Nos réseaux sociaux

ABK ACTU

☣️ Coronavirus: Le Lions Club international aux côtés du personnel de l’hôpital Laquintinie

Le Lions Club vient d’offrir des dons au personnel médical de l’Hopital Laquintinie de Douala, dons d’un montant de 10 millions de Fcfa.

Publié

Le

La cérémonie de remise de dons a eu lieu le jeudi 14 Mai 2020 à la salle de conférence de l’Hôpital Laquintinie à Douala.

Il s’agit de 500  sur-blouses, 500 sur-chaussures, 100 lunettes, 100 masques de hautes protections et une dotation de 2000 plats chauds qui seront servis sur une période de 15  jours.

Ce geste évalué à 10 millions de FCFA a été financé par La Fondation Internationale du Lions Club (LCIF) et des Lions club du Cameroun.

Serge-Constant EBENE, Vice-Gouverneur du district 403 B1

« Les fonds collectés permettront de répondre aux besoins urgents, y compris l’assistance au personnel soignant, à la sensibilisation des populations et l’aide aux malades ».

Pour Serges constant EBENE, le Premier vice Gouverneur du district 403 B1 Afrique Centrale du Lions Club, « les fonds collectés durant les mois de Mars en complément de la subvention obtenue de la LCIF permettront aux Lions de répondre aux besoins urgents de notre communauté, y compris l’assistance au personnel soignant, à la sensibilisation des populations et l’aide aux malades ».

Pour le Dr Marie Solange NDOM EBONGUE représentante des médecins de l’hôpital Laquintinie, « La particularité de ce don est qu’il est dirigé à l’endroit du personnel médical. Ce personnel médical se sent très honoré par le don du matériel de protection  offert par le Lions Club. Ce geste d’amour doit en appeler beaucoup d’autres parce que qui dit merci, en veut encore. Nous invitons à plus de solidarité. »

Le Lions Clubs international œuvre pour la défense de l’environnement, la construction de maisons d’accueil pour handicapés, le soutien de campagnes d’information sur le diabète, l’application de programmes d’aide aux problèmes auditifs et à travers leur fondation, le secours international en cas de catastrophe.

Créé il ya plus de 100 ans le lions club présent dans 193 pays regroupe à ce jour, près d’un million et demi de membres dans le Monde et compte 550 membres dans 24 clubs au Cameroun, qui se retrouvent deux fois par mois pour discuter des œuvres sociales afin de répondre aux besoins des communautés car, là où il ya un besoin, il ya un lion.

Mireille CHIMI

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABK ACTU

Infos en 89 secondes du 11 08 2020

Publié

Le

Precedent1 de 14
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

02 enfants décèdent à PK 10 au lieu-dit  « Foyer Haut-Nkam » dans de circonstances troubles.

Sabrina 10 ans et son frère Monty 08 ans seraient morts à la suite d’une intoxication alimentaire. Selon des proches de la famille les deux victimes auraient  perdu la vie à la suite d’une  d’intoxication alimentaire après avoir consommé un plat de riz sauté à la sardine, avec leur papa. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes réelles de la mort de Sabrina et Monty.

Precedent1 de 14
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

L'INFO EN 89 SEC.

Infos en 89 secondes du 10 08 2020

Publié

Le

Precedent1 de 11
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Examens Officiels 2020 Plus de 29 388 candidats du CAP Industriel toutes spécialités confondues composent sur toute l’étendue du territoire national

Après la phase écrite, qui a débuté ce 10 août 2020, les candidats seront soumis à la phase pratique. Cet examen organisé par la Direction des examens et concours du Cameroun (DEEC) du ministère des Enseignements Secondaires, comporte de nombreuses spécialités parmi lesquelles «le génie électrique, le génie mécanique, la chimie industrielle et les sciences biomédicales. Et, chacune de ses spécialités connaît d’autres embranchements. L’aide biochimiste, l’aide chimiste, l’électricité d’équipement, l’électricité mécanique, l’électronique, et la matière Froid et climatisation. On retrouve également des options telles que la carrosserie peinture automobile, la construction d’ouvrages métalliques, l’électricité automobile, entre autres» Les épreuves pratiques du CAP industriel pour l’année 2019-2020 vont se dérouler le 17 août prochain.

Precedent1 de 11
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES