Nos réseaux sociaux

ABK ACTU

HISTOIRE D’UN MIRACULÉ: Un Camerounais seul survivant d’un crash aérien en RDC

Publié

Le

De nationalité camerounaise, Emmanuel Muma est le seul survivant du crash de l’avion petit porteur Dornier 228, qui a raté son décollage à l’aéroport de Goma le dimanche 24 novembre alors qu’il se dirigeait vers la ville de Beni à 350 km du nord de Goman, faisant 29 morts au total.


Selon le communiqué du vice-ministre des transports Jacques Yuma Kipuya, l’avion s’est encastré dans le mur d’une maison à Birere Quartier Mapendo et des personnes au sol on également été tuées, des personnes qui pourraient être les membres d’une même famille.
Le bilan des autorités provinciales fait état de 29 morts, soit 17 à bord dont 12 hommes, 4 femmes, 1 enfant et deux membres de l’équipage. Au sol, à part les morts dans la maison, 5 personnes ont été grièvement blessées et 11 autres traumatisées.

Emmanuel Muma: « C’est un miracle de Dieu qui a permis à ce que je m’en sorte »


Extrait des décombres, le seul survivant a été identifié comma étant Emmanuel Muma, originaire du nord-ouest Cameroun. En service dans les télécommunications, il effectuait des travaux entre sa base de Douala, le Congo, la République Démocratique du Congo.
« C’est un miracle si je respire encore à cette heure. Avant toute chose je ne peux que remercier Dieu c’est lui qui a permis à ce que je m’en sorte, j’ai vu les ai très mourir, c’est difficile à expliquer. J’ai essayer d’aider ceux qui était à côté de moi avant que l’avion ne tombe, mais c’était plus fort que moi. Il y’a eu beaucoup de chaleur et je me suis retrouvé par terre quand l’avion est tombé » explique Muma Emmanuel.


Rappelons que c’est le deuxième accident aérien en l’espace de deux mois. En octobre, un avion assurant la logistique de la Présidence de la République en provenance de Goma s’était écrasé près de Lodja faisant plusieurs victimes dont des gardes rapprochés du Chef de l’État. Son chauffeur principal ainsi que sa jeep blindée sont toujours introuvable. Nous révèle cas-info.ca

Marie – Léonny SEN

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'INFO EN 89 SEC.

L’INFO EN 89 SECONDES DU 06 DECEMBRE 2019

Publié

Le

Par

Precedent1 de 13
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

L’artiste Charles Lembe Mabola n’est plus, il a cassé son micro ce matin.

L’artiste de renom est décédé ce vendredi en matin vers 9h à l’hôpital de la Garnison Militaire de Bonanjo à Douala à l’âge de 80 ans. Parmi les titres qui ont marqué sa longue et riche carrière de 60 ans, il y a le titre « Mot’a benama », chanson culte immortalisée par Bebey Manga, qui elle aussi n’est plus de ce monde.

Precedent1 de 13
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

ABK ACTU

⏯TÉMOIGNAGE : « Ma famille exige que je cesse de m’occuper de mon petit-fils de 2ans porteur de VIH »

Alors que vient de se célébrer la Journée internationale de lutte contre le Sida, notre magazine « Santé Vous Bien » présenté par Cathy Mintsa est allé à la rencontre de Marthe, une grand mère qui affronte le rejet de ses autres enfants depuis qu’elle s’occupe de son petit fils de deux ans infecté par le VIH et resté orphelin suite au décès de sa mère des suites de cette maladie.

Publié

Le

Par

Voici le témoignage poignant d »une femme Marthe délaissée par ses enfants parce qu’elle a décidé de s’occuper de son petit fils « bébé Yohan », aujourd’hui âgé de 2 ans huit mois et infecté par le VIH SIDA.

La mère de bébé Yohan est décédée 6 mois après la naissance de l’enfant des suites de cette maladie. Et depuis un an, les enfants de mama Marthe exigent qu’elle aille remettre l’enfant à son père porté disparu, faute de quoi ils ne subviendront plus aux besoins de cet enfant. Ils disent ne pas vouloir que leur maman soit contaminée. Ecoutons le témoignage de Marthe en cliquant sur le lien ci dessous.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Podcast

On AIR

Facebook

LES PLUS POPULAIRES