Nos réseaux sociaux

CULTURE & SOCIÉTÉ

đź”´ HISTOIRE DE VIE: « Mon mari exige que j’entretienne sa maĂ®tresse et leurs trois enfants… »

Publié

Le

Voici l’histoire d’une de nos auditrices qui a choisi de se confier Ă  Cathy Mintsa. Ecoutez l’histoire en intĂ©gralitĂ© en cliquant sur le lien ci-dessous:

« Mon mari m’oblige à m’occuper de ses 3 enfants qu’il a eus avec son ex« 

anonyme

« J’ai rencontré mon mari ça fait à peine deux ans, 13 mois après notre rencontre il m’a demandé en mariage et on n’a convolé en juste noce ça fait 9 mois.
Un soir, il est rentré à la maison et m’a confessé avoir continué de flirter avec la mère de ses 2 enfants, parce qu’il hésitait entre nous deux et qu’au finish, c’est moi qu’il avait choisit pour la vie. Ensuite, il a poursuivi en me disant que de ce flirt est né un troisième enfant parce que son ex était de nouveau enceinte. Une nouvelle qui m’a dévasté mais je me suis consolée en me disant qu’au moins il a eu le courage de m’en parler, de me dire la vérité même comme c’était difficile pour moi et même très dure. Pour me démontrer sa bonne foi et sa sincérité il m’a dit que si un jour son ex avait besoin de quelque chose, tout devait passer par moi pour plus de transparence, puisque c’est moi qui gérait ses finances.

Deux semaines après qu’il m’ait fait cette rĂ©vĂ©lation, je reçois un message de mon mari qui m’envoie un numĂ©ro et me demande d’expĂ©dier 30000f Ă  son ex pour les visites prĂ©natales. J’étais vraiment choquĂ©e mais après, je me suis dis que j’avais acceptĂ© cette situation, et donc malgrĂ© tout j’ai effectuĂ© le transfert. Malheureusement pour moi, ça ne s’est pas arrĂŞtĂ© lĂ . Après les visites prĂ©natales, c’était la layette, et après la layette, c’était la nourriture de l’enfant… Et ce qui m’a fait craquer, c’est quand la fille s’est permise de m’envoyer un message pour me dire que je lui envoie urgemment des sous pour emmener son bĂ©bĂ© chez un pĂ©diatre, parce qu’il avait des boutons qui lui sortaient de partout et il se tordait de douleur. Donc, je n’ai pas pu digĂ©rer que mon mari ait eu le toupet de lui donner mon numĂ©ro pour qu’elle m’envoie ce message. Après avoir reçu le message de l’ex de mon mari, en colère j’ai appelĂ© mon mari pour lui dire que je n’en peux plus, que ne je souhaiterais plus jouer Ă  ce jeu et qu’il devrait dorĂ©navant s’occuper de ses enfants lui-mĂŞme. Je suis tombĂ© des nues face Ă  la rĂ©ponse de celui qui passe toutes ses nuits Ă  mes cĂ´tĂ©s et me clame son amour Ă  cor et Ă  cri. Ce dernier m’a rĂ©torquĂ© qu’il ne veut pas d’ambigĂĽitĂ© et pour qu’il n’ait pas de secret entre nous c’est pour lui la meilleur option mais que si ça me dĂ©range autant ce qu’il lui restera Ă  faire c’est de rĂ©cupĂ©rer ses enfants afin de m’éviter ce supplice. Cette proposition m’a fait froid dans le dos et lĂ , je suis Ă  bout et ne sait plus quoi faire. Besoin de vos conseils s’il vous plait. »

Ecoutez les histoires de vie sur ABK Radio, tous les jours, dans « LE MFUGU DE CATHY » dans « CALM-Comme A La Maison », tous les jours, du Lundi au Vendredi 10-12h.

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CULTURE & SOCIÉTÉ

đź”´ Culture – BOBI WINE : Un artiste reggae qui veut devenir prĂ©sident de l’Ouganda

Jamais un artiste de reggae n’avait autant defrayé la chronique du paysage politique de son pays.
Connaissez-vous BobiWine ? C’est un reggae-man ougandais, devenu dĂ©putĂ© en 2017 et aujourd’hui en lice pour l’Ă©lection prĂ©sidentielle de son pays.

Publié

Le

Par

C’est le14 Janvier en effet qu’ont eu lieu les Ă©lections prĂ©sidentielles en Ouganda. Après 35 ans passĂ©s au pouvoir, le leader Yoweri Museveni n’entendait pas cĂ©der sa place Ă  une jeune garde et encore moins Ă  l’opposition. Il a emportĂ© cette Ă©lection dès le premier tour Ă  une large majoritĂ©, dans un contexte de rĂ©pression de l’opposition.

Gilet pare-balles, cible de tirs et arrestations de la part des autorités et forces de sécurité officielles

La campagne prĂ©sidentielle s’est dĂ©roulĂ©e dans un climat de violence extrĂŞme, en particulier contre son opposant principal BobiWine, qui doit depuis plusieurs semaines se protĂ©ger et porter constamment un gilet pare-balle. En effet, lui et son Ă©quipe sont rĂ©gulièrement la cible de tirs et d’arrestations de la part des autoritĂ©s et forces de sĂ©curitĂ© officielles …

Alors que les résultats de la présidentielle en Ouganda se faisaient encore attendre, Bobi Wine a revendiqué la victoire. Le chanteur de reggae devenu député, Robert Kyagulanyi de son vrai nom, a tenu vendredi 15 janvier une conférence de presse lors de laquelle il a assuré avoir « largement gagné »

BobiWine paye dĂ©jĂ  un lourd tribut pour libĂ©rer son pays de ce qui n’est qu’un semblant de dĂ©mocratie… EspĂ©rons qu’il ne le paye pas plus cher encore. Force Ă  lui et ses Ă©quipes.


« Je suis très confiant, nous avons largement vaincu le dictateur. (…) Nous avons certainement remportĂ© l’Ă©lection et nous l’avons largement remportĂ©e » a t’il dĂ©clarĂ©. Cela n’a bien Ă©videmment servi Ă  rien, la dĂ©faite de l’artiste ayant Ă©tĂ© constatĂ©e.

Brigadier Masamba

Lire la suite

CULTURE & SOCIÉTÉ

đź”´ Sports – Voici Gauthier Mvumbi, le nouveau phĂ©nomène du Handball mondial!

Il s’appelle Gauthier Mvumbi et fait 1,92m pour 120 kg. Pivot de l’Ă©quipe de handball de la RDC, il est la sensation du mondial qui se dĂ©roule actuellement en Egypte.
On le surnomme le  »Shaq du Handball » ou encore  »Gigante ».

Publié

Le

Par

Pivot de l’Ă©quipe de handball de la RDC, Gauthier Mvumbi est la sensation du mondial qui se dĂ©roule actuellement en Egypte.

Le pivot congolais marque les esprits depuis le dĂ©but du championnat du monde de handball. Son mètre 92 et ses 137 kilos ont presque volĂ© la vedette au reste de la compĂ©tition, lors de l’entrĂ©e en lice de la RĂ©publique dĂ©mocratique du Congo vendredi face Ă  l’Argentine.

Il faut dire que le joueur de Dreux (Nationale 2, 4e division françaises) apparaĂ®t moins « affĂ»té » que ses adversaires, mais pas moins redoutable puisqu’il a marquĂ© quatre fois en autant de tirs face aux Argentins, pour une dĂ©faite avec les honneurs (28-22). Un total de nouveau atteint (4/5) face au Danemark, dimanche mĂŞme si l’addition a Ă©tĂ© plus salĂ©e Ă  l’arrivĂ©e (19-39) face aux champions du monde et olympiques en titre.

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES