Nos réseaux sociaux

ABK ACTU

HABITAT URBAIN: BAFOUSSAM TIRE LA SONNETTE D’ALARME ALORS QUE SE CÉLÈBRENT LES VILLES DU MONDE.

Publié

Le

Pendant que le Cameroun pleure 43 morts suite au glissement de terrain survenu à Bafoussam, les villes sont célébrées ce 31 Octobre 2019, à l’occasion de la Journée Mondiale des Villes cette année sous le thème : « Une Meilleure Ville, une Meilleure Vie ». Une véritable sonnette d’alarme pour les villes Camerounaises.

Au Cameroun en général et à Douala en particulier, cette journée marque le point de départ d’une série d’activités dédiées à la 1ère édition du « Salon Villes et Toits du Cameroun », qui se tiendra du 04 au 05 Décembre 2019 à la Salle des fêtes d’Akwa. C’était d’ailleurs l’objet de la Conférence de Presse de Présentation de la 1ère édition du Salon Villes et Toits du Cameroun qui a eu lieu ce 31 Octobre 2019, dans la salle de conférence du Comité Diocésain des Activités Sociales Caritas en abrégé CODAS CARITAS.

Une conférence qui a lieu en présence du Délégué Régional auprès du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain. Pour la première édition de ce Salon qui a pour objectif global de valoriser le potentiel existant dans les quartiers populaires de nos villes, le thème retenu est:  »Le potentiel des quartiers populaires ».

En attendant que soient tirées les leçons du drame de Bafoussam, il est à noter que la ville de Douala aura le privilège d’accueillir la Journée Mondiale des Villes, édition 2020.

Nadine Guiadem

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’INFO EN 89 SECONDES DU 26 FEVRIER 2020

Publié

Le

Precedent1 de 7
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Douala : Le siège du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a connu une affluence extraordinaire ce matin.

Les militants de ce parti politique ont appris que Maurice Kamto, le Président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun est arrivé hier soir et qu’il se rendrait au siège du parti à Deido au lieu-dit Grand Moulin ce jour. Selon nos reporters déployés sur les lieux, Maurice Kamto est finalement arrivé au siège du MRC aux alentours de 11h et a adressé des paix aux militants et sympathisants venus en masse l’accueillir au siège du MRC. Une veritable procession record et spontanée s’est ensuite engagée jusqu’à la sortie de la ville, à la Dibamba.

Precedent1 de 7
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

ABK ACTU

Guy Hervé Fongang: « Paul Eric Kingue est le grand perdant des élections municipales »

Publié

Le

Par

Guy Hervé Fongang, enseignant et stratège en communication était l’invité du talk show quotidien #UTA Un Tour Avec Achille. Il en a profité pour entre autres dresser le bilan de la campagne électorale et des récentes élections couplées législatives municipales législatives 2020. Pour lui, Paul Eric Kingué le président du MPCN est malgré son score un des très grands perdants de ces consultations électorales.

Pour réécouter en intégralité l’émission avec Guy Hervé Fongang, cliquez sur le lien ci dessous:

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Podcast

On AIR

Facebook

LES PLUS POPULAIRES