Nos réseaux sociaux

ABK ACTU

DOUALA: Pour une fille, deux gangs s’affrontent à New-Bell.

Publié

Le

A la suite des violences qui ont eu lieu au quartier New-Bell le vendredi 01 et le samedi 02 Novembre 2019, le gouverneur de la région du Littoral demande aux grands bandits de bien se tenir et prescrit le retour des cellules d’autodéfense dans les six arrondissements que compte la ville de Douala.

Les responsables des débits de boissons seront frappés.

Au cours de la réunion de crise, Dieudonné IVAHA DIBOUA a déclaré la guerre aux responsables des débits de boissons qui s’entêtent à fermer tard.

Au préfet du Wouri et aux sous préfet des 06 arrondissements de la ville de Douala, il a été prescrit la stricte application de ces mesures pour mettre hors d’état de nuire ces groupes de jeunes qui sèment la terreur dans les quartiers de la ville de Douala.

Question de rancune.

La réunion de crise organisée ce dimanche 04 Novembre par le gouverneur de la région du littoral dans la salle du cercle municipal de New-Bell à Douala intervient 24h après l’affrontement qua eu lieu entre deux groupes des jeunes du quartier Haoussa de New-, Bell et ceux de Ngonsoa. Une rencontre qui visait à faire la lumière sur les récents événements qui ont semé le désordre et la peur, paralysant le fonctionnement normal de ces quartiers et leurs environs. À cette rencontre prenaient part, les leaders religieux, Imams, prêtres et pasteurs, les autorités administratives, politiques et judiciaires: les maires, les sous préfets, le procureur général, les patrons de la police, les représentants des forces armées et les forces de maintient de l’ordre et de la paix.

Le gouverneur a fait savoir qu’après enquête profonde, les fauteurs de trouble et les chefs bandits de New-Bell sont connus par ses services, après enquête profonde. Il les appelle à retrouver le chemin de la paix pour éviter de se retrouver dans nos prisons.

Une histoire de Cœur qui a mal tourné

L’histoire de New-bell est parti d’une querelle autour dune fille avant de dégénérer en « guerre de gangs. « 
Des dérives dénoncées par, le procureur général, le maire de Douala II, les élites du quartier etc…
Ces jeunes délinquants ont été invités à ne pas céder aux tentatives de manipulation orchestrées par des politiques mal intentionnés à la veille des échéances électorales locales.

Aux partis de l’opposition qui veut organiser des marches sans autorisation. « Ils ne marcheront pas, ou alors ils vont marcher sur nous » a t-il déclaré

Mireille CHIMI

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'INFO EN 89 SEC.

☕L’INFO EN 89 SECONDES DU 18 NOVEMBRE 2019

Publié

Le

Precedent1 de 9
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

La dépouille d’une jeune femme de 24 ans retrouvée à Buea dans le Sud-Ouest.

Les populations ont fait la découverte macabre hier soir au quartier Sosoliso aux environs de 19h.  La victime se nomme Geneviève AGWA.  D’après des témoins,  elle aurait été mortellement percutée par une voiture roulant à vive allure.

Precedent1 de 9
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

L'INFO EN 89 SEC.

☕L’INFO EN 89 SECONDES DU 15 NOVEMBRE 2019

Publié

Le

Precedent1 de 11
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Le corps sans vie d’un mototaximan a été découvert à Yaoundé.

La dépouille a été retrouvée au petit matin d’hier jeudi au lieudit Borne 15 à Mbankomo en banlieue de la capitale. La présence d’une large ouverture sur le crâne de la victime laisse penser que l’homme a été assassiné et sa moto emportée. Un téléphone a été retrouvé dans la poche du défunt, et c’est à partir de cet objet personnel que la police arrivée sur place a entamé son enquête.

Precedent1 de 11
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

Contenu Sponsorisé

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Podcast

On AIR

Facebook

LES PLUS POPULAIRES