Nos réseaux sociaux

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’INFO EN 89 SECONDES DU 11 FEVRIER 2020

Publié

Le

Precedent1 de 9
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

La Jeunesse camerounaise porte le dossard 54 ce 11 Février 2020.

Ils sont des milliers de jeunes à avoir pris part ce matin à la place de la besseke à Douala et aux autres places des fêtes du pays, au traditionnel défilé qui marque la fin des activités de la fête de la jeunesse qui se célèbre pour la 54ème fois cette année sous le thème : «Jeunesse, paix, décentralisation et participation à la gouvernance locale pour un Cameroun nouveau». Ici à Douala, la célébration de la fête de la Jeunesse a été riche en sons et en couleurs. Après avoir réécouté le discours du Président de la République à l’endroit de la Jeunesse, plusieurs jeunes se sont vus décerner des primes d’excellence dans des disciplines telles que le Tennis de table, le Football féminin, le cinéma et bien d’autres.

Hier dans son adresse à la nation, Le président de la république a reconnu qu’il y a une montée en puissance de la violence en milieux jeunes.

Prenant  pour exemple le cas récent du jeune enseignant assassiné par son élève, il a invité le gouvernement  à renforcer la lutte contre la consommation des drogues et stupéfiants. Pour le Président de la République, Parents, enseignants, chefs religieux devraient s’y impliquer. Il a par ailleurs déclaré  reconnu qu’ « il fallait régler le problème de la décentralisation », en saluant l’adoption par le Cameroun, de la loi portant code général des collectivités territoriales décentralisées et de la loi sur le bilinguisme. « Il s’agit en réalité d’une véritable révolution pacifique » « Rien ne s’oppose plus à leur application », a-t-il dit au sujet de l’adoption de ces textes. Et pour le chef de l’Etat, les jeunes doivent profiter de cette avancée.

Precedent1 de 9
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’info en 89 secondes du 04 Août 2020

Publié

Le

Par

Precedent1 de 8
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Insolite – BEPC 2020: Une candidate accouche de jumelles pendant l’examen et termine la composition

 L’histoire incroyable s’est vécue le samedi 1er août 2020 dans la localité de Mengong, près d’Ebolowa, la capitale régionale du Sud. Justine Oye, élève en classe de 3ème espagnole et candidate au BEPC a donné naissance à des jumelles pendant l’examen et a réussi à finir sa composition. Elle qui  était enceinte depuis des mois était loin de s’imaginer que les épreuves du BEPC session 2020 allaient marquer sa vie et l’histoire des examens officiels au Cameroun.

Aussitôt l’examen terminé, la mère et ses jumelles ont été conduites à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, elles se portent bien.

Precedent1 de 8
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

L'INFO EN 89 SEC.

L’info en 89 secondes du 03 Août 2020

Publié

Le

Par

Precedent1 de 11
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

1-Baccalauréat 2020 : Les candidats aux séries C, D, I enseignement général ont recomposé certaines épreuves

Cette reprise partielle des épreuves au Bac scientifique a été reprogrammée sur l’ordre de la ministre des enseignements secondaires à la suite de nombreux cas de fraudes constatés lors de la composition de ces différentes épreuves, la semaine dernière. Ce lundi matin, c’était au tour des épreuves de physique-chimie. L’épreuve de science de la vie et de la terre passera demain. Rappelons que la reprogrammation n’est pas sans conséquences sur la suite du déroulement des examens. Les probatoires A  B C D E débuteront mercredi tandis que les épreuves initialement prévues ce lundi et demain passeront plutôt les 10 et 11  Aout prochain. Après la fuite d’épreuves, une enquête est en cours  pour mettre la main sur d’éventuels fraudeurs et lutter contre la corruption lors des examens officiels.

Precedent1 de 11
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES