Nos réseaux sociaux

ABK ACTU

HABITAT URBAIN: BAFOUSSAM TIRE LA SONNETTE D’ALARME ALORS QUE SE CÉLÈBRENT LES VILLES DU MONDE.

Publié

Le

Pendant que le Cameroun pleure 43 morts suite au glissement de terrain survenu à Bafoussam, les villes sont célébrées ce 31 Octobre 2019, à l’occasion de la Journée Mondiale des Villes cette année sous le thème : « Une Meilleure Ville, une Meilleure Vie ». Une véritable sonnette d’alarme pour les villes Camerounaises.

Au Cameroun en général et à Douala en particulier, cette journée marque le point de départ d’une série d’activités dédiées à la 1ère édition du « Salon Villes et Toits du Cameroun », qui se tiendra du 04 au 05 Décembre 2019 à la Salle des fêtes d’Akwa. C’était d’ailleurs l’objet de la Conférence de Presse de Présentation de la 1ère édition du Salon Villes et Toits du Cameroun qui a eu lieu ce 31 Octobre 2019, dans la salle de conférence du Comité Diocésain des Activités Sociales Caritas en abrégé CODAS CARITAS.

Une conférence qui a lieu en présence du Délégué Régional auprès du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain. Pour la première édition de ce Salon qui a pour objectif global de valoriser le potentiel existant dans les quartiers populaires de nos villes, le thème retenu est:  »Le potentiel des quartiers populaires ».

En attendant que soient tirées les leçons du drame de Bafoussam, il est à noter que la ville de Douala aura le privilège d’accueillir la Journée Mondiale des Villes, édition 2020.

Nadine Guiadem

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'INFO EN 89 SEC.

☕L’INFO EN 89 SECONDES DU 18 NOVEMBRE 2019

Publié

Le

Precedent1 de 9
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

La dépouille d’une jeune femme de 24 ans retrouvée à Buea dans le Sud-Ouest.

Les populations ont fait la découverte macabre hier soir au quartier Sosoliso aux environs de 19h.  La victime se nomme Geneviève AGWA.  D’après des témoins,  elle aurait été mortellement percutée par une voiture roulant à vive allure.

Precedent1 de 9
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

L'INFO EN 89 SEC.

☕L’INFO EN 89 SECONDES DU 15 NOVEMBRE 2019

Publié

Le

Precedent1 de 11
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Le corps sans vie d’un mototaximan a été découvert à Yaoundé.

La dépouille a été retrouvée au petit matin d’hier jeudi au lieudit Borne 15 à Mbankomo en banlieue de la capitale. La présence d’une large ouverture sur le crâne de la victime laisse penser que l’homme a été assassiné et sa moto emportée. Un téléphone a été retrouvé dans la poche du défunt, et c’est à partir de cet objet personnel que la police arrivée sur place a entamé son enquête.

Precedent1 de 11
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

Contenu Sponsorisé

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Podcast

On AIR

Facebook

LES PLUS POPULAIRES