Nos réseaux sociaux

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

☣️ Dr Albert Nana: « Le Confinement Total de la population devient une urgence. »

Le confinement est la solution pour Arrêter la dissémination du COVID-19 au sein de la population camerounaise, d’après le Dr Nana. Nous vous proposons en intégralité son opinion sur la question.

Publié

Le

Dr Albert NANA, Chirurgien Cardiovasculaire et Thoracique, Consultant Centre Hospitalier d’Essos

Le 19 mars, notre pays a officiellement enregistré quatre nouveaux cas d’infection au COVID-19 après les trois cas de la veille. Ce qui porte officiellement le nombre de patients diagnostiqués au Cameroun à 17. Cela fait quasiment le triplement du nombre de patients infectés en moins d’une semaine.

Une des particularités de ces nouveaux cas réside dans le fait que deux de ceux-ci ont été diagnostiqués à Bafoussam à l’Ouest du pays, sans qu’on puisse déterminer de manière claire ni leur parcours, ni le nombre de personnes qu’ils ont rencontrés sur leur chemin.

Il est surprenant qu’à ce jour, nous n’ayons aucun cas déclaré dans la ville de Douala qui a un flux de voyageurs internationaux plus important que Yaoundé, alors que nous en avons deux à Bafoussam.

Par ailleurs, il est surprenant qu’à ce jour, nous n’ayons aucun cas déclaré dans la ville de Douala qui a un flux de voyageurs internationaux plus important que Yaoundé, alors que nous en avons deux à Bafoussam.

Les mesures prises par le gouvernement le 17 mars et amendées le 18 mars sont des mesures importantes qui dureront au minimum 15 jours et elles visaient deux objectifs.

  1. Empêcher toute nouvelle entrée dans le pays de potentiels porteurs du virus venant de pays à fort risque
  2. Limiter la propagation du virus sur le territoire national

Ces mesures prises par le gouvernement sont d’excellentes mesures mais compte tenu des raisons ci-après citées, notre pays devient véritablement en danger pour.

  • Le nombre de cas déclarés et les projections potentielles
  • La Croissance du nombre de cas en une semaine
  • Le Retour d’expérience de pays européens qui ont eu une attitude plutôt attentiste,
  • Le peu de personnes qui comprennent et respectent les mesures qui ont été annoncées et continuant de vaquer à leurs occupations comme si de rien n’était
  • Les Capacités limitées de notre système de santé qui serait rapidement mis à mal car il ne pourra accueillir tous les malades et pire, prendre en charge les cas les plus graves. Non pas par manque de professionnels compétents, mais par manque de capacités techniques et infrastructurelles.
  • Les capacités exactes de nos laboratoires pour faire les tests et le nombre de tests disponibles localement. A titre d’exemple, la France a une capacité journalière de 2500 tests, l’Allemagne un peu plus. Il y a quelques jours, la Belgique était en manque de tests car ceux-ci venant d’Italie, cette dernière a décidé de satisfaire en priorité sa demande intérieure
  • Le manque d’information sur le système de veille sanitaire mis en place

Passer au Confinement Général de la population devient une Urgence

Passer au Confinement Général de la population devient une Urgence

Face à cette situation, toutes les conditions sont donc réunies pour accélérer la propagation du virus au niveau national et nous risquons de nous retrouver très rapidement dans une situation hors de contrôle si d’autres mesures plus coercitives et organisationnelles ne sont mises en place .

Il devient très Urgent de profiter de la fermeture de nos frontières (Mesures Nº 1 et 2 du Gouvernement) pour initier la Phase III de la lutte, en ajoutant aux mesures déjà prises des mesures de confinement pour toute la population.

Il s’agit certes de mesures extrêmes mais nécessaires car cela voudrait dire mettre le pays tout entier pendant les deux prochaines semaines en arrêt quasi total avec toutes les conséquences économiques et sociales que cela implique.

Toutefois, reporter l’échéance ne risquerait-il pas de nous conduire à la quadruple peine dont on aurait du mal à se relever à savoir: une crise économique, morale, sanitaire et sociale ?

Par ailleurs, les mesures de confinement étant mises en place dans la plupart des pays européens, le calendrier de nos actions et l’évolution de l’épidémie au niveau national ne sera pas en décalage de l’évolution de l’épidémie dans les autres pays.

La gestion de tous ces problèmes que pose l’arrêt des activités de toute la population et leurs implications est un défi majeur pour notre pays et c’est ici que nous pouvons montrer au monde entier que le génie camerounais peut faire des choses extraordinaires.

Le gouvernement ne pourra pas y arriver seul : des entreprises stratégiques et la population seront mis à contribution pour aider le gouvernement à mettre en place et réussir sa stratégie.

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

🔵 Sexo: Le top 10 des endroits où les femmes rêvent de faire l’amour

Le lit bien dressé dans la chambre à coucher est souvent l’endroit idéal auquel on pense quand on veut faire l’amour. Mais la routine étant stressante et fatigante (par ces temps de confinement), il faut donc pimenter un peu la relation amoureuse en pensant à le faire dans des endroits autres que la chambre à coucher. Alterner très souvent le lieu des rapports sexuels augmente le fantasme des partenaires surtout chez les femmes.

Publié

Le


Avec Marie Léonny Sen, allons à la découverte de ces endroits se caractérisant avant tout par leur manque de discrétion et surtout leur extra-ordinarité. Toutefois, les amoureux doivent prendre toutes les précautions pour ne pas se faire découvrir en plein ébat sexuel. L’atteinte à la pudeur est sévèrement punie par la loi.

1- Dans les escaliers

Faire l’amour dans les escaliers est un autre fantasme auquel s’adonnent de jeunes amoureux. Les femmes adorent être prise en levrette debout dans les marches d’escaliers. Au fur et à mesure que le plaisir monte n’oubliez surtout pas de monter aussi les escaliers. On fera le compte après. Allez amusez-vous bien mes tourtereaux !

2- Au travail

Vous pouvez profiter de la table si elle est un peu large ou vous mettre dans le sofa. Dans le pire des cas, le fauteuil de bureau peut vraiment vous servir. L’homme assis, la femme soulève sa jupe et s’assoit sur le bazooka. Il faut surtout être prudent quant à l’entrée au bureau des collègues. Préférez une heure favorable pour que vous ne soyez pas dérangés.

3- Au bord de la route

A deux sur votre moto vous pouvez serrer au bord de la route. Cela peut être une zone moins fréquentée par les gens. Préférez les zones obscures et surtout faites vite ! C’est au bord de la route après tout.

4- Sur la terrasse

Presque tout le monde a une terrasse et ça peut vous aider à pimenter un peu plus les jeux de jambes en l’air avec votre chouchou. Après avoir bien sécurisé la terrasse sortez votre matelas et faites-vous plaisir.

5- Dans la voiture

Quoi de plus excitant que de faire l’amour en voiture. Juste en imaginant votre chérie vous appliquer une bonne fellation au volant vous verrez que c’est vraiment génial. Si vous sentez que le plaisir est trop intense pour continuer à conduire, veuillez immédiatement garer et montrez à votre chérie que vous n’êtes pas bon qu’au volant.

6- À l’hôtel

L’hôtel est l’endroit idéal pour varier sa relation sexuelle. Il y a presque tout comme à la maison, mais le côté chic de la chose demeure. Mais quand vous êtes à l’hôtel, tout est beau, en règle et très luxueux. N’oubliez surtout pas d’emporter tout ce dont vous aurez besoin pour rendre ce temps très sexy. Pourquoi ne pas s’adonner aux jeux coquins auxquels vous n’avez pas eu le temps de jouer chez vous à la maison.

7- À la plage

Parmi les endroits sur lesquels fantasment les femmes se trouve bien évidemment la plage. À deux à la plage où les visiteurs sont rares vous pouvez vous servir d’un bon drap comme votre lit (oui, le sable c’est beau mais désagréable sur la peau). Vous pouvez essayer presque toutes les positions dont vous rêvez tout en écoutant le son mélodieux qu’offrent les va-et-vient des vagues.

8- Dans le jardin en plein air

Faire l’amour en plein air à la maison fascine tellement les nanas. Faites l’amour à l’état naturel dans les beaux gazons de votre jardin. Si vous avez un bel arbre dans le jardin c’est bien, car ça vous servira plus que vous n’en avez idée.

9- Dans la cuisine

Votre femme dans sa petite culotte sexy est en train de faire la cuisine. Ça ne vous tenterait pas d’aller lui couper les concombres ou carottes ? En tout cas c’est l’un des rêves des demoiselles de se faire sauter à la cuisine. Tout est permis. Mais n’oubliez pas d’éteindre le gaz avant de commencer…

10- Sous la douche

La femme peut aller en premier et l’homme la rejoint ensuite. C’est romantique n’est-ce pas de se doucher à deux, surtout quand vous êtes collés l’un à l’autre. Mais attention à ne pas glisser sur les carreaux quand l’orgasme est au summum.


Mais n’oubliez pas, il y a une vie après le sexe!!!

Marie Léonny SEN

Lire la suite

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

⏯️ Samuela Noumedem: « Pour bien gérer son confinement, il faut comprendre que notre survie en dépend »

Samuella Noumedem est psychologue clinicienne. Elle parle de contagion émotionnelle à propos du Covid 19.

Publié

Le

Par

Pour réécouter en intégralité linterview de Samuela Noumedem, cliquez sur le lien ci dessous:

Quelques phrases choc de cet entretien :

« Il faut pouvoir contrôler sa peur… Si j’ai peur, c’est parce qu’il y a quelque chose de compliquée. Chacun peut faire quelque chose à son niveau pour lutter contre la maladie »

« La contagion émotionnelle est un transfert d’émotions d’une personne à une autre. »

« En temps de crise, il ne faut pas oublier le personnel soignant qui est plus exposé. Personne n’est à l’abri de ce virus. »

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES