Nos réseaux sociaux

ABK INSIDE

⏯ André SIAKA à ABK : « Seuls les meilleurs arrivent à survivre dans ce monde. »

Publié

Le

ABK Radio a reçu ce mardi 12 novembre, l’une des têtes de file du patronat camerounais, commandeur de l’ordre national de la valeur, administrateur d’une pléthore d’entreprises et organisations : CNPS-ARSEL-ORANGE-CHANAS ASSURANCE-ECOBANK. Celui qui a été à la tête de la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun pendant une vingtaine d’ années et qui reste président du Conseil d’Administration de la Socaver, PDG de Routd’Af et actuel président du Conseil d’Ethique et de Surveillance d’ABK Radio était en visite officielle ce Mardi dans les locaux d’ABK Radio.

Pendant son séjour, ce magnat des affaires au Cameroun et en Afrique a renouvelé son indéfectible volonté d’accompgner la radio, avant de se livrer à moult exercices en compagnie des employés et académiciens de la radio, et de répondre aux questions des auditeurs, lors d’un entretien riche et exclusif conduit par Mireille CHIMI et Achile ASSAKI. Voici l’interview intégrale.

« Je suis agréablement surpris de l’accueil que le personnel d’ABK Radio m’a réservé. Je ne m’attendais pas à un tel déploiement. Vraiment merci et encore bravo pour la passion que vous dégagez, parce que rien de grand ne peut s’accomplir sans passion. »*

« J’apprécie  la qualité de vos contenus pour renforcer le pouvoir de la radio. L’ambition de ABK Radio, telle qu’elle est exprimée c’est d’être au Top. Et pour être au top, il faut continuer de faire des choses différentes ».

« Mon rôle c’est de vous accompagner pour que vous puissiez grandir et que ABK Radio aille jusqu’au sommet. »

SUR LE CLIMAT DES AFFAIRES

« Il faut que les résolutions du Grand Dialogue National soient mises en application pour rassurer les camerounais qui seront appelés aux urnes ».

« La crise anglophone a eu un impact grave sur l’économie camerounaise. Il est urgent de prendre des résolutions ciblées pour résoudre la question de cette crise qui est un handicap énorme au développement et à l’émergence du Cameroun ».

CONSEIL ETHIQUE

« Il ne faut plus donner la parole aux mêmes personnes dans nos médias. Il faut diversifier les voix et visages sur nos différents plateaux et proposer des nouvelles offres aux camerounais ».

« Aujourd’hui, les jeunes ont toutes les cartes en main pour créer et entreprendre et notre rôle est de les accompagner. Et j’estime que c’est pour moi un devoir d’accompagner ABK Radio, de redonner avec plaisir ce que la vie m’a offert gracieusement.

LES VALEURS DE REUSSITE

« Au-delà des valeurs professionnelles, les valeurs chrétiennes qui m’ont été inculquées par mes parents ont guidé mon parcours jusqu’ici. Il s’agit de : l’amour désintéressé, le pardon, l’intégrité, la justice et la vie en société avec les autres ».

« Quand vous êtes un leader, vous devez adhérer et motiver par l’action. Ne demandez pas à vos collaborateurs de faire ce que vous ne pouvez pas faire ».

‘ Je pense que le gouvernement est définitivement engagé dans une politique d’aider les jeunes »

 » Pour trouver du travail et le garder, il y a des attitudes à adopter. Le temps est extrêmement important. Il faut être ordonné et discipliné. Ce sont des attitudes primordiales à adopter. « 

Merci.

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABK INSIDE

🔵COUP DE COEUR: ABK Radio et ses auditeurs au secours de « Mama Marthe »

Souvenez vous de Mama Marthe, cette grand mère rejetée par sa fille ainée au motif qu’elle devait abandonner son petit fils orphelin porteur du SIDA… Son cri du coeur a été entendu par ABK et ses auditeurs.

Publié

Le

Par


« Ma fille m’a demandé d’abandonner mon petit fils séropositif pour la retrouver en France de peur que je sois contaminé par le VIH SIDA »… Ce témoignage de Mama Marthe retrace son histoire, celle dune femme de cœur dotée d’une grande humanité, qui voit sa vie basculer à cause d’un choix qui lui coûte presque la vie aujourd’hui.

Grand-mère d’un petit garçon infecté par le virus du VIH sida, le témoignage de cette maman à l’émission SANTE VOUS BIEN du 30 Novembre à la veille de la journée mondiale de lutte contre le SIDA avait ému plus d’un auditeur. Son histoire ? Elle a été reniée et abandonnée par sa fille aînée qui prenait soin d’elle pour avoir refusé d’abandonner son petit fils séropositif. En effet cette dernière sollicitait qu’elle la rejoigne en France pour s’occuper de ses enfants. Un refus qui lui a valu la perte de tout contact avec sa fille qui, malgré les messages et appels de sa maman, restera impassible.

Face à cette situation Mama Marthe avait alors lancé son cri du cœur en direction des auditeurs de ABK radio de lui venir en aide financièrement afin de renouer avec le commerce pour subvenir aux besoins de bébé Johanne qui n’a pas demandé à naître malade. Les auditeurs, les membres du club des auditeurs, invités, et personnel d’ABKRADIO n’avaient pas tardé à manifester leur générosité deux jours après son passage à ce magazine hebdomadaire de santé.

Julio Stony et Bébé Johanne

Le lundi 02 décembre une quête était ouverte au cours de la quotidienne COMME A LA MAISON. Après plusieurs jours, c’est finalement le 24 Décembre 2019 que l’enveloppe a été remise à Mama Marthe par Julio Stony ainsi qu’un bon d achat de Santa Lucia qui lui a été gracieusement offerte par une auditrice du nom d’Elisabeth. Mama Marthe accompagnée de la présentatrice de l’émission COMME A LA MAISON Cathy MINTSA s’est ensuite rendue à Santa Lucia bonamoussadi où elle recevra hors délai son lot de façon exceptionnelle des mains de M. Arnold TAMEN administrateur guichet. C’est avec un sourire et un cœur en joie que Mama Marthe remerciera tous ceux qui ont participé à cet élan du cœur qui lui servira de tremplin pour relancer son activité commerciale afin d’être indépendante et surtout de prendre soin de son petit fils bébé Johanne âgé de 2 ans huit mois séropositif contaminé par sa mère, qui malheureusement n’est plus de ce monde.

Cathy MINTSA

Lire la suite

ABK ACTU

🔴60 ANS D’INDEPENDANCE DU CAMEROUN: Le bilan se fait sur ABK RADIO

ABK Radio, en partenariat avec RFI organise ce jeudi 2 janvier de 7h à 10h, une Grande Matinale sur le thème « Qu’avons-nous fait de nos 60 ans d’indépendance ? »

Publié

Le

Alors que la France vient de déclassifier une centaine de documents portant mention « Très secrets » relatifs à la répression des maquis indépendantistes camerounais pour la période 1957-1969 comme lex président François Hollande s’y était engagé en 2015, les questions demeureunt nombreuses:

Que savons-nous de la véritable histoire de la guerre d’indépendance du Cameroun ?
Que sont nos vrais héros devenus ?
En 1957, le Haut Commissaire Pierre Messmer décide de mater la révolte sur le territoire camerounais en reproduisant les méthodes utilisées pendant la bataille d’Alger : torture, « balançoire » et gégène… Connaissez-vous des parents qui ont subi cette période ou qui ont des histoires à nous raconter ?

Ces réponses vous les aurez lors du débat panafricain Spécial Cameroun – 60 Ans dindépendance sur ABK Radio, ce Jeudi 02 Janvier 2020 à partir de 7h. Ci dessous, les coulisses de la partie débat de cette émission enregistrée et conduite par Alain Foka de RFI/France24.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Podcast

On AIR

Facebook

LES PLUS POPULAIRES