Nos réseaux sociaux

BLOG

Etonnant ! Des jumeaux deviennent Pères pour la première fois le même jour.

Publié

Le

Ils auraient dû pourtant naître à cinq jours d’intervalle. Mais Jack Todd Young a vu le jour à 18h01 alors que son cousin Cooper Kenneth Young quant à lui s’est fait attendre jusqu’à 23h49

Pat et Young, des frères jumeaux du Minnesota (Etats-Unis) sont ainsi devenus pères le même jour, informe la chaîne de télévision KVOA. Les deux hommes partageaient déjà beaucoup de choses en commun, notamment l’uniforme de police.

«Pat et Paul ont toujours été les meilleurs amis du monde», a expliqué leur mère, Tammy Young. Sur les photos, on aperçoit les frères portant les mêmes vêtements, puis le même uniforme de police. Après leur mariage, les deux ont appris rapidement qu’ils attendaient un heureux événement : leurs enfants devaient naître à cinq jours d’intervalle. 
 «J’ai reçu un texto de Pat qui disait ‘Juste pour te dire que je suis à l’hôpital’», explique Paul à la chaîne télévisée. «Et il m’a répondu ‘Nous aussi’».
«À chaque fois que je poussais, tout le monde regardait l’horloge», confie la mère. L’enfant a finalement vu le jour à 23h49.
«Je savais que c’était possible mais je ne pensais pas que ça arriverait», s’amuse Paul.
Finalement, le 19 septembre dernier, les deux bébés en ont décidé autrement.

Pat et Paul Young ne sont pas les premiers jumeaux à découvrir la parentalité en même temps. En 2017 et en 2018, deux paires de jumelles avaient ainsi accouché de leur premier enfant le même jour.

Lire la suite
Advertisement
Un commentaire

Un commentaire

  1. Berthe Rose

    8 octobre 2019 at 17:13

    Est-ce aussi surprenant que ça!!!🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BLOG

🔵 Linda Kamta: « Le silence, arme de destruction massive contre la polygamie »

« Après 6 années de relation, mon gars a enfin décidé de me mettre la bague au doigt. Comme il a décidé de s’engager, dans son entourage, chacun vient s’en mêler. « 

Publié

Le

Par


D’abord, il y a eu sa mère: « Tu dois signer le régime polygamie sinon, cette fille va te pourrir la vie ».

Dernièrement, je suis posément posée chez lui. Le gars arrive avec deux de ses amis et ses deux frères. Chacun me saluant de façon un peu… bizarre. Ils étaient un peu trop polis.

Eux: La mère, c’est comment?
Moi: ça va!

Attitude bizarre . Les gars me regardent . Je vais dans la chambre, mon chéri me suit.

Lui: Bae, ça va?
Moi: Ouii
Lui: Je veux qu’on discute un peu.
Moi: Ok.
Lui: Tu sais qu’on est entrain de construire une famille, naaan?
Moi: Ouiii.
Lui: On a déjà calé la date du mariage, mais je veux qu’on discute sur un point.
Moi: Ok. Lequel?
Lui: Sur le régime, je veux qu’on signe régime polygamie.
Moi: Ok.
Lui: Ok koi?
Moi: J’ai compris.
Lui: Et ça ne te dérange pas?
Moi: Non.

Le gars reste silencieux pendant quelques minutes. Entre temps, je range les vêtements.

Moi: Tu as eu des nouvelles de Pascal ?
Lui: Non.

Le silence…

Lui: Tu as même compris ce que je t’ai dit? Je veux qu’on signe régime polygamie.
Moi: Ouiii
Lui: Et ça ne te dit rien?
Moi: C’est ce que tu veux, naaan?
Lui: Ce n’est pas le genre de polygamie de Pierre Roger là, hein. Il y’a possibilité que je prenne une seconde épouse.
Moi: Ok.
Lui: Kamta, tu es sûre que tu m’aimes vraiment ??

Hapaaaaaaaaa!* (*Eh ben dis donc!). Quand je repars au salon, sa bande de gars me regarde. Bizarrement. Puis…

Eux: La mère, ça va?
Moi: Très bien! Merci, et vous?

Je leur sers à manger. Mon « husband To be » est toujours dans la chambre . Silencieux.

Moi: Baé oooh! Viens manger, mon cœur !!!

Je fais un tour hors de la maison. Je reviens quelques minutes plus tard.

Moi: Mais… vous ne mangez pas?
Eux: Euh… On t’attendait , la mère.
Moi: Hummm … Vous m’attendez souvent???

Ils se regardent. Je suis assise, entrain de zapper ma tv au calme. Le combat continue.

D’après vous, pourquoi ces hommes ont tant de mal à manger ma nourriture? De quoi ont-ils peur?

Lk

Lire la suite

BLOG

🔵 Vu par Marie Léonny: Les 7 commandements du Gigolo

Mollah à cause de la galère au Cameroun, certains garçons se font entretenir par des femmes plus âgées. Mieux que les djombas, ils savent ce qu’ils veulent et par-dessus tout, sont soumis à des règles strictes. Today, on vous dit tout sur eux !

Publié

Le

Par

Voici donc les principes du gigolo

  • Il doit être plus jeune.

Le principe élémentaire pour un gigolo, c’est d’être plus jeune que sa compagne. Pas les ways qu’on raconte qu’on est jeune de 7 à 77 ans-là hein, nooo. Mais à la base, il faut quand même être majeur et dans l’idéal, être dans la tranche d’âge de 21 à 35 ans. 

  • Il doit flirter avec des pointures

Si un gars come out avec une mater qui n’a pas d’argent, Mollah ce n’est pas un gigolo. Non, ne l’appelez plus comme ça. Au Mboa, sortir avec une mater alors qu’on est tout jeune, c’est comme faire l’ivou. Mais si la mater-là lui offre un toit, des dos et une assurance vie, ça change tout. C’est là même-même, le but de tout gigolo, la prise en charge. Qu’importe ce qu’on pensera de lui.

  •  Il doit dépasser la honte

Le cœur d’une djomba c’est quoi, quand celui d’un gigolo bat ? S’il y a des gigolos qui ne s’assument pas encore, ce sont des amateurs. Au Cameroun, les vrais ne se cachent plus. A la FAC, au Kwatt, dans les snacks, ils s’affichent Hoha. Prenez des photos, lancer les commérages et faites des commentaires sur leur statut, c’est pour vous là-bas. Tant qu’ils sont chauds, le reste n’a pas d’importance.

  • Il doit être « chaud à mort« 

Le vrai gigolo ne lap pas avec le style. L’accoutrement fait partie de ses devoirs de jeune amant. Normal, pour come out avec une mater qui a les dos, il faut qu’il soit désormais à la hauteur (donc présentable). Au départ il peut être sale et négligé, mais une fois que le statut a changé, le look suit une fois. Est-ce que c’est un problème de dos ? La mater le met à l’aise !

  •  Il doit jouer au mongshung

Mollah l’autre principe fondateur du gigolo c’est de savoir cacher sa peine. Il know pertinemment qu’il est un pauvre gars pris en charge (une minute de silence aux enfants de l’UNICEF). Mais dès qu’il voit ses potes hein, ça devient la java. Il dépense sans compter et est toujours de bonne humeur. La vérité c’est que les gigolos ont toujours une période de liberté, après quoi, ils back en garde à vue.

  • Il doit assurer au lit

Fini de tourner autour du pot. Passons maintenant à la partie pratique. Le gigolo c’est le bon gars des Don Maters. Non pas parce qu’il est attentionné et prévoyant en terme de dos hein…Non c’est le « Bon coup ». Ses tâches de ménage ne sont que secondaires. Le plus important c’est qu’il assure dans la chambre, et selon les désirs de la mater. Sous leurs airs de jeunes frimeurs, parfois mous, ne tentez pas ! Ce sont des gars puissants, infatigables avec et surtout souriants comme des enfants.

  • Il ne doit jamais s’engager.

Paaardon, le mariage ce n’est pas pour lui. Ce sont les dérapages des djomba là-bas. Le gigolo doit savoir s’en tenir au business plan. Offrir du plaisir à sa compagne et obtenir une compensation matérielle. Ni plus, ni moins. Dans ce cas, vous ne verrez jamais le gigolo camerounais proposer d’aller voir les parents de sa compagne. Or, si par hasard, il les tamponne, il joue le major d’homme et pis c’est tout. Parce qu’au-delà de son sponsor, lui-même entretien sa vraie relation ailleurs… Tu croyais quoi Mollah ? C’est strictement professionnel.

A une certaine époque, le ndolo était forcé au Cameroun. Selon les tribus, l’héritier du trône devait prendre les femmes de son pater pour épouses (excepté sa mère bio). Cette contrainte, lui assurait : puissance et prospérité. Mais avec la modernité, les ways ont changé et les gigolos sont nés. Jeunes et pauvres, leur sexualité a d’autres vices et des principes. L’important c’est de rester professionnel.

Marie Leonny SEN

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Podcast

On AIR

Facebook

LES PLUS POPULAIRES