une deuxième carrière en Afrique sous le nom de scène de « Wambo » (chansons Afro Reggae).

Au Cameroun (le pays de son père) Manuel Wandji est aussi très reconnu sous le pseudonyme de WAMBO. Une autre face de l’artiste qui laisse la part belle aux textes principalement en français (le pays de sa mère) et à la voix. Un reggae très métissé servant des paroles aux sujets tant personnel que de société.

Un 1er album « Prés de moi, loin d’ici » est sorti en CD en décembre 2005 uniquement au Cameroun. Succès phénoménal avec le tube « C’est pas facile » en duo avec Henri Dikongué. Un titre qui a su toucher toutes les générations d’une bonne partie de l’Afrique francophone de Kinshasa à Abidjan !

WAMBO reçoit le Canal d’or « prix du meilleur artiste de la diaspora » en 2006 par la chaîne de télévision camerounaise Canal 2. Malheureusement, la piraterie généralisée au Cameroun n’a pas permis à WAMBO de persévérer dans cette voie pendant plusieurs années …

2017, retour en douceur avec le titre « Bolè Bolè » en guise d’apperif.
2019, un nouveau titre aux couleurs reggae : « Je ne peux pas », servi par un film vidéo créatif totalement novateur

ABK Radio avec rfi-instrumental.com

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOS SOUTIENS

André SIAKA: « Pour ABK Radio, je suis à l’écoute ! »

Publié

Le

Par

photo efbc-cm.com

Mon éducation, ma formation et mon vécu ont forgé ma conviction : seul l’entrepreneuriat soutenu et promu permettra à notre pays d’avancer.


L’information, la bonne est aujourd’hui un enjeu fondamental pour notre société, et mon souci c’est que les professionnels, les vrais, soient les acteurs les plus en vue de ce domaine.


Alex Siewe fait partie de ces jeunes professionnels, dont j’ai apprécié la passion, mais surtout le métier, au cours de ces dernières années .

Pour ABK Radio, je suis à l’écoute !


André SIAKA ( Fondateur Routd’AF)

Lire la suite

NOS SOUTIENS

Patrick (Magic) MBOMA est branché ABK.

Faites comme le Champion Patrick « Magic’ Mboma….
L’équipe Gagnante est sur le terrain ce lundi 1er Juillet 2019
Branchez-vous sur la fréquence Utile et Agréable….
Merciiiiii au Magicien en direct du Caire….

Publié

Le

Par

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Podcast

On AIR

Facebook

LES PLUS POPULAIRES