Nos réseaux sociaux

EMISSIONS

TINTAMARRE: Après la douche froide, ton bouillon réchauffé est servi. Bonne degustation !

Publié

Le

Il pleut des cordes à Douala.et les inondations dictent leur loi.la plupart des « Doualaens » ont les pieds dans l’eau pour ne pas dire dans la mare. Pendant que les couvercles des assiettes, les bouteilles plastiques et même les lits se  baladent sur l’eau. Sous l’eau  de la politique tous les coups sont permis et on se marre des choses de notre rue publique. Le ciel est désormais sombre dans l’Univers et Nkou Mvondo tacle Cabral Libii (Président du parti camerounais pour la réconciliation nationale) qui pour lui est loin d’être un conciliateur. Ah oui ! « Politique na njangui ».

Mais ce qui n’est pas « njangui » le social. Les populations de la pénétrante-est vivent un vrai cauchemar depuis des semaines. Même la sortie épistolaire du Préfet du Wouri Bertrand Joseph Mache n’a servi à rien. Le Ministre des travaux publics Emmanuel Nganou  Djoumessi venu en sentinelle était dépassé par les évènements et a traité le maitre des travaux WIETC/CRCC14 d’entrepreneur de pacotille. Mama ! « La coche de ça » ! La honte n’est vraiment pas camerounaise.

Encore une autre évasion dans nos maisons d’arrêts. Après Yaoundé – Buea c’était autour des prisonniers de la prison de Meiganga. Le  Ministre de la justice Laurent Essoh ne sait plus à quel saint se vouer même comme on dit de lui qu’il aime les seins. Du vrai « kongossa ». Beaucoup de piment, beaucoup de « kankan », un peu de « kotimanjo » vont rehausser le goût exquis de ce bon bouillon tintamarre. Black Oya le Metis s’occupe des hors d’œuvre ; Djakatou attise le feu et Sikati gère le dessert. Ladouce est au marigot ; Julio Stony est le cuisinier en chef et le maitre de service. Bonne dégustation sans modération et sans contre-indication.

Julio Stony

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EMISSIONS

TINTAMARRE: « Yaoundé dans le noir le Cameroun ne vit pas »

Publié

Le

Ce dimanche, la douche était bien froide avec la multiplication des fériés qui laisse couler de l’eau dans les caisses de l’Etat. C‘était la question de la marre.

Quand vous êtes stressés et vous avez besoin de vous requinquer, la seule thérapie c’est la consommation sans modération et sans contre-indication de votre bon bouillon d’informations satirique « Tintamarre ». Au menu de ce bouillon, l’élan de cœur et de générosité du « Nomtema » Paul Biya à l’endroit des victimes de l’accident ferroviaire d’Eseka du 21 octobre 2016. Avec le SG du parti des flammes le « Rdpiécé » Black Oya Kuete ; nous avons essayé de comprendre pourquoi un don peut faire des mécontents. Mécontentement restons y. Le chairman du Soffer Don Finish (SDF), même comme nous souffrons encore plus que jamais est très fâché. Réuni en session extraordinaire, le SDF menace de suspendre la participation de ses « parle-men-taires » à la prochaine session du parlement de novembre prochain si le « Nomgui » ne crée pas un environnement propice pour les élections de 2020 et ne met pas un terme à la crise dans les régions anglophones d’ici le 2 septembre 2019.Djakatou l’International sera dans la tenue traditionnelle de « Pa’a» Ni John Ni Fru Ni Ndi pour nous donner les tenants et les aboutissants de ces résolutions. Avec Sikati Dieunedort notre reporter sans frontière et sans itinéraire, nous ferons un focus sur le noir à Yaoundé et tirer les conclusions « Yaoundé dans le noir le Cameroun ne vit pas ».

En dessert notre consultant Raba Rabite le grand maître reviendra sur la mort de dj arafat ; les cas critiques de Marthe Zambo, Mama Nguea et Henry Njoh.

Bonne dégustation sans modération et sans contre-indication. Le cuisinier en chef Julio Stony au contrôle. « Ne rien dire pour nuire et ne rien taire pour plaire ».                                                            RDV  DIMANCHE 11H-12H

Lire la suite

EMISSIONS

Le Journal des Bonnes Affaires

Publié

Le

Par

ABK Radio vous présente, le « JBA », le Journal des Bonnes Affaires.

Vous voulez faire des affaires? 
De bonnes affaires?

Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de vous connecter, dès 15h 30.

Vous aurez :
👉🏽Une affaire à 5300 FCFA avec Good Market
👉🏼Une affaire plutôt #Chic et #Glamour avec Rosy Fashion Boutique
👉🏼Une affaire très #AFRO avec Poupée Verte d’Afrique, 
👉🏼Un #BonPlan bien être avec Perles de beautè, et…

❌ La mauvaise affaire: Une affaire à ne surtout pas faire !

Ne manquez pas le #JBA, Journal des Bonnes Affaires !

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Podcast

On AIR

Facebook

LES PLUS POPULAIRES