Nos réseaux sociaux

ABK ACTU

⚠ALERTE: La route Boulevard Evêché coupée à Bafoussam.

Publié

Le

Les images laissent penser à un tremblement de terre, que non! il s’agit de l’affaissement de la chaussée.Nous sommes au lieu dit boulevard évêché, sur l’axe Cami-Toyota à Bamendzi 03 dans l’arrondissement de Bafoussam 01er. L’axe qui servait jusqu’ici aux véhicules poids lourds et légers est désormais impraticable même pour les piétons.

Il ya quelques jours les fissures qui annonçaient une rupture de la chaussée ont lâché après trois mois de patience.

NÉGLIGENCE ?

Les témoignages recueillis sur les lieux révèlent que cet axe construit en 1994 affichait mauvaise mine depuis quelques temps. Il ya trois mois de cela, les habitants se sont mobilisés pour informer l’autorité administrative qui est restée muette.

CATASTROPHE EN PLEINE CHAUSSÉE

Une fois sur les lieux, il faut s’armer de courage pour traverser cette route coupée en deux qui laisse voir qu’un autre choc ne va pas tarder à survenir.
D’un côté de la chaussée, un éboulement de terrain empêche quiconque de passer. De l’autre, les troncs d’arbres mis par les populations et qui servent de passerelles ne rassurent pas les plus courageux qui osent affronter le danger qui est visible.

LA VISITE DE L’ESPOIR

Le délégué auprès de la communauté urbaine de Bafoussam a fait une descente sur les lieux et a rassuré les populations du lancement imminent des travaux de réfection.Ce que beaucoup estiment être simplement un discours d’apaisement car, au vu des chantiers qui sont entamés dans toute la ville, la route du boulevard évêché n’est pas une priorité pour le gouvernement. La seule issue c’est l’attente qui au dire des populations risque d’être longue.En attendant, certain conducteurs ont trouvé le moyen ne ne plus utiliser le boulevard évêché. Les piétons quant à eux côtoient le danger en attendant le début des travaux.
Vivement.

Mireille CHIMI

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'INFO EN 89 SEC.

☕L’INFO EN 89 SECONDES DU 18 NOVEMBRE 2019

Publié

Le

Precedent1 de 9
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

La dépouille d’une jeune femme de 24 ans retrouvée à Buea dans le Sud-Ouest.

Les populations ont fait la découverte macabre hier soir au quartier Sosoliso aux environs de 19h.  La victime se nomme Geneviève AGWA.  D’après des témoins,  elle aurait été mortellement percutée par une voiture roulant à vive allure.

Precedent1 de 9
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

L'INFO EN 89 SEC.

☕L’INFO EN 89 SECONDES DU 15 NOVEMBRE 2019

Publié

Le

Precedent1 de 11
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Le corps sans vie d’un mototaximan a été découvert à Yaoundé.

La dépouille a été retrouvée au petit matin d’hier jeudi au lieudit Borne 15 à Mbankomo en banlieue de la capitale. La présence d’une large ouverture sur le crâne de la victime laisse penser que l’homme a été assassiné et sa moto emportée. Un téléphone a été retrouvé dans la poche du défunt, et c’est à partir de cet objet personnel que la police arrivée sur place a entamé son enquête.

Precedent1 de 11
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

Contenu Sponsorisé

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Podcast

On AIR

Facebook

LES PLUS POPULAIRES