Nos réseaux sociaux

L'INFO EN 89 SEC.

☕L’INFO EN 89 SECONDES DU 09 OCTOBRE 2019

Publié

Le

Precedent1 de 8
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Infanticide: Une jeune femme accouche et tue son nouveau-né dans la localité de Messok (EST CAMEROUN).

Carine Ndjabéa, âgée de 23 ans, a été placée en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Messok depuis le 4 octobre 2019.

La dépouille du nourrisson a été découverte dans un drain à la sortie de la ville le mercredi 2 octobre 2019 par Chancelle Ngoyvé, une habitante du village. «J’étais chez une amie. J’ai découvert le corps du bébé dans le drain, enveloppé dans un pagne et un blouson plein de sang. J’ai fouillé avec mes mains et j’ai aperçu sa tête. C’était affreux», explique-t-elle dans les colonnes du quotidien Le Jour.

D’après Chancelle Ngoyvé, «le nourrisson avait un gros trou dans sa tête. Ses deux yeux étaient percés et sa bouche tordue. Le corps du nouveau-né était en état de décomposition avancée».

Precedent1 de 8
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'INFO EN 89 SEC.

☕L’INFO EN 89 SECONDES DU 14 OCTOBRE 2019

Publié

Le

Precedent1 de 5
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Les 7 maires de l’Union des Populations du Cameroun ne sont pas contents. Ils se plaignent de l’ingérence du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, dans la gestion des affaires du parti historique.

Les élus du peuple craignent que cette situation débouche sur un soulèvement populaire. Le 08 octobre dernier, 7 maires élus, ainsi que des conseillers municipaux de l’UPC, ont rédigé une volumineuse lettre à l’attention du président de la République. Dans ce manifeste signépar les maires des communes d’Edéa 1er, de Ngog-mapubi, de Ngambe, de Makak, de Matomb, d’Eseka et de Bot-Makak, ces élus du peuple s’insurgent contre le non-respect des textes et règles de la république, de la création de trouble à l’ordre public ainsi que de l’ingérence dans les affaires internes de l’UPC.

Et l’un des cas les plus illustratifs de l’ingérence, est la nomination par le ministre de l’Administration territoriale, d’un secrétaire général de l’UPC en la personne de Bapooh Lipot,

le parti historique sortait d’un congrès de 3 jours au palais des congrès de Yaoundé, au cours duquel près de 300 militants ont élu Pierre Baléguel Nkot comme secrétaire général de l’UPC et Habiba Issa à la tête du Comité directeur de l’UPC. Ils considèrent le geste d’Atanga Nji comme une insulte  à l’endroit des leaders historiques de l’UPC. L’UPC sollicite donc l’intervention du Président de la République, afin que le parti historique retrouve sa légalité constitutionnelle.

Precedent1 de 5
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

L'INFO EN 89 SEC.

☕L’INFO EN 89 SECONDES DU 11 OCTOBRE 2019

Publié

Le

Precedent1 de 10
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Grave accident de la circulation : Quatre personnes ont perdu la vie ce jour à Mbanga.

Un engin de couleur bleu a heurté de plein fouet une Hiace transportant de la tomate, et  celle-ci s’est écrasée contre la carrosserie arrière d’un camion de la société UCB. Selon les témoignages recueillis sur les lieux, les freins du camion qui auraient lâchés et seraient à l’origine du  drame. Le chauffeur du camion bleu,  son motoboy, le chauffeur de la Hiace, et la dame à qui appartenait les cageots de tomates ont rendu l’âme sur place.

Incendie : 5 blessés graves enregistrés à Douala  jeudi matin.

Parmi les blessés brûlés par le feu au quartier Oyack dans le 3è arrondissement de la ville de Douala, 4 dont une maman et ses 03 enfants sont internés à l’hôpital de la garnison militaire. Le feu s’est déclaré dans une maison construite en matériaux provisoires autour de 4heures du matin.

Precedent1 de 10
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

Contenu Sponsorisé

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Podcast

app officielle

Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

On AIR

Facebook

LES PLUS POPULAIRES