Nos réseaux sociaux

ABK ACTU

⏯ELECTIONS 2020: Le chanteur Henri Dikongue a-t-il rejoint le boycott du MRC ?

Le chanteur a-t-il opté pour le ralliement au MRC?

Publié

Le

Invité de la Matinale sur ABK Radio ce Mercredi 27 Novembre, Henri Dikongue, chanteur camerounais à succès a évoqué sa carrière ainsi que la tenue de son prochain spectacle à Douala, mais n’a pas pu se défiler face aux questions de l’heure, dont la plus brûlante, celle de la participation aux prochaines élections couplées législatives et municipales de 2020.

Henri Dikongue est au Cameroun depuis quelques jours. Le chanteur, auteur des chansons à succès telles « C’est la vie », « Bulu », « Wa », « Françoise »…est de retour en terre natale pour une spectacle annoncé ce vendredi 29 Novembre à Douala Bercy, en compagnie de Stéphane Akam et Hervé Nguebo.

Mais au delà de la promotion de ce spectacle et des questions liées à sa vie artistique, le chanteur aura fait des révélations sur par exemple ce que lui a rapporté la chanson « C’est la vie » en quelques années.

Mais plus loin, le chanteur qui brille par sa liberté de ton aura, à propos des élections 2020 qui s’annoncent précisé qu’il ne compte par participer au vote, car il « ne fait pas la politique », c’est son « choix de ne pas voter… » et il « veut l’union, et la paix ». Suffisant pour certains d’y voir un ralliement au mot d’ordre de boycott des élections lancé par le MRC il y a quelques heures. Mais l’artiste assume ses prises de positions, sans aucun parti pris pour une quelconque formation politique.

Par Achille ASSAKO

Ecoutez l’intégralité de l’interview d’ Henri Dikongue en cliquant ci dessous

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’ Info en 89 secondes du 25 Septembre 2020

Publié

Le

Precedent1 de 12
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Un SDF succombe à ses blessures à Douala

Le corps sans vie du nommé Aboubakar, âgé d’environ 40 ans  a été découvert  tôt ce matin au lieu dit terminus dans le 3e arrondissement de la ville de Douala. L’homme très malade était interné dans une formation hospitalière pour cause de blessures à la jambe droite. Ce sans domicile fixe a trouvé la mort dans la nuit de jeudi à vendredi et ce sont les commerçants qui ont découvert sa dépouille ce matin.

Precedent1 de 12
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

ABK ACTU

⏯️ Pr Nkou Mvondo – Parti Univers: « Nous ne pouvons pas aller aux Régionales dans ce contexte de parti unique de fait »

Le Pr Prospère Nkou Mvondo, président du Parti Univers, était l’invité de Luc Ngatcha dans le cadre de la matinale d’ABK Radio, pour évoquer la participation ou non de son parti politique aux prochaines élections régionales.

Publié

Le

Par

NKOU MVONDO

Pour réécouter en intégralité l’interview du professeur Nkou Mvondo dans ABK Matin, cliquez sur le lien ci-dessus:

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES