Nos réseaux sociaux

ABK ACTU

⏯JEAN ROBERT WAFO (à PAUL BIYA) : « Quand on n’en peut plus, on laisse. La fonction présidentielle n’est pas une punition. »

Jean Robert WAFO, Maire Adjoint Douala 2ème et Ministre de la Communication du Shadow Cabinet (SDF) était notre invité dans la matinale d’ABK Radio ce mercredi. Avec le porte-parole du Social Democratic Front, nous avons parcouru les urgences politiques du moment, la participation probable du SDF aux prochaines élections municipales et législatives du 09 février 2020, les raisons du Boycott de la session du vote du budget à l’Assemblée Nationale.

Publié

Le

Un entretien riche en révélations et contradictions. Voici quelques extraits des déclarations de Jean Robert WAFO.

 »Quand on fait la politique, c’est pour la nation. Quand vous travaillez vraiment, ça se ressent. En 3 ans de présidence, Emmanuel Macron a pratiquement vieilli, il en est de même pour l’ancien président Barack OBAMA qui en 2 mandats aux Etats Unis a les cheveux tout blancs. Vous ne constatez pas que ce n’est pas normal qu’un Chef d’Etat se déplace hors de son pays pour passer un à deux mois? On ne délègue pas la fonction présidentielle en période de crise, mais Paul BIYA l’a fait et tout le monde l’a vu et la constaté. Le Président de la République n’est pas venu au grand Dialogue National, même pas à l’ouverture, ni à la fermeture. Quand on ne peut plus on laisse, la fonction présidentielle n’est pas une punition. »

 » A Douala 2e, il y a 41 Conseillers municipaux, raison pour laquelle il y a 4 adjoints au Maire . Un conseiller municipal est quelqu’un qui doit avoir de la jugeote. Dans certaines mairies, l’adjoint au maire est juste là comme un simple membre du personnel. Moi je suis maire-adjoint, mais parfois les décisions sont prises et les populations sont mêmes au courant avant nous, les collaborateurs directs du maire. C’est pitoyable ».

« Les adjoints au maire sont parfois résolu à signer les acte de mariage et de décès dans les mairies et n’occupent des postes que de nom. Moi je suis théoriquement en charge des finances à la mairie de Douala 2ème, mais dans les faits c’est autre chose. »

« Lors de cette campagne je vais faire de grandes révélations sur le fonctionnement de la mairie de Douala 2e. Pour le moment, étant maire-adjoint, il m’est impossible de dénoncer. »

  » Le peuple camerounais est un peuple mature, et il est lent à la colère, mais … Il faut faire attention. »

« Au sujet de la participation du SDF aux prochaines élections au Cameroun, retenez que nous ne transformerons pas nos candidats en chair à canon… Il ne faut pas rêver, la solution viendra du peuple camerounais et non de ce système qui est dépassé.  »

Pour suivre l’entretien intégral cliquez sur ce lien ci dessous:

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABK ACTU

Infos en 89 secondes du 11 08 2020

Publié

Le

Precedent1 de 14
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

02 enfants décèdent à PK 10 au lieu-dit  « Foyer Haut-Nkam » dans de circonstances troubles.

Sabrina 10 ans et son frère Monty 08 ans seraient morts à la suite d’une intoxication alimentaire. Selon des proches de la famille les deux victimes auraient  perdu la vie à la suite d’une  d’intoxication alimentaire après avoir consommé un plat de riz sauté à la sardine, avec leur papa. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes réelles de la mort de Sabrina et Monty.

Precedent1 de 14
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

L'INFO EN 89 SEC.

Infos en 89 secondes du 10 08 2020

Publié

Le

Precedent1 de 11
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Examens Officiels 2020 Plus de 29 388 candidats du CAP Industriel toutes spécialités confondues composent sur toute l’étendue du territoire national

Après la phase écrite, qui a débuté ce 10 août 2020, les candidats seront soumis à la phase pratique. Cet examen organisé par la Direction des examens et concours du Cameroun (DEEC) du ministère des Enseignements Secondaires, comporte de nombreuses spécialités parmi lesquelles «le génie électrique, le génie mécanique, la chimie industrielle et les sciences biomédicales. Et, chacune de ses spécialités connaît d’autres embranchements. L’aide biochimiste, l’aide chimiste, l’électricité d’équipement, l’électricité mécanique, l’électronique, et la matière Froid et climatisation. On retrouve également des options telles que la carrosserie peinture automobile, la construction d’ouvrages métalliques, l’électricité automobile, entre autres» Les épreuves pratiques du CAP industriel pour l’année 2019-2020 vont se dérouler le 17 août prochain.

Precedent1 de 11
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES