Nos réseaux sociaux

ABK INSIDE

La Team Orange Cameroun nous a rendu visite

Publié

Le

ABK Radio, La fréquence utile et Agréable a reçu la sympathique #Team Orange Cameroun conduite par Monique MASSOUA II – Chef de Département Communication, expérience clients et suivi de Production, avec à ses côtés : Tristan Nyanda : chargé des études de marché et Carlin Mbilé, Chargé de la Planification des Médias.

Une rencontre faite de convivialité, détente et de #Fun, des valeurs fortes aux deux entreprises. Des pistes de collaboration gagnante ont été explorées pour les produits et services d’Orange Cameroun, entreprise en quête d’expériences positives pour ses clients, face à ABK Radio qui a l’ambition de mettre son dispositif cross-medias et ses innovations au service de cette marque de référence dans l’univers des Télécommunications.

Et vous, quand venez-vous nous voir ?

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABK INSIDE

🔴 Achille Assako, nouveau Directeur Général d’ABK Radio

Achille Assako vient d’être porté à la tête d’ABK Radio en tant que Directeur Général de cette entité de l’entreprise 2AMedia et Communication.

Publié

Le

Par

QUI EST ACHILLE ASSAKO, LE NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL D’ABK RADIO ?

Fort de plus de 20 ans d’expérience, Achille ASSAKO, 43 ans, est Journalise, producteur audiovisuel, concepteur- rédacteur, réalisateur et formateur. Il est diplômé en Sciences Juridiques et politiques de l’Université de Douala et revendique un parcours qui a débuté comme journaliste en 2001 à la RTS (Radio Télévision Siantou), avant de s’engager entre 2002 et 2007 dans le Groupe TV+ (Canal 2/ Sweet Fm) où il sera tour à tour journaliste, rédacteur en chef, attaché de direction du président du groupe TV+ , directeur des programmes de Canal 2 International.

En 2008, il crée le cabinet Auto-Focus éditeur d’un magazine spécialisé en automobile et production audiovisuelle.

De 2011 à 2018, il est producteur indépendant à Radio Nostalgie Cameroun et Radio Balafon .

De 2016 à 2019, il cumule les fonctions de rédacteur en chef d’Afrik-Inform.com et Directeur régional pour le Littoral de la maison de production In and Out, éditrice des magazines Stratégie et Carrières diffusées sur Canal 2 International.

Il rejoint ABK Radio en février 2019 en tant que journaliste pour le « Grand Format » de l’information qu’il présentera jusqu’en juillet de la même année où il lance en compagnie de ses tontons flingueurs tous aussi percutants les uns que les autres le célèbre Talk Show « UTA-Un tour avec Achille » qui deviendra un an plus tard « Assako Talk ». Il sera nommé dans la même année Directeur de l’Innovation et du Cross-Media (Digital-Antenne).

Il est par la suite affecté à la coordination du programme matinal politico-social ABK MATIN depuis novembre 2020.

Lire la suite

ABK INSIDE

🔴 ABK ACADEMY : un bonus de formation théorique offert aux académiciens

Les académiciens d’ABK Radio ont participé à un séminaire dirigé par Mislain Hakou Nouijeup, Consultant en communication marketing ce vendredi, 11 septembre 2020.

Publié

Le

Par

C’est dans une ambiance détendue que les travaux s’effectuent. Le maître de séance, Mislain Hakou fait son entrée dans la salle prévue pour la circonstance à 10h30. Il donne la parole aux académiciens. Chacun à son tour se présente brièvement. Le thème du jour est : « Réussir ma première expérience en entreprise et mieux bâtir mon rapport de stage académique ». Il introduit son exposé par la définition de la notion de stage puis, il précise son importance dans la formation d’un apprenant. Il ressort de son propos que, le stage permet de se recycler, de gagner en expérience et aussi d’allier la théorie à la pratique. Les autres missions du stage selon lui sont de permettre à l’apprenant de découvrir son potentiel et se faire une idée de son avenir professionnel.

Dans la suite de son allocution qui s’assimilait à un cours magistral, il a donné des conseils pour parvenir à dénicher un « bon » thème pour le rapport de stage et sur le comportement d’un stagiaire en entreprise.

« Le stage académique d’aujourd’hui prépare votre emploi de demain. Tout dépend de vous… »

Il continue et présente l’encadreur académique comme étant  le guide, car c’est lui qui recadre le sujet du rapport de stage pour ceux qui présenteront le Brevet de technicien supérieur (Bts) et se rassure que le plan est en conformité avec le cahier de charge de l’établissement. Parlant de l’encadreur professionnel, il souligne qu’il s’agit de celui qui parraine le stagiaire dans la structure d’accueil et qui le rassure que le problème qu’il a choisi de traiter pour son travail de fin de formation est pertinent. Il montre par la suite la présentation visuelle de ce qu’il appelle « cahier de stage ». C’est dans ce document que devraient être marquées toutes les activités effectuées pendant la période de stage. A 12h30, il conclut en disant : « Le stage académique d’aujourd’hui prépare votre emploi de demain. Tout dépend de vous… »

La date du prochain rendez-vous sera donnée ultérieurement.

Paul Marcel MBEMBE, stagiaire

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES