Nos réseaux sociaux

ABK ACTU

⏯ Elimby LOBE: « Les sénateurs nommés doivent tous être des autochtones »

Abel Elimby LOBE le truculent Candidat pour les législatives de Wouri Centre pour le compte du Mouvement des Ecologistes du Cameroun (MEC) a été reçu sur l’antenne radio d’ABK.

Publié

Le

Voici quelques unes de ses attitudes:

 »Ce que nous proposons c’est que les sénateurs soient élus car s’ils représentent les collectivités, laissez-les les élire. Pour éviter la pratique à géométrie variable, faisons à ce que les sénateurs nommés soient tous des autochtones. »

« Nous voulons électrifier le 6e arrondissement Manoka ».

« Il faut que les camerounais de la diaspora votent leurs députés de la diaspora pour équilibrer ».

« Nous vivons dans un environnement extrêmement pollué et nous voulons voter une loi qui interdise la fabrication des produits à base des matières non biodégradables. Nous militerons aussi pour la protection des populations autochtones »

 »Ce qui fait perdre l’élection, ce n’est pas la fraude, mais la dispersion des voix. Les partis politiques d’opposition doivent cesser de se disperser, mais s’unir…qu’on arrête de mystifier les élections  »

« Certains vieux briscards mourants préfèrent s’accrocher au PCRN vous assurer leur résurrection. »

« Quelqu’un qui n’a jamais gagné une élection de sa vie ne peut pas enseigner la politique aux gens en leur disant comment gagner les élections. SAM BAKA a toujours perdu les élections. »

 »Au moment où nous parlons, toute l’opposition est absente dans 139 communes que le RDPC a déjà gagné. Nous demandons aux électeurs de sanctionner cette opposition qui refuse de s’unir  »

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABK ACTU

Infos en 89 secondes du 11 08 2020

Publié

Le

Precedent1 de 14
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

02 enfants décèdent à PK 10 au lieu-dit  « Foyer Haut-Nkam » dans de circonstances troubles.

Sabrina 10 ans et son frère Monty 08 ans seraient morts à la suite d’une intoxication alimentaire. Selon des proches de la famille les deux victimes auraient  perdu la vie à la suite d’une  d’intoxication alimentaire après avoir consommé un plat de riz sauté à la sardine, avec leur papa. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes réelles de la mort de Sabrina et Monty.

Precedent1 de 14
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

L'INFO EN 89 SEC.

Infos en 89 secondes du 10 08 2020

Publié

Le

Precedent1 de 11
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Examens Officiels 2020 Plus de 29 388 candidats du CAP Industriel toutes spécialités confondues composent sur toute l’étendue du territoire national

Après la phase écrite, qui a débuté ce 10 août 2020, les candidats seront soumis à la phase pratique. Cet examen organisé par la Direction des examens et concours du Cameroun (DEEC) du ministère des Enseignements Secondaires, comporte de nombreuses spécialités parmi lesquelles «le génie électrique, le génie mécanique, la chimie industrielle et les sciences biomédicales. Et, chacune de ses spécialités connaît d’autres embranchements. L’aide biochimiste, l’aide chimiste, l’électricité d’équipement, l’électricité mécanique, l’électronique, et la matière Froid et climatisation. On retrouve également des options telles que la carrosserie peinture automobile, la construction d’ouvrages métalliques, l’électricité automobile, entre autres» Les épreuves pratiques du CAP industriel pour l’année 2019-2020 vont se dérouler le 17 août prochain.

Precedent1 de 11
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES