Nos réseaux sociaux

ABK INSIDE

Waoohh ! Mme Mireille Fomekong a passé une journée à ABK Radio

Voici son message pour les jeunes filles:
« Je m’adresse aux jeunes filles, aux jeunes femmes:
Ne laissez personne vous rabaisser…
Ne laissez personne vous soumettre à ce type de pratiques indécentes (Parlant des Notes Sexuellement Transmissibles)…
Ne laissez personne faire de vous le COUP d’un soir, parce que le COÛT sera trop fort pour vous dans l’avenir…
Et le secret c’est l’effort, le TRAVAIL, le TRAVAIL et encore le TRAVAIL. »

Publié

Le

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABK INSIDE

Académie ABK, à l’école de l’excellence.

Publié

Le

Par

La cérémonie d’accueil de la nouvelle promotion de l’Académie ABK s’est tenue ce mardi dans les locaux de la radio, à Bonamoussadi.

Il est un peu plus de 10h, et dans le hall de la rédaction une foule se forme. Des jeunes aux profils divers regagnent le photocall au pas de course. Tout autour, on s’active pour ajuster le décor. Une ambiance qui dénote la solennité de la circonstance.

Manuella Abessolo fait partie de ces jeunes. Un brin de jeune femme, de taille moyenne au teint chocolat. Pendant toute la durée des préparatifs, elle a le regard baissé et se fond dans la masse pour ne pas être au premier plan. Timide en apparence, elle parvient tout de même à exposer clairement les raisons de sa présence ici « J’ai étudié le journalisme. Et lorsque j’ai entendu parler de cette académie, j’ai réalisé que c’était pour moi l’opportunité de mette en pratique ce que j’ai appris à l’école. Pour moi c’est vraiment une occasion en or au vu de l’approche innovante qu’est le concept ABK. »

Un concept qui est l’idée du CEO, Alex Siewe. Ici, il se fait appeler Coach, car son objectif premier est de partager avec la nouvelle génération l’expérience durement acquise durant ses trente ans de carrière dans l’univers des médias. L’ancien Directeur Marketing et Communication d’Eneo Cameroun a décidé d’apporter sa touche particulière en renouant avec sa passion première qui est le journalisme. Le projet ABK est donc la matérialisation de cette volonté de révolutionner l’univers des médias. Dans son propos de bienvenue il n’hésitera pas à faire connaitre aux académiciens sa vision « ABK dispose d’une quinzaine d’expertises différentes. Ce qui signifie que celui qui a la volonté de se perfectionner pourra apprendre de quinze profils différents. Ici on ne veut pas les moyens, on veut les forts. Si vous êtes médiocres ça ne sert à rien de continuer. Mais je vous donne rendez-vous au sommet. »

Une vision qui n’a d’égale que l’unicité de ce média qui se démarque des autres. Justement après s’être enquéri des différentes raisons ayant poussé les apprenants à se tourner vers ABK, le coach Siewe leur a rappelé ce qui fait la particularité d’ABK. Ce nouveau média qui ne cesse de gagner en notoriété.  « ABK est un média complet. C’est dire qu’en faisant de la radio, on fait également de la télé. Et les contenus sont relayés sur notre plateforme numérique. On parle alors de crossmedia. » Un discours qui a ravivé le sentiment d’admiration qu’éprouvait déjà Marius Soko, le benjamin de cette académie « L’innovation d’ABK dans le domaine de la radio est ce qui m’a motivé à postuler pour cette académie dans le domaine en tant que journaliste et animateur. Et en entendant ces mots du coach, j’ai ressenti que je suis au bon endroit et que je suis désormais bien accompagné dans la réalisation d’un rêve longtemps refoulé. »

Le reste de la cérémonie a donné lieu à des prises de parole de certains membres du personnel de la radio. Notamment le recteur de l’académie, Monsieur Luc Ngatcha qui a souhaité une chaleureuse bienvenue aux apprenants. L’évènement s’est clôturé par une petite collation après la séance photo. C’est dans cette ambiance chaleureuse et conviviale que le groupe a regagné la salle de rédaction. Ainsi démarrait pour eux l’aventure ABK Académie 2, qui les mènera peut-être au sommet.

ENCOUNTERS FULL WITH EMOTIONS
Wednesday 09 October 2019 remains a memorable day at ABK RADIO. The second batch of ABK Academy were presented.
A door widely open welcomes students from different universities full with hopes ,dreams and determinations to face the real world in their various specialities at ABk Radio situated at Bonamousadi sable.the students were very enlightened to join the team who are ready to help them to the familiarization of the field
Amongst these students are holders of Advanced level ,bachelor’s and master’s degree who have come to Abk radio to undergo an internship so as to put into practice the theory which they have learned during their studies in school .blood boil more in the hearts of those present when one of the student once mentioned the particularity of Abk radio which is more about cross media .
They were put in their various place of work by Abk personnel’s under their various supervisor according to their specialisation. Mixed feelings of joy and tears were all present during the exchanges between the radio personnel’s and the students, but out a of a sudden joy over takes the floor when the CEO Mr ALEX SIEWE addresses to them his warmly welcome to the house ,while briefing them about the values of Abk radio and encouraging them to double efforts for achievement comes only through hard work.

Lire la suite

ABK ACTU

⏯En Promenade avec Gaston Kelman.

Publié

Le

Par

Écrivain Franco Camerounais à la plume froide et franche, Gaston Kelman est un apôtre de la négrité. Auteur de plusieurs succès de librairie dont son Best-seller « Je suis noir et je n’aime pas le Manioc » vendu à plus de 300 000 exemplaires, il est revenu dans En Promenade Avec, sur ce qu’il considère comme un pèlerinage quand il est au Cameroun.

Il a également été question de sa vision de la littérature camerounaise, de l’avenir des pays africains, du Grand Dialogue National dans son pays d’origine et de sa démarche littéraire qui s’inspire fortement de Frantz FANON. Celui qui se définit comme un bouguignon ascendant Bassa a avoué avoir hâte de se remettre à l’écriture d’un nouveau roman.

Lire la suite

Contenu Sponsorisé

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Podcast

app officielle

Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

On AIR

Facebook

LES PLUS POPULAIRES