Nos réseaux sociaux

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

⏯ Dr Samuella Noumedem: « Il faut vite détecter la dépression, sinon… »

La dépression est une maladie bien réelle au Cameroun, et selon un rapport publié par l’OMS, 888 273 Camerounais souffraient de dépression en 2017.

Publié

Le

Caractérisée par une perte d’intérêt pour tout type d’activité, la dépression produit des effets très néfastes dans la vie quotidienne de ses victimes, et elle fait partie des maladies mentales les plus fréquentes dans notre pays. On en a parlé avec le Dr Samuella NOUMEDEM, c’était dans le cadre de notre magazine de santé hebdomadaire Santé Vous Bien que vous pouvez réécouter en cliquant sur le lien ci – dessous:

Plusieurs facteurs peuvent concourir à rendre une personne dépressive, des pressions sociales aux pressions psychologiques voir biologiques, alimentées par une tristesse persistante et des pensées presque toujours négatives. La dépression entraine le repli sur soi et plonge le sujet dans un monde sans espoir et c’est ce qui au pire de cas peut aboutir quelquefois au suicide si rien n’est fait.

Rappelons que L’OMS s’inquiète d’une progression de la dépression dans le monde et cela est bien compréhensible puisque 300 millions de personnes sont touchées par cette maladie dans le monde. Maladie du siècle sans frontière ? Oui la dépression l’est. Et les camerounais tout comme la plupart des africains doivent se mettre à l’écoute des autres et ne plus se dire que c’est la maladie des blancs parce que pour franchir le pas vers le traitement il faut avant tout la reconnaitre comme étant une maladie.

Cathy MINTSA

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

🔵 Bien être: Comment en finir avec les frottements ?

Toute personne a déjà eu des frottements au moins une fois dans sa vie . Qu’on soit homme ou femme, tout le monde est concerné par cette véritable gène.

Publié

Le

Par

Les frottements surviennent généralement au niveau des cuisses et la combinaison chaleur plus transpiration est généralement indexée dans leur survenue.

Les frottements entre les cuisses sont douloureux et gênants. Même si cela ne fait pas l’objet de fréquentes consultations, les frottements entre les cuisses peuvent altérer la qualité de la vie du sujet qui en souffre. Heureusement plusieurs petites astuces de grand-mère permettent de parler d’eux au passé à chaque fois. Plusieurs solutions peuvent aider à en finir avec les frottements parmi lesquels le port d’un collant-cycliste, la poudre talc et la vaseline.

Pour une meilleure efficacité il est conseillé de choisir un cycliste en coton car ce dernier contient mieux la chaleur et absorbe la transpiration qui fait partie des facteurs de risque.

Beaucoup de femmes préfèrent opter pour le port d’un cycliste pour faire face aux frottements, et généralement il est de couleur noire.

Pour une meilleure efficacité il est conseillé de choisir un cycliste en coton car ce dernier contient mieux la chaleur et absorbe la transpiration qui fait partie des facteurs de risque.

Autre astuce qui est considéré comme solution miracle contre les frottements, c’est la vaseline.
Très utilisée par les mamans pour les fesses de bébé, la vaseline est une excellente barrière protectrice contre les frottements et les douleurs qu’ils entrainent. En l’appliquant sur la peau des cuisses avant de sortir, elle permet aux cuisses de glisser et empêche leur inflammation.

Comme dernière suggestion, la poudre TALK. Vous pouvez en trouver en pharmacie et dans les grandes surfaces. Cette poudre bloque la transpiration, et même si cela peut avoir l’effet pâteux au niveau des cuisses, sachez que ça en vaut la peine !

Cathy Mintsa

Lire la suite

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

🔵 Sexo: Le top 10 des endroits où les femmes rêvent de faire l’amour

Le lit bien dressé dans la chambre à coucher est souvent l’endroit idéal auquel on pense quand on veut faire l’amour. Mais la routine étant stressante et fatigante (par ces temps de confinement), il faut donc pimenter un peu la relation amoureuse en pensant à le faire dans des endroits autres que la chambre à coucher. Alterner très souvent le lieu des rapports sexuels augmente le fantasme des partenaires surtout chez les femmes.

Publié

Le

Par


Avec Marie Léonny Sen, allons à la découverte de ces endroits se caractérisant avant tout par leur manque de discrétion et surtout leur extra-ordinarité. Toutefois, les amoureux doivent prendre toutes les précautions pour ne pas se faire découvrir en plein ébat sexuel. L’atteinte à la pudeur est sévèrement punie par la loi.

1- Dans les escaliers

Faire l’amour dans les escaliers est un autre fantasme auquel s’adonnent de jeunes amoureux. Les femmes adorent être prise en levrette debout dans les marches d’escaliers. Au fur et à mesure que le plaisir monte n’oubliez surtout pas de monter aussi les escaliers. On fera le compte après. Allez amusez-vous bien mes tourtereaux !

2- Au travail

Vous pouvez profiter de la table si elle est un peu large ou vous mettre dans le sofa. Dans le pire des cas, le fauteuil de bureau peut vraiment vous servir. L’homme assis, la femme soulève sa jupe et s’assoit sur le bazooka. Il faut surtout être prudent quant à l’entrée au bureau des collègues. Préférez une heure favorable pour que vous ne soyez pas dérangés.

3- Au bord de la route

A deux sur votre moto vous pouvez serrer au bord de la route. Cela peut être une zone moins fréquentée par les gens. Préférez les zones obscures et surtout faites vite ! C’est au bord de la route après tout.

4- Sur la terrasse

Presque tout le monde a une terrasse et ça peut vous aider à pimenter un peu plus les jeux de jambes en l’air avec votre chouchou. Après avoir bien sécurisé la terrasse sortez votre matelas et faites-vous plaisir.

5- Dans la voiture

Quoi de plus excitant que de faire l’amour en voiture. Juste en imaginant votre chérie vous appliquer une bonne fellation au volant vous verrez que c’est vraiment génial. Si vous sentez que le plaisir est trop intense pour continuer à conduire, veuillez immédiatement garer et montrez à votre chérie que vous n’êtes pas bon qu’au volant.

6- À l’hôtel

L’hôtel est l’endroit idéal pour varier sa relation sexuelle. Il y a presque tout comme à la maison, mais le côté chic de la chose demeure. Mais quand vous êtes à l’hôtel, tout est beau, en règle et très luxueux. N’oubliez surtout pas d’emporter tout ce dont vous aurez besoin pour rendre ce temps très sexy. Pourquoi ne pas s’adonner aux jeux coquins auxquels vous n’avez pas eu le temps de jouer chez vous à la maison.

7- À la plage

Parmi les endroits sur lesquels fantasment les femmes se trouve bien évidemment la plage. À deux à la plage où les visiteurs sont rares vous pouvez vous servir d’un bon drap comme votre lit (oui, le sable c’est beau mais désagréable sur la peau). Vous pouvez essayer presque toutes les positions dont vous rêvez tout en écoutant le son mélodieux qu’offrent les va-et-vient des vagues.

8- Dans le jardin en plein air

Faire l’amour en plein air à la maison fascine tellement les nanas. Faites l’amour à l’état naturel dans les beaux gazons de votre jardin. Si vous avez un bel arbre dans le jardin c’est bien, car ça vous servira plus que vous n’en avez idée.

9- Dans la cuisine

Votre femme dans sa petite culotte sexy est en train de faire la cuisine. Ça ne vous tenterait pas d’aller lui couper les concombres ou carottes ? En tout cas c’est l’un des rêves des demoiselles de se faire sauter à la cuisine. Tout est permis. Mais n’oubliez pas d’éteindre le gaz avant de commencer…

10- Sous la douche

La femme peut aller en premier et l’homme la rejoint ensuite. C’est romantique n’est-ce pas de se doucher à deux, surtout quand vous êtes collés l’un à l’autre. Mais attention à ne pas glisser sur les carreaux quand l’orgasme est au summum.


Mais n’oubliez pas, il y a une vie après le sexe!!!

Marie Léonny SEN

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES