Nos réseaux sociaux

ABK ACTU

⏯Charles ATANGANA MANDA : « Nous sommes tous camerounais… Laissez le Renouveau tranquille ! »

Homme politique, communicant RDPC, Journaliste et Directeur de l’Observatoire des Médias et de l’Opinion Publique au Ministère de la Communication, spécialiste de la sémiotique politique, chef traditionnel et Conseiller Municipal à NGOUMOU, dans la MEFOU et AKONO. Il est candidat à l’élection municipale du 09 février 2020.

Publié

Le

Au cours d’un entretien vérité avec Luc NGATCHA et l’équipe d’ABK Matin, Charles ATANGANA MANDA a partagé avec nos auditeurs, lecteurs et internautes d’ABK Radio, sa vision d’un Cameroun meilleur, à moins deux semaines de l’ouverture de la campagne électorale en vue des élections couplées du 09 février 2020. Voici quelques extraits de cette intervention à suivre intégralement en cliquant sur le lien ci-dessous …

 »Les camerounais iront massivement aux urnes le 09 Février 2020, parce qu’ils aiment leur pays. »

« Nous sommes tous des fils et filles de ce pays, laissez le Renouveau tranquille. Nous voulons être les vrais critiques du Renouveau. »

« Les politiques instrumentalisent presse pour la tuer la. Or, les acteurs de cette presse devraient faire preuve de neutralité. »

« Les camerounais se haïssent aujourd’hui parce que tout le monde est le plus fort, tout est le plus intelligent… »

« Aujourd’hui notre société est une société dans laquelle les jeunes qui arrivent aujourd’hui font comme s’ils étaient là depuis fort longtemps. »

« J’ai toujours eu un message fédérateur et de cohésion nationale. Depuis que nous sommes revenus du Grand Dialogue National, notre propos est toujours axé vers l’apaisement accentué. »

« Certains veulent que notre société apparaissent Comme une société pourrie. Nous sommes quand même de grands hommes dans ce pays. »

 »Mon drame aujourd’hui c’est de voir que le politique ait tout absorbé, même l’ordre moral au Cameroun. Heureusement que le Grand Dialogue National est venu recadrer. »

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABK ACTU

⏯ Charles NFORGANG (SNJC) : « Les patrons de presse sont méchants et ils sont les pires ennemis de la liberté d’expression. »

Publié

Le

Charles NFORGANG, le Secrétaire National à la Communication du Syndicat National des Journaliste du Cameroun SNJC était notre invité sur ABK Radio. Interview intégrale à suivre en cliquant sur le lien ci dessous.

 » Les patrons de presse sont méchants. Ils ne prennent pas en compte ce que font les journalistes. Les journalistes sont les parents pauvres de la presse.  »

 » Les patrons de presse au Cameroun se positionnent comme les pire ennemis de la liberté d’expression aujourd’hui.  »

 » Si la convention collective est appliquée et respectée, l’aide à la presse ou la presse à gage ne sera plus d’actualité.  »

Lire la suite

ABK ACTU

⏯ Charly EKANGA : « Ntonè Ntonè piétine la justice qui est rendue au nom du peuple Camerounais »

Publié

Le

Charly EKANGA, est le Chargé de communication des 10 délégués du personnel suspendus à la CUD depuis 33 mois. Ils ont entamé ce lundi 20 janvier 2020 devant les locaux de la communauté Urbaine de Douala, un mouvement d’humeur aux fins d’être rétablis dans leur droit. Ils demandent que les décisions de justice en faveur de leur réintégration soient exécutées par le Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala Fritz NTONE NTONE. Cliquez sur le lien ci-dessous pour suivre l’émission intégrale.

 »M. le délégué du gouvernement auprès de la communauté  urbaine de Douala, Ntonè Ntonè piétine la justice qui est rendue au nom du peuple Camerounais »

« Nous n’avons pas besoin de compassion, mais d’actions. Le procureur général doit prendre ses responsabilités. Il ne faut pas toujours attendre le président de la république. »

‘’NTONE NTONO est-il plus grand ou plus puissant que le président de la république ? Pourquoi refuse t-il d’exécuter une décision du président ?

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Podcast

On AIR

Facebook

LES PLUS POPULAIRES