Nos réseaux sociaux

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

⏯️ Dr Christian Eyoum: « Le rôle du psychiatre est de diriger les gens qui ont peur du Coronavirus. »

Dr Christian Eyoum est Médecin psychiatre. Il était invité de la Matinale d’ABK Radio.

Publié

Le

Dr Christian Eyoum

Pour réécouter en intégralité l’interview du Dr Eyoum, cliquez sur le lien ci-dessous:

Ci-dessous, quelques phrases fortes entendues lors de cette interview:

« Le vécu de la situation comme psychiatre appelle à redoubler d’efforts parce qu’on a des collègues qui tombent et des collègues qui travaillent beaucoup. Le travail du psychiatre est d’accompagner les familles, les malades, les administratifs, on joue un rôle d’assistance. »

« Le rôle du psychiatre est d’anticiper cette maladie, de coordonner les psychologues… Il faut diriger les gens qui ont peur. »

« Je pense que le confinement aura probablement des conséquences au niveau psychologique. »

« Cette maladie est venue désinstaller tout ce que nos ancêtres nous ont laissé comme marque d’affection. »

« J’encourage les soignants. Continuez la bataille. C’est l’occasion pour que ce corps médical montre qu’il est tout aussi important que les autres corps. »

TRANSCRIPTION NADINE GUIADEM

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

🔵 Sexo: Ces aliments qui donnent envie de faire l’amour…

Il y a des aliments qui augmentent l’énergie, il y en a aussi qui boostent la mémoire ou même qui accélèrent la perte de poids. Mais il y a surtout des denrées plus coquines, qui boostent votre libido.

Publié

Le

Par


Certains aliments sont en effet plus aphrodisiaques que d’autres.

1- La pastèque

Riche en citrulline antioxydante, un acide augmentant considérablement la « quantité d’oxyde nitrique dans le sang », la pastèque favoriserait l’érection due à l’action de la citrulline sur le corps de l’homme.

2- Les huîtres

C’est l’un des aliments aphrodisiaques les plus connus : riches en zinc, les huîtres ont la réputation d’être bonnes pour la santé sexuelle ainsi que pour la fertilité. Les chercheurs ont récemment démontré que les acides aminés contenus dedans sont impliqués dans la production des hormones sexuelles. A ne pas confondre avec les « Bissonda » (palourdes) qu’on retrouve au Cameroun

3- Les piments rouges

Cette épice à la couleur rouge vif a une réputation exotique et est considéré comme un aphrodisiaque et comme un symbole de l’amour. Les piments rouges stimulent les endorphines (les hormones du bonheur), accélèrent le rythme cardiaque et font transpirer… en gros, les même symptômes que ceux de l’excitation sexuelles. Les camerounaises l’aiment particulièrement.

4- Les amandes

Ultra-riche en zinc, vitamine E et sélénium, les amandes tiennent un rôle déterminant sur la reproduction et la santé sexuelle. Le zinc booste la libido et favorise la production d’hormones sexuelles chez l’homme, d’après Topsanté.com. Le sélénium qui entre dans sa composition stimule la fertilité et prévient des maladies cardio-vasculaires.

5- L’ avocat

Outre sa forme sensuelle, son parfum riche et sa chair tendre, sa très haute teneur en vitamine E, l’avocat est l’un des fruits les mieux conçus pour que les hommes gardent leur… vigueur. A consommer sans modération donc.

6- La banane

Si sa forme s’apparente à divers gadgets sexuels, ce fruit de forme phallique, est issu de la famille des Musacées. La banane s’avère être riche en bromélaïne, une enzyme boostant la production de testostérones et de vitamine B.

7- Le chocolat

Il est certes sensuel, grâce à son goût et son arôme, mais le chocolat noir en particulier est aussi à l’origine du pic de dopamine, qui procure le sentiment de plaisir similaire à celui ressenti lors d’un rapport sexuel (à condition qu’il soit réussi, cela va sans dire).

8- Le café

La caféine contenue dans le café est un stimulant qui augmente la pression cardiaque et rend le sang plus fluide lui permettant ainsi de mieux circuler. Une étude publiée dans la revue Pharmacology, Biochemistry, and Behavior suggère que le café serait un excitant sexuel efficace pour les femmes.

9- Le gingembre

Riche en gingérol, le gingembre est sans doute l’aliment le plus reconnu, pour ses propriétés stimulantes. Sa teneur en gingérol exerce une pression stimulante et revitalisante sur le corps humain. Son champ d’action permettrait l’afflux de sang propice à l’érection.

Marie Léonny SEN

Lire la suite

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

🔵 Vu par Marie Léonny: Voici les aliments qui font grossir les fesses

De nos jours, les hommes aiment bien plus les femmes disposant de rondeurs. Et dans leur quête, certaines femmes commettent l’erreur de se tourner vers des produits chimiques censés faire grossir leurs fesses. Or, ces produits sont nuisibles à la santé. d’où cette sélection d’aliments qui pourront vous aider à faire grossir le fessier sans risque.

Publié

Le

Par

Ces aliments propices pour des popotins rebondis ne contiennent pourtant pas d’ingrédients trop gras et trop sucrés. Vous les trouverez partout dans le commerce et ils sont simples à cuisiner.

1- Les maquereaux
Le muscle a besoin d’un grand apport en protéines (par exemple issues de graisses de poisson) pour se développer. Le maquereau étant particulièrement riche en oméga 3, il maintient un taux de protéines élevé dans l’organisme et facilite ainsi le gonflement du muscle.

2- Les fruits secs et oléagineux
Des noix, des cacahuètes (pas de cacahuètes apéritifs of course), des amandes, etc. Ce sont des fruits riches en graisses saines qui vous aideront à avoir des fesses plus volumineuses sans risquer votre santé. Essayez de manger de petites portions tous les jours.

3- Le poivron rouge
Enrichi en vitamine C, le poivron rouge booste la création de collagène et renforce les tissus musculaires en profondeur. Par ailleurs, on pense bien à éplucher le légume car sa peau n’est pas digeste.

4- Le soja
Pauvre en graisse, le soja constitue l’une des meilleures sources de protéines végétales. Il contient en effet tous les acides aminés nécessaires à la construction du muscle… et donc à l’arrondi de notre fessier !

5- Le curcuma
On saupoudre à volonté nos plats de curcuma, qui booste la croissance des cellules et donc la création de tissus musculaires. Cette plante est également connue pour lutter contre plusieurs cancers.

6- Les œufs Pour éviter l’excès de cholestérol, le blanc d’œuf représente une source d’acides aminés d’une excellente qualité. On peut consommer la quantité désirée, c’est-à-dire, à volonté ! En revanche, vous devez veiller à consommer au minimum un jaune d’œuf par jour au petit déjeuner, l’albumine qui contient le jaune d’œuf est idéal pour grossir des fesses sainement.

7- Le Kiwi
Le taux élevé de vitamine C contenu dans le kiwi aide muscles à rester sains. Cet antioxydant va faciliter la prise de masse musculaire et protéger les cellules générées.

8- Les produits laitiers écrémés
Lait, yaourt, fromage. Ce sont des protéines animales qui contiennent des acides aminés, ceux­-ci sont très recommandés pour prendre de la masse musculaire (bien évidement faire grossir vos fesses).

9- Le concombre
On consomme du concombre à foison sans l’éplucher, car c’est sa peau qui contient l’ingrédient essentiel à la composition de tissus musculaires sains : la silice.
Cependant, faites attention aux excès et au gras. Si vous avez une activité physique qui vous permet de brûler beaucoup de calories, vous pouvez vous permettre de manger du gras. Mais si vous êtes plutôt sédentaire, avec un travail de bureau assis toute la journée, gare à vous !
En plus, quand la mauvaise graisse s’accumule, elle a un effet négatif et pire ! Vous risquez un relâchement des fesses à moyen terme… et une belle épaisseur de cellulite !

Marie Léonny SEN

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES

Abonnez-vous à la Newsletter !


Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.