Nos réseaux sociaux

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’INFO EN 89 SECONDES DU 11 FEVRIER 2020

Publié

Le

Precedent1 de 9
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

La Jeunesse camerounaise porte le dossard 54 ce 11 Février 2020.

Ils sont des milliers de jeunes à avoir pris part ce matin à la place de la besseke à Douala et aux autres places des fêtes du pays, au traditionnel défilé qui marque la fin des activités de la fête de la jeunesse qui se célèbre pour la 54ème fois cette année sous le thème : «Jeunesse, paix, décentralisation et participation à la gouvernance locale pour un Cameroun nouveau». Ici à Douala, la célébration de la fête de la Jeunesse a été riche en sons et en couleurs. Après avoir réécouté le discours du Président de la République à l’endroit de la Jeunesse, plusieurs jeunes se sont vus décerner des primes d’excellence dans des disciplines telles que le Tennis de table, le Football féminin, le cinéma et bien d’autres.

Hier dans son adresse à la nation, Le président de la république a reconnu qu’il y a une montée en puissance de la violence en milieux jeunes.

Prenant  pour exemple le cas récent du jeune enseignant assassiné par son élève, il a invité le gouvernement  à renforcer la lutte contre la consommation des drogues et stupéfiants. Pour le Président de la République, Parents, enseignants, chefs religieux devraient s’y impliquer. Il a par ailleurs déclaré  reconnu qu’ « il fallait régler le problème de la décentralisation », en saluant l’adoption par le Cameroun, de la loi portant code général des collectivités territoriales décentralisées et de la loi sur le bilinguisme. « Il s’agit en réalité d’une véritable révolution pacifique » « Rien ne s’oppose plus à leur application », a-t-il dit au sujet de l’adoption de ces textes. Et pour le chef de l’Etat, les jeunes doivent profiter de cette avancée.

Precedent1 de 9
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’INFO EN 89 SECONDES DU 21 FEVRIER 2020

Publié

Le

Par

Precedent1 de 7
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Du nouveau dans le sinistre de Ngouache à Bafoussam : Le Maire de Bafoussam 3e s’oppose à la poursuite des travaux de construction des maisons pour les sinistrés.

Daniel Ndefonkou menace de raser les huit maisons déjà quasiment achevées pour les sinistrés de Ngouache.  »Si j’avais détruit NGOUACHE avant, il n’y aurait pas eu de sinistre. »C’est une réaction de Daniel NDEFONKOU Maire de Bafoussam 3 qui était l’invité par téléphone de l’émission ABK MATIN de ce Vendredi 21 Février 2020. Il a bloqué les travaux, et soutient que les promoteurs et les constructeurs de ces bâtiments n’ont pas respecté le plan qui avait été prévu et adopté d’un commun accord. Il a martelé que les gens ont profité du fait qu’il soit entièrement occupé par la électorale, pour aller construire en désordre. Le Maire a ajouté que les bâtisseurs auraient dû «prendre une autorisation d’implantation» avant de démarrer les travaux.

L’ingénieur de travaux David Yonzou que nous avons également eu par téléphone dans le cadre de l’émission ABK Matin, a affirmé que les dix maisons qui pourront être prêtes d’ici la semaine prochaine sont construites dans le strict respect des normes. Voilà donc, une affaire à suivre.

Precedent1 de 7
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’INFO EN 89 SECONDES DU 20 FEVRIER 2020

Publié

Le

Par

Precedent1 de 11
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Un homme tué ce matin à Bamenda dans le Nord-Ouest.

Le défunt a été atteint au pied par une balle au quartier Pinyin. Les auteurs du tir restent inconnus. Le défunt se nomme Mume NDAGHA et était conducteur de moto.

Precedent1 de 11
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Podcast

On AIR

Facebook

LES PLUS POPULAIRES