Nos réseaux sociaux

ABK INSIDE

đź”´ MĂ©dias: Le Syndicat protège les journalistes d’ABK Radio contre le Covid19

Le bureau régional pour le Littoral du Syndicat National des Journalistes du Cameroun SNJC a rendu visite à ABK Radio

Publié

Le

Le bureau rĂ©gional pour le Littoral du Syndicat National des Journalistes du Cameroun a rendu visite Ă  ABK Radio ce 30 Avril pour encourager le personnel dans le travail qu’il abat depuis le dĂ©but de la pandĂ©mie.

Aristide EKAMBI qui conduisait la délégation était visiblement ravi d’être là. ABK n’a pas été « choisi par hasard ». En appuyant sur ces mots, il marquait ainsi sa joie d’être bien accueilli dans une maison qui a toujours ouvert ses portes au SNJC et qui y abrite plusieurs membres.

âš  Attention…
Distanciation sociale observée lors de la remise du don.

Des masques de protection et du gel hydroalcoolique comme armes pour barrer la voix au virus tueur ont Ă©tĂ© distribuĂ©s Ă  tous, y compris les non-syndiquĂ©s. Le prĂ©sident rĂ©gional a invitĂ© les travailleurs de la FrĂ©quence Utile et AgrĂ©able Ă  ĂŞtre plus vigilants sur le terrain dans l’exercice de leur travail au quotidien. Le bureau rĂ©gional du Syndicat National des Journalistes du Cameroun est venu Ă  ABK Radio ce 30 Avril soutenir le personnel dans le travail qu’il abat depuis le dĂ©but de la pandĂ©mie. Après Douala, l’initiative va s’Ă©tendre sur l’ensemble du territoire national.

Attention… distanciation sociale observée lors de la remise du don.

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABK INSIDE

đź”´ Achille Assako, nouveau Directeur GĂ©nĂ©ral d’ABK Radio

Achille Assako vient d’ĂŞtre portĂ© Ă  la tĂŞte d’ABK Radio en tant que Directeur GĂ©nĂ©ral de cette entitĂ© de l’entreprise 2AMedia et Communication.

Publié

Le

Par

QUI EST ACHILLE ASSAKO, LE NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL D’ABK RADIO ?

Fort de plus de 20 ans d’expĂ©rience, Achille ASSAKO, 43 ans, est Journalise, producteur audiovisuel, concepteur- rĂ©dacteur, rĂ©alisateur et formateur. Il est diplĂ´mĂ© en Sciences Juridiques et politiques de l’UniversitĂ© de Douala et revendique un parcours qui a dĂ©butĂ© comme journaliste en 2001 Ă  la RTS (Radio TĂ©lĂ©vision Siantou), avant de s’engager entre 2002 et 2007 dans le Groupe TV+ (Canal 2/ Sweet Fm) oĂą il sera tour Ă  tour journaliste, rĂ©dacteur en chef, attachĂ© de direction du prĂ©sident du groupe TV+ , directeur des programmes de Canal 2 International.

En 2008, il crĂ©e le cabinet Auto-Focus Ă©diteur d’un magazine spĂ©cialisĂ© en automobile et production audiovisuelle.

De 2011 à 2018, il est producteur indépendant à Radio Nostalgie Cameroun et Radio Balafon .

De 2016 Ă  2019, il cumule les fonctions de rĂ©dacteur en chef d’Afrik-Inform.com et Directeur rĂ©gional pour le Littoral de la maison de production In and Out, Ă©ditrice des magazines StratĂ©gie et Carrières diffusĂ©es sur Canal 2 International.

Il rejoint ABK Radio en fĂ©vrier 2019 en tant que journaliste pour le « Grand Format » de l’information qu’il prĂ©sentera jusqu’en juillet de la mĂŞme annĂ©e oĂą il lance en compagnie de ses tontons flingueurs tous aussi percutants les uns que les autres le cĂ©lèbre Talk Show « UTA-Un tour avec Achille » qui deviendra un an plus tard « Assako Talk ». Il sera nommĂ© dans la mĂŞme annĂ©e Directeur de l’Innovation et du Cross-Media (Digital-Antenne).

Il est par la suite affecté à la coordination du programme matinal politico-social ABK MATIN depuis novembre 2020.

Lire la suite

ABK INSIDE

🔴 ABK ACADEMY : un bonus de formation théorique offert aux académiciens

Les acadĂ©miciens d’ABK Radio ont participĂ© Ă  un sĂ©minaire dirigĂ© par Mislain Hakou Nouijeup, Consultant en communication marketing ce vendredi, 11 septembre 2020.

Publié

Le

Par

C’est dans une ambiance dĂ©tendue que les travaux s’effectuent. Le maĂ®tre de sĂ©ance, Mislain Hakou fait son entrĂ©e dans la salle prĂ©vue pour la circonstance Ă  10h30. Il donne la parole aux acadĂ©miciens. Chacun Ă  son tour se prĂ©sente brièvement. Le thème du jour est : « RĂ©ussir ma première expĂ©rience en entreprise et mieux bâtir mon rapport de stage acadĂ©mique Â». Il introduit son exposĂ© par la dĂ©finition de la notion de stage puis, il prĂ©cise son importance dans la formation d’un apprenant. Il ressort de son propos que, le stage permet de se recycler, de gagner en expĂ©rience et aussi d’allier la thĂ©orie Ă  la pratique. Les autres missions du stage selon lui sont de permettre Ă  l’apprenant de dĂ©couvrir son potentiel et se faire une idĂ©e de son avenir professionnel.

Dans la suite de son allocution qui s’assimilait à un cours magistral, il a donné des conseils pour parvenir à dénicher un « bon » thème pour le rapport de stage et sur le comportement d’un stagiaire en entreprise.

« Le stage académique d’aujourd’hui prépare votre emploi de demain. Tout dépend de vous… »

Il continue et présente l’encadreur académique comme étant  le guide, car c’est lui qui recadre le sujet du rapport de stage pour ceux qui présenteront le Brevet de technicien supérieur (Bts) et se rassure que le plan est en conformité avec le cahier de charge de l’établissement. Parlant de l’encadreur professionnel, il souligne qu’il s’agit de celui qui parraine le stagiaire dans la structure d’accueil et qui le rassure que le problème qu’il a choisi de traiter pour son travail de fin de formation est pertinent. Il montre par la suite la présentation visuelle de ce qu’il appelle « cahier de stage ». C’est dans ce document que devraient être marquées toutes les activités effectuées pendant la période de stage. A 12h30, il conclut en disant : « Le stage académique d’aujourd’hui prépare votre emploi de demain. Tout dépend de vous… »

La date du prochain rendez-vous sera donnée ultérieurement.

Paul Marcel MBEMBE, stagiaire

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES