Nos réseaux sociaux

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’INFO EN 89 SECONDES DU 21 FEVRIER 2020

Publié

Le

Precedent1 de 7
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Du nouveau dans le sinistre de Ngouache à Bafoussam : Le Maire de Bafoussam 3e s’oppose à la poursuite des travaux de construction des maisons pour les sinistrés.

Daniel Ndefonkou menace de raser les huit maisons déjà quasiment achevées pour les sinistrés de Ngouache.  »Si j’avais détruit NGOUACHE avant, il n’y aurait pas eu de sinistre. »C’est une réaction de Daniel NDEFONKOU Maire de Bafoussam 3 qui était l’invité par téléphone de l’émission ABK MATIN de ce Vendredi 21 Février 2020. Il a bloqué les travaux, et soutient que les promoteurs et les constructeurs de ces bâtiments n’ont pas respecté le plan qui avait été prévu et adopté d’un commun accord. Il a martelé que les gens ont profité du fait qu’il soit entièrement occupé par la électorale, pour aller construire en désordre. Le Maire a ajouté que les bâtisseurs auraient dû «prendre une autorisation d’implantation» avant de démarrer les travaux.

L’ingénieur de travaux David Yonzou que nous avons également eu par téléphone dans le cadre de l’émission ABK Matin, a affirmé que les dix maisons qui pourront être prêtes d’ici la semaine prochaine sont construites dans le strict respect des normes. Voilà donc, une affaire à suivre.

Precedent1 de 7
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’INFO EN 89 SECONDES DU 27 MARS 2020

Publié

Le

Precedent1 de 8
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Manu Dibango, le saxophoniste de renom repose désormais au cimetière Père-La chaise de Paris

Il a été inhumé ce vendredi à 15h dans la stricte intimité familiale au cimetière Père-La chaise, dans le 20e arrondissement de la ville de Paris en France. L’artiste a rangé son saxophone mardi dernier le 24 Mars, des suites de Coronavirus.

On a aussi appris que le compte Facebook de Manu Dibango a été piraté.

«Comment peut-on être cruel au point de hacker le compte d’une personne décédée ? Manu Dibango officiel, la page Facebook du saxophoniste, a été piratée. Une enquête policière est en cours. », c’est ce qu’a écrit Claire Diboa, le manager de Manu Dibango, hier 26 mars sur Facebook, précisant que les communications officielles se feront désormais via le compte Twitter du défunt. En pleine propagation du COVID-19, la planète entière a marqué un temps d’arrêt pour saluer la mémoire ce celui qui, à coup sûr, fait partie des personnalités les plus marquantes des 50 dernières années. L’Université Polytechnique Hauts-de-France (Valenciennes) va d’ailleurs lui décerner le Doctorat Honoris Causa à titre posthume le 2 juin 2020.

Precedent1 de 8
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’INFO EN 89 SECONDES DU 26 MARS 2020

Publié

Le

Par

Precedent1 de 8
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Coronavirus: Les autorités camerounaises autorisent le départ de deux vols spéciaux transportant des français

Les négociations ont finalement abouti et deux vols spéciaux transportant des français vont bientôt quitter le Cameroun à destination de la France, informe l’ambassadeur Christophe Guilhou, dans un tweet publié ce 26 mars 2020. L’annonce de cette nouvelle intervient au lendemain de l’arrivée au Cameroun d’un vol transportant des camerounais, bloqués pendant plusieurs jours à Nairobi au Kenya.

Precedent1 de 8
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES