Nos réseaux sociaux

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’INFO EN 89 SECONDES DU 14 JUILLET 2020

Publié

Le

Precedent1 de 6
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Crise dans le N.O/S.O et Coronavirus : le  gouvernement fustige le traitement de l’information par les médias.

Dans sa sortie d’hier lundi 14 juillet, le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi  dénonce le lynchage médiatique vis-à-vis du gouvernement et constate que de nombreux contempteurs et autres censeurs auto-investis ont, sous divers profils, écumé toutes sortes de médias, pour mettre en cause et discréditer la stratégie nationale de riposte contre le coronavirus. Certains ont ainsi tenté et continue de contester les statistiques diffusées par le Ministère de la Santé Publique sur l’état de la pandémie. Pourtant, il y a lieu de féliciter l’efficacité de la  stratégie de riposte du Cameroun.

Concernant la situation sécuritaire dans les Régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, René Emmanuel Sadi déclare que certains médias ont délibérément opté de dénaturer les faits, ceci à des fins inavouées.

De la même façon, les nombreuses exactions commises par les bandes armées dans ces régions sont occultées, cependant que l’Armée camerounaise, engagée dans un combat pour la préservation de notre intégrité territoriale et la sécurité des biens et des personnes, est constamment conspuée, diabolisée et stigmatisée dit-il en rappelant qu’il appartient aux professionnels des médias de tirer le meilleur bénéfice des outils de liberté, pour la société camerounaise tout entière et pour l’image à travers laquelle le monde extérieur perçoit le Cameroun. 

Rappelons que le Cameroun compte environ 600 organes de presse écrite déclarés auprès des administrations compétentes

On compte plus d’une dizaine de quotidiens, 200 stations de diffusion de radio sonore de toutes catégories (radios commerciales, confessionnelles, thématiques, communautaires …), une trentaine de chaînes de télévision, 200 opérateurs de télédistribution, et une multitude de médias cybernétiques qui peuplent le réseau Internet.

Precedent1 de 6
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'INFO EN 89 SEC.

☕ Infos en 89 secondes du 16 Septembre 2021

Publié

Le

Par

Precedent1 de 8
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Santé : Une femme de 55 ans met au monde un enfant

Au Chracerh centre hospitalier des recherches et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine a enregistré deux nouvelles naissances hier mercredi. Parmi celles-ci, le bébé de sexe féminin d’une femme de 55 ans. Celle ci a pu découvrir les joies de la maternité grâce à la science, après six essais non concluant.

Precedent1 de 8
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

L'INFO EN 89 SEC.

☕ Infos en 89 secondes du 15 Septembre 2021

Publié

Le

Par

Precedent1 de 7
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

En société : lancement de la régie autonome des routes à Douala

La ville de Douala possédera désormais des routes mieux conservées. La communauté urbaine de Douala viens d’acquérir deux nouveaux engins de travaux publics. Ceux ci permettrons d’améliorer l’entretien des routes et au curage de drains et rigole. En dehors de ceux ci, une cinquantaine d’autres engins sont attendus.

Precedent1 de 7
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES