Nos réseaux sociaux

VIDEOS

☣️ Comment réagissent les Camerounais face à la dictature de la COVID-19?

Publié

Le

Vient de paraître «épidémiologie de l’économie et confinement de l’organisation. Covid-19» un ouvrage qui engage le questionnent entre autres du comportements des individus en situation de risques, les causes des résistances aux mesures barrières, les effets des fakes news, l’efficacité des mesures gouvernementales, l’adaptation des entreprises à travers les mesures tactiques et stratégiques.

Viviane Ondoua Biwolé qui a codirigé la publication avec MOUNGOU MBENDA Sabine Patricia, en parle au micro Luc Ngatcha.

Publié aux Presses Universitaires de Yaoundé (PUY) par le Réseau Scientifique des Femmes Universitaires en Gestion et Economie (RéSFUGE), le livre est préfacé par le Pr TOUNA Mama et a vu la participation d’un collectif de 19 contributeurs.

Viviane Ondoua Biwolé Maître de Conférences à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’université de Yaoundé II au Cameroun, Viviane Ondoua Biwolé est membre du Réseau Scientifique des Femmes Universitaires en Gestion et Économie (RéSFUGE). Elle a été Inspecteur Général au Ministère de la fonction publique et de la réforme administrative (MINFOPRA) et Directeur général adjoint de l’Institut Supérieur de Management Public (ISMP) au Cameroun. Elle est auteure de cinq ouvrages et d’une trentaine de publications scientifiques (chapitres d’ouvrages, articles, communications dans des colloques avec comité scientifique). Ses champs de recherche sont l’entrepreneuriat et la gouvernance publique. Elle a réalisé plusieurs études pour le compte du Gouvernement camerounais, des institutions sous-régionales et internationales (CEMAC, CEEAC, Union Africaine, Union Européenne, Agence canadienne de développement international) et des bailleurs de fonds internationaux (FMI, Banque Mondiale, PNUD, Fondation Freidrich Erbert, entre autres).

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDEOS

⏯ Sismondi Barlev Bidjocka: « Les deux policiers qui étaient avec le ministre dans son cabinet se sont jetés sur moi… »

Publié

Le

Par

Sismondi Barlev Bidjocka

Lire la suite

VIDEOS

⏯ ABK VOUS ÉCOUTE, LA LIBRE ANTENNE

Publié

Le

Par

ABK VOUS ECOUTE

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES