Nos réseaux sociaux

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

đŸ”” Bien ĂȘtre: Voici les aliments Ă  consommer pour maigrir des fesses

Maigrir et muscler ses fesses passe aussi par l’assiette ! Marie LĂ©onny Sen vous dit comment.

Publié

Le

En intĂ©grant dans son alimentation des aliments brĂ»le-graisses par excellence, diurĂ©tiques et dĂ©toxifiants, qui dĂ©veloppent la masse musculaire des fessiers et Ă©radiquent Ă  jamais la peau d’orange qui s’y est localisĂ©e.

1-L’ananas

L’ananas est le fruit drainant par excellence. BourrĂ© de bromĂ©laĂŻne, une enzyme brĂ»le-graisses, ainsi que de vitamines A, C et E, il Ă©vacue les toxines de l’organisme, augmente la combustion des graisses, facilite la digestion, diminue la rĂ©tention d’eau et dĂ©truit les tissus cellulitiques. Sur les fesses, la cellulite et les capitons tendent donc Ă  disparaĂźtre.

2- Le céleri-branche

Le cĂ©leri-branche est un des lĂ©gumes les plus diurĂ©tiques, digestifs et laxatifs. Il permet d’activer le mĂ©tabolisme des graisses, d’éviter leur stockage (avec les sucres), et faire disparaĂźtre la cellulite. Ses hormones vĂ©gĂ©tales et ses huiles essentielles, qui plus est, sont trĂšs bĂ©nĂ©fiques pour lutter contre les capitons.

3- Le thé vert

RemĂšde brĂ»le-graisses connu de tous, le thĂ© vert diurĂ©tique, antioxydant et amincissant est la boisson la plus efficace pour empĂȘcher l’assimilation des graisses et dĂ©stocker les lipides accumulĂ©es dans les cellules graisseuses aprĂšs un repas, mais aussi pour lutter contre la rĂ©tention d’eau (facteur favorisant l’apparition de la cellulite). Drainant et dĂ©toxifiant, ses vertus proviennent des tanins et d’un polyphĂ©nol appelĂ© « Ă©pigallocatĂ©chinegallate » qui le composent. Ce dernier booste le mĂ©tabolisme et aide le corps Ă  dĂ©penser et brĂ»ler davantage de calories.

4- Les Ɠufs

Les Ɠufs dĂ©veloppent la masse musculaire, rĂ©parent les muscles et veillent Ă  la bonne santĂ© de leurs tissus. Riches en protĂ©ines mais aussi en vitamine D et acides aminĂ©s, ils facilitent la dĂ©pense d’énergie pendant la digestion, favorisant la perde de poids et la diminution des graisses stockĂ©es dans l’organisme.

5- Le citron

Le citron aide Ă  mieux digĂ©rer les aliments puisque l’acide citrique qu’il contient permet Ă  l’estomac d’éliminer et dĂ©truire les graisses. Son aciditĂ© ralentit aussi le processus de digestion et le passage des sucres dans l’organisme, permettant au foie de mieux digĂ©rer les aliments consommĂ©s lors d’un repas. Les glucides sont donc assimilĂ©es plus lentement par le corps, la sĂ©crĂ©tion d’insuline tend Ă  diminuer et le stockage des calories, favorisant l’apparition de la cellulite, est alors limitĂ©.

6- Les graines et céréales

BourrĂ©es d’antioxydants, les graines et cĂ©rĂ©ales aident Ă  Ă©liminer les toxines, une fois qu’elles sont assimilĂ©es par l’organisme. Elles empĂȘchent le corps de stocker les graisses et les sucres ingurgitĂ©s, et diminuent alors le risque d’apparition de la cellulite.

7- Le lait de soja

Pauvre en graisse, le lait de soja est une trÚs bonne source de protéines végétales. Ses acides aminés agissent sur les tissus musculaires pour développer les fessiers, au détriment des tissus cellulitiques qui sont éliminés. Obtenu à partir des graines de soja cuites sous pression et filtrées, il est riche en acides gras essentiels, vitamines et minéraux, et contribue ainsi à diminuer le mauvais cholestérol, à protéger le systÚme cardio-vasculaire et à préserver la bonne santé des intestins.

8- Le persil

Le persil a des vertus diurĂ©tiques, dĂ©puratives, dĂ©toxifiantes et modĂ©ratrices de l’appĂ©tit. Il diminue la mise en rĂ©serve des graisses, favorise l’élimination de la cellulite et attĂ©nue la peau d’orange.

9- Le curcuma

Le curcuma booste la croissance des cellules et donc la crĂ©ation de tissus musculaires, mais aussi la circulation sanguine et ainsi l’élimination des toxines. Antioxydant comme jamais, le drainage est donc facilitĂ© et l’apparition de la cellulite est repoussĂ©e.

Marie LĂ©onny SEN

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

đŸ”” BEAUTÉ : comment raffermir la peau de votre cou en quelques minutes

Le vieillissement de votre cou est diffĂ©rent de celui du reste de la peau. Plusieurs mĂ©canismes en sont Ă  l’origine.

Publié

Le


Le premier exercice, c’est la contraction rĂ©pĂ©tĂ©e d’un muscle : le platysma qui relie votre mĂąchoire infĂ©rieure Ă  vos clavicules. C’est en partie grĂące Ă  lui que votre peau est tendue. Mais avec l’ñge, il se relĂąche et entraĂźne la peau du cou avec lui.

Et puisque nous passons des heures rivĂ©es sur nos tĂ©lĂ©phones, il est de plus en plus sollicitĂ©, ce qui aggrave le phĂ©nomĂšne d’affaissement. 

Comment Ă©viter l’affaiblissement et le vieillissement de la peau de votre cou?

– La premiĂšre chose Ă  faire est donc de tonifier et renforcer le platysma grĂące Ă  des exercices de gymnastique.
En 1 minute, vous pouvez Ă©tirer le muscle du cou. Cette Ă©tape permet d’étirer le muscle pour Ă©viter son plissement et donc son relĂąchement. 

Vous pouvez le faire n’importe oĂč et à n’importe quel moment de la journĂ©e.


Par exemple au rĂ©veil, assis sur votre lit. Ou mĂȘme au bureau !
Choisissez juste un endroit oĂč vous ĂȘtes confortablement assis, et le moment qui vous convient.

– Relevez la tĂȘte et faites des petits cercles en vous tenant le plus droit possible. 

– Baissez vos Ă©paules et redressez-vous.
Étirez votre tĂȘte vers l’arriĂšre comme si vous vouliez allonger votre cou.
Revenez en inclinant la tĂȘte vers l’avant.
RĂ©pĂ©tez l’action 3 fois, et ceci pendant maximum 3 minutes puis relĂąchez. 

Il est tout de mĂȘme important de savoir, lorsqu’on pratique cet exercice que ce n’est pas la durĂ©e du massage qui compte, mais plutĂŽt sa rĂ©gularitĂ© !
Pour plus d’effet il faut donc le faire plusieurs fois par jour.

Marie LĂ©onny SEN

Lire la suite

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

đŸ”” BEAUTÉ : Comment fabriquer un savon Ă  la papaye, carotte et au citron.

Des astuces de beauté, vues par Marie Léonny SEN

Publié

Le

– La papaye a un effet hydratant et exerce une action anti-Ăąge. C’est un fruit particuliĂšrement prĂ©cieux, car il contient de nombreuses vitamines, notamment les vitamines A, E et C, ainsi que des substances antioxydantes qui combattent les radicaux libres et, par consĂ©quent, aident Ă  garder la peau jeune, protĂšge la peau contre les rayons UV et UB.

– la carotte purifie la peau et la dĂ©barrasse des toxines et rĂ©sidus de la pollution. Elle rafraĂźchit le teint et lutte contre les taches de vieillesse et l’acnĂ©. 

– Le citron est un fruit riche en acide citrique et en vitamine C, ce qui lui donne des vertus antiseptiques et d’anti-taches. 

Passons au ingrédients à utiliser.

-2 papayes bien mûres
-2 carottes
-2 savons neutre(exemple savon chat à base de glycérine)
-1 gros citron
-l’huile de vitamine E(trĂšs trĂšs important pour la conservation de votre savon et aussi elle donne une belle peau)
-la glycérine
– un bol en inox ou acier OU EN VERRE DE PRÉFÉRENCE

Passons à la préparation
Laver les papayes, enlevez la peau et les pépins pour les jeter et mixez UNIQUEMENT LA CHAIRE DE LA PAPAYE. Tamiser pour obtenir le jus. Mettre de cÎté.

Laver les carottes enlever la peau , rùper ou mixer pour recueillir le jus. Mettre de cÎté

Prendre les 2 savons les rĂąper.
Ensuite mettre une marmite au feu y ajouter de l’eau , prendre les savons rĂąpĂ©s les mettre dans un bol en verre et mettre le bol sur l’eau qui est au feu (bain marie) .
Les savons vont fondre. Remuer jusqu’Ă  obtenir une pĂąte comme la bouillie. Enlevez du feu, laisser refroidir ensuite ajouter le jus de papaye, de carotte et le jus de citron une cuillerĂ©e de glycĂ©rine et 2 cuillerĂ©es d’huile de vitamine E.

Bien remuer et laisser durcir une journĂ©e Ă  l’ombre.
Votre savon est prĂȘt !!!

POUR TEINT MARRON , ET CLAIR.
LA PAPAYE ET LE CITRON SONT DES ÉCLAIRCISSANTS NATUREL.
LA CAROTTE EMBELLI MAIS BRONZE LA PEAU.

POUR LES PERSONNES CLAIRES FAITES LE SAVON SANS LE JUS DE CAROTTE.

POUR LES PERSONNES NOIRES FAIRE LE SAVON AVEC UNIQUEMENT L’HUILE DE VITAMINE E ET LA GLYCÉRINE!!!!

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES