Nos réseaux sociaux

CULTURE & SOCIÉTÉ

⏯ANDRE MANGA: « Dieu a utilisé Manu Dibango pour faire de moi le bassiste que je suis »

Avec José Vicky De Ngueng Sona, allons En Promenade Avec celui qui fait partie de ceux dont on peut affirmer que leur trajectoire était écrite, André Manga.

Publié

Le

En Promenade avec André Manga, l’émission est à réécouter en intégralité en cliquant sur le lien ci dessous

Bassiste de renommée mondiale, il a accompagné les plus grands artistes de la planète ( Michael Jackson, Paul Simon, Angelique Kidjo, Stevie Wonder, Salif Keita, Boyz 11 Men, Josh Groban, etc) sur les scènes les plus prestigieuses.

Titulaire indiscutable de l’équipe mondiale de la Bass, son parcours est digne d’un véritable conte de fées. Repéré par la légende Manu Dibango alors qu’il est encore en cullote courte, il en deviendra le chef d’orchestre à son arrivée à Paris. Entre temps, il a été le bassiste de l’Orchestre National du Cameroun à même pas 18 ans.

Installé sur la côte ouest américaine depuis un quart de siècle, ce globe-trotter musical s’adonne avec beaucoup de plaisir à une riche carrière d’arrangeur et producteur. Il n’oublie cependant pas de venir régulièrement à la Case des Arts à Yaoundé, son « home sweet home » musical pour transmettre et partager ses connaissances. C’est ce qui explique sa récente participation comme tête de gondole au projet Jazz Sessions de l’Institut Français du Cameroun.

José Vicky De Ngueng Sona

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CULTURE & SOCIÉTÉ

🔴 PHILIPPE DIEUDONNE : « Il est conseillé de changer son mot de passe régulièrement, tous les mois. »

Philippe DIEUDONNE est le Président fondateur de HUMANUM executive, Associé fondateur HIAsecure cybersécurité. Il était l’invité de la matinale d’ABK Radio.

Publié

Le

« Peu de gens savent que ce qui constitue la richesse des smartphones qu’on utilise, ce sont les données qu’ils contiennent. Et ces données doivent être protégées ». Ecoutez l’intégralité de l’entretien de Dieudonné Philippe sur ABK en cliquant sur le lien ci dessous

 »Pour éviter les pirates, il faut avoir des logiciels d’origine pas piratés et à jour.Pour les PC, il faut avoir un vrai antivirus à jour, pas du bidouillage et pour les bonnes pratiques, on conseille de limiter l’usage des clés USB et privilégier les transmissions par réseaux ou par cloud. »

 » La première conséquence de la cybercriminalité c’est la prolifération des faux comptes qui sont trafiqués, l’usurpation de l’identité par les criminels qui utilisent les données d’une personne qui existe pour récupérer de l’argent  »

 »Plus on aura des utilisateurs formés et éduqués à la cyber sécurité et à l’outil numérique, plus on sera sécurisé mais attention à la paranoïa, attention de voir le mal partout  »

 » La première chose à faire lorsque vous vous connectez sur un WIFI public utilisez un VPN qui vous connecte sur une adresse pas traçable, masque vos échanges et vous protège »

 » La rançon du succès d’Internet aujourd’hui c’est aussi s’exposer, mettre à nu son intimité il faut donc faire attention »

« Il est conseillé de changer son mot de passe régulièrement, tous les mois.  »

  » HIAsecure est le Humain Intelligence Authentification est une nouvelle solution d’authentification basée sut l’intelligence humaine et l’acceptation volontaire de l’utilisateur. C’est une innovation mondiale qui permet à l’utilisateur de créer un mot de passe unique jetable,utilisable seulement une seule fois. Contrairement à d’autres éléments qui existe déjà, HIAsecure fait appel au calcul pas seulement a l’identification mais à l’authentification  »

Lire la suite

CULTURE & SOCIÉTÉ

⏯ SERGEO POLO: « Ceux qui me connaissent savent que je sais dire Merci »

Publié

Le

Sergéo Polo, alias L’historien, le Chanteur de charme, le président de Deido à Paris… était l’invité de Comme à La Maison – CALM sur ABK Radio. Autour de Cathy Mintsa, Manoue et Marie-Léonny, il se sera ouvert aux auditeurs mais surtout aux auditrices, parlant de son nouvel album mais aussi de son intimité, comme quand il est … A La Maison. Un bon moment plein de révélations que nous vous invitons à réécouter en cliquant sur le lien ci dessous

AA

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Podcast

On AIR

Facebook

LES PLUS POPULAIRES