Nos réseaux sociaux

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’INFO EN 89 SECONDES DU 16 JANVIER 2020

Publié

Le

Precedent1 de 7
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Violence en milieu scolaire: Après le drame de Nkolbisson, un élève coupe le doigt de son camarade à l’aide d’une machette au Lycée bilingue d’Obala, dans la région du centre

Quelques heures après l’assassinat de l’enseignant de mathématiques de 26 ans Boris Kevin Njomi Tchakounte qui a succombé à un coup de poignard asséné par l’un de ses élèves du Lycée Classique de Nkolbisson à Yaoundé, un autre cas de violence en milieu scolaire a été signalé au Lycée bilingue d’Obala dans la région du centre : Un élève a coupé le doigt de son camarade à l’aide d’une machette. Le drame s’est produit alors que les élèves de cet établissement public s’affairaient au nettoyage de l’établissement. Selon des sources, la victime qui se nomme Mbappe Arnaud Alexandre, est interné à l’hôpital de district d’Obala où il reçoit des soins. Selon une déclaration du jeune Mbappè, pendant que les élèves s’affairaient au nettoyage de l’établissement pour accueillir le préfet, il jouait au football dans la cour avec ses camarades. Au moment où il s’apprêtait à tirer le ballon, il a piétiné l’un de ses camarades. Le jeune Mbappè fait savoir que malgré le fait qu’il se soit excusé, son camarade piétiné lui a appliqué une gifle. Et c’est lorsqu’il rend la gifle que la bagarre commence. Il ne sait à quel moment son camarade a réussi à attraper une machette, mais il l’a juste vu la brandir, et c’est à ce moment qu’il a perdu son doigt.

Precedent1 de 7
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’INFO EN 89 SECONDES DU 22 JANVIER 2020

Publié

Le

Par

Precedent1 de 5
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Contentieux préélectoral : Le SDF ne jette pas l’éponge.

A l’issue de la Réunion tenue ce mercredi en fin de matinée à Yaoundé, la branche du parti de la balance dans la Région du Centre, a décidé de repartir à la Cour suprême avec un pourvoi en cassation. Le SDF conteste le verdict rendu hier par la chambre administrative de la haute juridiction. A la demande du RDPC, le juge a disqualifié la liste du SDF pour l’élection municipale dans la Commune de Yaoundé 6e au motif que le dossier de candidature querellé n’avait pas déposé de cautionnementdans les délais… Le match SDF / RDPC va donc jouer les prolongations. Reste trois jours pour l’ouverture de la campagne électorale.

Precedent1 de 5
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’INFO EN 89 SECONDES DU 21 JANVIER 2020

Publié

Le

Par

Precedent1 de 6
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Un gang de voleurs de véhicules arrêté à Douala.

Le groupe de 5 a été présenté hier lundi à la Division Régionale de la Police Judiciaire du Littoral à Bonanjo. A leur actif, quelques 7 voitures dérobées dans divers quartiers de la capitale économique. Parmi eux, Jacques SOH, un receleur et Élisée MOANDJIM, Chargé de changer les plaques d’immatriculation des voitures volées.

Precedent1 de 6
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Podcast

On AIR

Facebook

LES PLUS POPULAIRES