Nos réseaux sociaux

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’INFO EN 89 SECONDES DU 09 JANVIER 2020

Publié

Le

Precedent1 de 7
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Enseignement supérieur et recrutement spécial : Les Docteurs PHD lèvent le camp et mettent fin à leur grève, après les promesses de la tutelle.

Ils ont annoncé cette décision après les promesses du Ministère de l’Enseignement Supérieur. Les titulaires de doctorats PHD non retenus au terme de la première phase du recrutement avaient entamé un mouvement d’humeur devant le ministère de l’enseignement supérieur le 14 décembre 2019 pour dénoncer le processus de recrutement entaché d’irrégularités. Ils mettent fin à leur mouvement ce jour et quitteront le lieu de grève demain matin.

Et pour calmer les grévistes, le ministre Fame Ndongo annonce le lancement imminent de la 2ème phase de recrutement

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement Supérieur, Jacques Fame Ndongo, a présidé ce 8 janvier 2019 à Yaoundé, une réunion du Comité technique de l’opération de Recrutement de 2000 enseignants titulaires du doctorat, du PHD ou de tout autre diplôme équivalent. A l’issue de cette réunion tenue avec les recteurs et les Vice-Chancellors des huit universités d’Etat, le ministre a publié un communiqué dans lequel il fait des clarifications relatives à la première phase de l’opération de recrutement sus évoquée. Un processus qui a abouti en décembre 2019, au recrutement de 1237 enseignants. Ce qui a provoqué la colère d’environ 150 autres, qui ont depuis initié un mouvement d’humeur, dénonçant des tripatouillages et exigeant à leur tout leur recrutement. Pour les calmer, Fame Ndongo annonce l’imminence de la deuxième phase de de recrutement (500 enseignants). Il fait aussi savoir que les recteurs des universités d’Etat pourront le cas échéant, procéder au remplacement des enseignants décédés, révoqués, démissionnaires ou ayant abandonné leurs portes par d’autres remplissant les conditions.

Precedent1 de 7
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’INFO EN 89 SECONDES DU 22 JANVIER 2020

Publié

Le

Par

Precedent1 de 5
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Contentieux préélectoral : Le SDF ne jette pas l’éponge.

A l’issue de la Réunion tenue ce mercredi en fin de matinée à Yaoundé, la branche du parti de la balance dans la Région du Centre, a décidé de repartir à la Cour suprême avec un pourvoi en cassation. Le SDF conteste le verdict rendu hier par la chambre administrative de la haute juridiction. A la demande du RDPC, le juge a disqualifié la liste du SDF pour l’élection municipale dans la Commune de Yaoundé 6e au motif que le dossier de candidature querellé n’avait pas déposé de cautionnementdans les délais… Le match SDF / RDPC va donc jouer les prolongations. Reste trois jours pour l’ouverture de la campagne électorale.

Precedent1 de 5
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’INFO EN 89 SECONDES DU 21 JANVIER 2020

Publié

Le

Par

Precedent1 de 6
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Un gang de voleurs de véhicules arrêté à Douala.

Le groupe de 5 a été présenté hier lundi à la Division Régionale de la Police Judiciaire du Littoral à Bonanjo. A leur actif, quelques 7 voitures dérobées dans divers quartiers de la capitale économique. Parmi eux, Jacques SOH, un receleur et Élisée MOANDJIM, Chargé de changer les plaques d’immatriculation des voitures volées.

Precedent1 de 6
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Podcast

On AIR

Facebook

LES PLUS POPULAIRES