Nos réseaux sociaux

ABK ACTU

🔴STADE PAUL BIYA d’Olembé : Gruppo Piccini viré, MAGIL poursuivra les travaux entamés par les Italiens

La société de construction Canadienne MAGIL a officiellement pris les rênes de la construction du complexe sportif d’Olembe le mardi 03 Décembre en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Publié

Le

MAGIL (Canada) qui reprend ce chantier achevé à 70% a pour mission de livrer dans les délais impartis par la CAF, le stade d’Olembé, qui compte parmi ceux qui vont accueillir les compétitions de la CAN 2021 et le CHAN 2020.

L’entreprise canadienne vient ainsi poursuivre les travaux, 04 jours après la résiliation du contrat entre l’Etat du Cameroun et le groupe italien PICCINI. Parmi les motifs de résiliation

  • la sous-traitance des prestations contractuelles sans l’autorisation du maître d’ouvrage,
  • l’abandon du chantier,
  • le non respect des engagements contractuels,
  • l’accumulation des arriérés des salaires des ouvriers travaillant sur le chantier. Bien que le montant ne soit pas révélé, certaines sources parlent de 300 millions de FCFA à reverser à la fin de ce mois de Décembre.

Le Ministre des Sports Narcisse Mouelle KOMBI a par ailleurs instruit aux responsables du nouvel opérateur MAGIL de maintenir les emplois des ouvriers qui travaillent actuellement sur le chantier.

Après l’annonce de résiliation du contrat, Le président de l’entreprise italienne Gruppo Piccini qui perd ainsi un marché d’un montant   estimé à  163 milliards de FCFA est monté au créneau pour contester le communiqué du Pr Narcisse Mouelle Kombi, le sommant au passage de procéder à l’annulation de sa décision au risque de voir son entreprise initier une procédure judiciaire à l’encontre du gouvernement camerounais.

Mireille CHIMI

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABK ACTU

Infos en 89 secondes du 11 08 2020

Publié

Le

Precedent1 de 14
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

02 enfants décèdent à PK 10 au lieu-dit  « Foyer Haut-Nkam » dans de circonstances troubles.

Sabrina 10 ans et son frère Monty 08 ans seraient morts à la suite d’une intoxication alimentaire. Selon des proches de la famille les deux victimes auraient  perdu la vie à la suite d’une  d’intoxication alimentaire après avoir consommé un plat de riz sauté à la sardine, avec leur papa. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes réelles de la mort de Sabrina et Monty.

Precedent1 de 14
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

L'INFO EN 89 SEC.

Infos en 89 secondes du 10 08 2020

Publié

Le

Precedent1 de 11
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Examens Officiels 2020 Plus de 29 388 candidats du CAP Industriel toutes spécialités confondues composent sur toute l’étendue du territoire national

Après la phase écrite, qui a débuté ce 10 août 2020, les candidats seront soumis à la phase pratique. Cet examen organisé par la Direction des examens et concours du Cameroun (DEEC) du ministère des Enseignements Secondaires, comporte de nombreuses spécialités parmi lesquelles «le génie électrique, le génie mécanique, la chimie industrielle et les sciences biomédicales. Et, chacune de ses spécialités connaît d’autres embranchements. L’aide biochimiste, l’aide chimiste, l’électricité d’équipement, l’électricité mécanique, l’électronique, et la matière Froid et climatisation. On retrouve également des options telles que la carrosserie peinture automobile, la construction d’ouvrages métalliques, l’électricité automobile, entre autres» Les épreuves pratiques du CAP industriel pour l’année 2019-2020 vont se dérouler le 17 août prochain.

Precedent1 de 11
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES