Nos réseaux sociaux

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

🔴 Vu par Marie-Léonny: votre bouche ne ment pas (du moins, sur votre personnalité)

Saviez-vous qu’on peut lire en nous comme un livre ouvert juste en observant les traits du visage ? C’est le cas avec une mĂ©thode chinoise qui explique que la forme de votre bouche en dit long sur votre personnalitĂ©.

Publié

Le

Ce que dit la forme de votre bouche sur votre personnalité


D’après les techniques chinoises, chaque trait nous donne une indication concernant notre personnalitĂ©. La forme du nez, des joues, du menton, des yeux…. Rien n’est laissĂ© au hasard. Cette mĂ©thode indique aussi que la forme de nos lèvres pourraient nous donner d’importants indices sur notre gĂ©nĂ©rositĂ© et nos relations amicales ou amoureuses.


1- Les lèvres fines
D’une personnalitĂ© attachante, vous avez quand mĂŞme du mal Ă  vous ouvrir et vous lier facilement aux autres. Votre devise : « mieux vaut ĂŞtre seule que mal accompagnĂ©e. » Ce qui fait que vous ĂŞtes toujours entourĂ©e de personnes de choix.

2- Les lèvres naturellement pulpeuses
Des lèvres bien pleines et rondes rĂ©vèlent une personnalitĂ© maternelle et gĂ©nĂ©reuse. Toujours Ă  l’Ă©coute, vous placez toujours le bonheur des autres avant le vĂ´tre.

3- Un arc de Cupidon en V
Impulsive et franche, vous avez tendance à dire les choses qui vous passent par la tête sans aucun filtre. Pourtant votre personnalité vive et créative fédère !

4- Un arc de Cupidon arrondi
Vous ĂŞtes connue pour votre douceur, votre gentillesse et votre compassion. Attention Ă  ne pas vous laisser marcher sur les pieds par des personnes qui ont conscience de votre altruisme.

5- Un arc de Cupidon presque invisible
Comme vos limites émotionnelles, votre arc de Cupidon est indéfini. En amour comme en amitié vous donnez tout, quitte à être blessée à la fin.

6- Une petite bouche pulpeuse
D’un naturel assez Ă©gocentrique, vous aimez que l’on vous remarque et que l’on prenne soin de vous. Vos besoins passent en prioritĂ© mais vous ĂŞtes tout de mĂŞme très ouverte aux autres.

7- Une lèvre supérieure inexistante
Les personnes possĂ©dant cette caractĂ©ristique sont connues pour ĂŞtre ambitieuses. Vous passez plus de temps Ă  penser Ă  votre carrière plutĂ´t qu’Ă  vos proches. Anxieuse et perfectionniste, vous ĂŞtes dĂ©terminĂ©e Ă  atteindre vos objectifs.

8- Une bouche naturellement pulpeuse au centre
Extravertie, vous ĂŞtes toujours prĂŞte Ă  faire le show. Votre personnalitĂ© intense dĂ©route et fascine Ă  la fois. Vous avez le sang chaud et aimez que l’on vous mette sous les feux des projecteurs.

9- Une bouche de taille moyenne
Ni trop grosses, ni trop fines, vos lèvres indiquent une personnalitĂ© aimant la stabilitĂ© et la tranquillitĂ©. Vous aimez le confort et n’ĂŞtes pas de nature passionnĂ©e et intense.

10- Les lèvres modifiées chirurgicalement
D’après Jean Haner, quand on modifie son visage, on modifie son destin. Les lèvres infĂ©rieures que l’on Ă©paissit montre une personnalitĂ© aimant les plaisirs de la vie. En modifiant la lèvre supĂ©rieure, on indique une personnalitĂ© chaotique qui aime ajouter du conflit dans sa vie.

Marie LĂ©onny SEN

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

🔵 BEAUTÉ : comment raffermir la peau de votre cou en quelques minutes

Le vieillissement de votre cou est différent de celui du reste de la peau. Plusieurs mécanismes en sont à l’origine.

Publié

Le


Le premier exercice, c’est la contraction répétée d’un muscle : le platysma qui relie votre mâchoire inférieure à vos clavicules. C’est en partie grâce à lui que votre peau est tendue. Mais avec l’âge, il se relâche et entraîne la peau du cou avec lui.

Et puisque nous passons des heures rivées sur nos téléphones, il est de plus en plus sollicité, ce qui aggrave le phénomène d’affaissement. 

Comment Ă©viter l’affaiblissement et le vieillissement de la peau de votre cou?

– La première chose Ă  faire est donc de tonifier et renforcer le platysma grâce Ă  des exercices de gymnastique.
En 1 minute, vous pouvez étirer le muscle du cou. Cette étape permet d’étirer le muscle pour éviter son plissement et donc son relâchement. 

Vous pouvez le faire n’importe où et à n’importe quel moment de la journée.


Par exemple au réveil, assis sur votre lit. Ou même au bureau !
Choisissez juste un endroit oĂą vous ĂŞtes confortablement assis, et le moment qui vous convient.

– Relevez la tĂŞte et faites des petits cercles en vous tenant le plus droit possible. 

– Baissez vos Ă©paules et redressez-vous.
Étirez votre tête vers l’arrière comme si vous vouliez allonger votre cou.
Revenez en inclinant la tête vers l’avant.
RĂ©pĂ©tez l’action 3 fois, et ceci pendant maximum 3 minutes puis relâchez. 

Il est tout de mĂŞme important de savoir, lorsqu’on pratique cet exercice que ce n’est pas la durĂ©e du massage qui compte, mais plutĂ´t sa rĂ©gularitĂ© !
Pour plus d’effet il faut donc le faire plusieurs fois par jour.

Marie LĂ©onny SEN

Lire la suite

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

🔵 BEAUTÉ : Comment fabriquer un savon à la papaye, carotte et au citron.

Des astuces de beauté, vues par Marie Léonny SEN

Publié

Le

– La papaye a un effet hydratant et exerce une action anti-âge. C’est un fruit particulièrement prĂ©cieux, car il contient de nombreuses vitamines, notamment les vitamines A, E et C, ainsi que des substances antioxydantes qui combattent les radicaux libres et, par consĂ©quent, aident Ă  garder la peau jeune, protège la peau contre les rayons UV et UB.

– la carotte purifie la peau et la dĂ©barrasse des toxines et rĂ©sidus de la pollution. Elle rafraĂ®chit le teint et lutte contre les taches de vieillesse et l’acnĂ©. 

– Le citron est un fruit riche en acide citrique et en vitamine C, ce qui lui donne des vertus antiseptiques et d’anti-taches. 

Passons au ingrédients à utiliser.

-2 papayes bien mûres
-2 carottes
-2 savons neutre(exemple savon chat à base de glycérine)
-1 gros citron
-l’huile de vitamine E(très très important pour la conservation de votre savon et aussi elle donne une belle peau)
-la glycérine
– un bol en inox ou acier OU EN VERRE DE PRÉFÉRENCE

Passons à la préparation
Laver les papayes, enlevez la peau et les pépins pour les jeter et mixez UNIQUEMENT LA CHAIRE DE LA PAPAYE. Tamiser pour obtenir le jus. Mettre de côté.

Laver les carottes enlever la peau , râper ou mixer pour recueillir le jus. Mettre de côté

Prendre les 2 savons les râper.
Ensuite mettre une marmite au feu y ajouter de l’eau , prendre les savons râpĂ©s les mettre dans un bol en verre et mettre le bol sur l’eau qui est au feu (bain marie) .
Les savons vont fondre. Remuer jusqu’Ă  obtenir une pâte comme la bouillie. Enlevez du feu, laisser refroidir ensuite ajouter le jus de papaye, de carotte et le jus de citron une cuillerĂ©e de glycĂ©rine et 2 cuillerĂ©es d’huile de vitamine E.

Bien remuer et laisser durcir une journĂ©e Ă  l’ombre.
Votre savon est prĂŞt !!!

POUR TEINT MARRON , ET CLAIR.
LA PAPAYE ET LE CITRON SONT DES ÉCLAIRCISSANTS NATUREL.
LA CAROTTE EMBELLI MAIS BRONZE LA PEAU.

POUR LES PERSONNES CLAIRES FAITES LE SAVON SANS LE JUS DE CAROTTE.

POUR LES PERSONNES NOIRES FAIRE LE SAVON AVEC UNIQUEMENT L’HUILE DE VITAMINE E ET LA GLYCÉRINE!!!!

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES