Nos réseaux sociaux

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

⏯SANTE: Tout savoir sur le mal de dos avec le Dr NAMBOU.

Publié

Le

Il peut être considéré comme le mal du siècle parce qu’il peut toucher tout le monde et toutes les catégories sociales, en réalité personne n’est à l’abri du mal de dos.

Il y a quelques années le mal de dos était l’affaire des personnes âgées, qui en prenant de l’âge selon le cycle normal vieillissaient avec leurs organes ainsi que tout ce qui constitue le corps humain. Malheureusement de nos jours même les plus petits ont mal au dos d’où la nécessité et l’urgence de se pencher sur la question. Généraliste kinésithérapeute et rhumatologue sont tous unanimes que cette partie du corps qui supporte toute les charges pondérales et qui nous permet d’avoir une certaine mobilité est en danger et l’un des principaux adversaires de notre mal être dorsale n’est rien d’autre que nous même.

D’après certaines études nous inclinons notre dos en moyenne 1500 et 35% de ces inclinaisons sont nocives à notre dos, à ces inclinaisons s’ajoutent les mauvaises postures, les nouvelles technologies de l’information, et le mode de vie pour ne citer que ceux la, tous ces facteurs donnent plus ou moins du fil à retordre au dos. Comment vaincre le mal de dos c’est toute suite avec notre consultant.

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

🔵 VU PAR MARIE-LEONNY: Comment éliminer naturellement le tartre des dents ?

Des millions de personnes ont du tartre sur les dents. Il n’y a pas une personne qui ne souffre pas d’accumulation de restes de nourriture dans les dents.La plaque bactérienne de couleur jaunâtre apparaît près des gencives et s’étend ensuite vers les dents. Elle est alors très difficile à éliminer avec une brosse à dents. Nous allons vous expliquer comment éliminer le tartre de manière naturelle. Et votre sourire brillera !

Publié

Le

Par

  1. Enlevez le tartre des dents

Quand nous mangeons des aliments trop sucrés, gras ou raffinés, nous augmentons le risque d’apparition de tartre sur nos dents.

 Si on ajoute à cela une hygiène orale déficiente ou l’ingestion d’alcool et de café, la situation empire alors considérablement.

Il ne s’agit pas uniquement d’un problème esthétique, mais également d’un problème en lien avec la santé. En effet, trop de tartre provoque des inflammations dans les gencives. Cela occasionne alors des gingivites (des saignements), des déchaussements et enfin la chute des dents.

Il existe des remèdes maison pour éliminer le tartre naturellement.

  • La pomme

Pour en finir avec le tartre des dents : manger une pomme crue par jour. Dans la mesure du possible, avec la peau, et rouge, puisque la verte est un peu acide.

Après chaque repas, choisissez ce délicieux dessert naturel pour avoir un sourire rayonnant.

Vous pouvez aussi opter pour les fraises ou les melons. Les deux fruits enlèvent le tartre de vos gencives et évitent les saignements.

  • Le jus de citron

Sachant que les acides du citron peuvent tacher les dents si vous l’utilisez sans le diluer. 

  • 2 cuillerées de jus de citron (20 ml)
  • 2 cuillerées d’eau tiède (20 ml)
  • Préparation: Dans un verre, mettez d’abord le jus de citron et l’eau. Mélangez bien. Faites ensuite un bain de bouche avec ce liquide pendant une minute. Ne l’avalez pas et ne le gardez pas plus longtemps dans la bouche. Rincez enfin à l’eau propre pour finir. Peut-être que cela vous brûlera un peu si vous avez des aphtes ou des plaies.
  • La peau d’orange

La vitamine C des agrumes n’est pas uniquement présente dans les quartiers de fruits et leur jus. On en trouve aussi dans la peau. Cela vaut donc la peine de profiter de ses propriétés dès qu’on le peut.

Épluchez une orange et après l’avoir mangé, passez la partie intérieure de la peau sur les dents en mettant l’accent sur les gencives.

Ensuite, n’oubliez pas de rincer à l’eau tiède pour éviter l’érosion de l’acide.

  • Les graines de sésame

Si vous voulez avoir des dents sans tartre, essayez de manger les aliments qui fonctionnent comme des exfoliants. Les graines de sésame par exemple. Mâchez bien une poignée de graines et ensuite, jetez-les à la poubelle.

Ensuite, lavez-vous les dents comme d’habitude. Vous profiterez ainsi d’un effet « polisseur”.

Une fois que vous avez enlevé le tartre de vos dents, il est important

Marie-Leonny SEN

Lire la suite

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

⏯ Dr AIME DJEUMO: « Il y a des positions qui pendant l’acte sexuel favorisent l’éjaculation précoce »

Dr Aimé DJEUMO, notre médecin-conseil s’est attaqué à l’ incapacité sexuelle de certains hommes à redonner du plaisir aux femmes.

Publié

Le

Réécoutez entièrement lintervention du Dr Djeumo sur ABK Matin en cliquant sur le lien ci dessous.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Podcast

On AIR

Facebook

LES PLUS POPULAIRES