Nos réseaux sociaux

CULTURE & SOCIÉTÉ

🔴 Musique: La famille Marley reprend « One Love » pour l’UNICEF contre la covid-19

Le hit universel et intemporel One Love de Bob Marley, datant de 1977, fait l’objet d’une reprise par les enfants et petits-enfants du Roi du reggae, accompagnés par nombre de prestigieux musiciens de par le monde, dans le cadre d’une campagne de l’UNICEF

Publié

Le

Le Fonds des Nations Unis pour l’Enfance se sert de ce magnifique morceau pour lancer sa campagne REINVENTER, visant à soulever des fonds pour préparer un monde post-covid plus juste pour les enfants, mais aussi pour assurer l’hygiène et l’éducation de ces derniers. L’accès à des services de lavage des mains et d’assainissement appropriés, la diffusion massive d’informations de prévention, l’accès aux équipements de protection individuelle (blouses, masques, lunettes, gants) ainsi que le renforcement de l’apprentissage à distance et du soutien psychosocial sont les buts de cette campagne.

C’est Tuff Gong International et Amplified Music qui ont révélé une nouvelle version du morceau culte le 17 juillet.

L’intégralité des recettes issues de ce lancement et toutes les activités qui y seront liées vont être reversées afin de soutenir « Réinventer », la campagne globale d’UNICEF pour faire en sorte que la pandémie de la Covid-19 ne devienne pas une crise durable pour les enfants.

« One Love exprime une vérité à propos de cette pandémie : notre seul espoir de vaincre la Covid-19 et de réinventer un monde plus juste et moins discriminatoire pour les enfants sera à travers la solidarité globale et la coopération. » explique Henrietta Fore, Directrice générale d’UNICEF. « Nous sommes ravis que la famille Marley, soutenue par Pandora, ait décidé de dédier son soutien généreux, sa créativité et son amour pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables. »

Découvrez donc One Love feat. feat. Cedella Marley, Stephen Marley, Skip Marley, Ghetto Youths Foundation (Jamaica), 249Too Dope (Sudan), Amrit Kaur (UK), Babsy (Mali), Dawtas of Aya (Brazil), Jason Tamba (DRC), Kim Nain (Jamaica), Manifesto JA (Jamaica), Mermans Mosengo (DRC), Natty (UK), Patoranking (Nigeria), Raja Kumari (India/US), Teeks (New Zealand) : https://www.youtube.com/watch?v=XLj6dVJ1FkM

Brigadier Masamba

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CULTURE & SOCIÉTÉ

🔴 Culture – BOBI WINE : Un artiste reggae qui veut devenir président de l’Ouganda

Jamais un artiste de reggae n’avait autant defrayé la chronique du paysage politique de son pays.
Connaissez-vous BobiWine ? C’est un reggae-man ougandais, devenu député en 2017 et aujourd’hui en lice pour l’élection présidentielle de son pays.

Publié

Le

Par

C’est le14 Janvier en effet qu’ont eu lieu les élections présidentielles en Ouganda. Après 35 ans passés au pouvoir, le leader Yoweri Museveni n’entendait pas céder sa place à une jeune garde et encore moins à l’opposition. Il a emporté cette élection dès le premier tour à une large majorité, dans un contexte de répression de l’opposition.

Gilet pare-balles, cible de tirs et arrestations de la part des autorités et forces de sécurité officielles

La campagne présidentielle s’est déroulée dans un climat de violence extrême, en particulier contre son opposant principal BobiWine, qui doit depuis plusieurs semaines se protéger et porter constamment un gilet pare-balle. En effet, lui et son équipe sont régulièrement la cible de tirs et d’arrestations de la part des autorités et forces de sécurité officielles …

Alors que les résultats de la présidentielle en Ouganda se faisaient encore attendre, Bobi Wine a revendiqué la victoire. Le chanteur de reggae devenu député, Robert Kyagulanyi de son vrai nom, a tenu vendredi 15 janvier une conférence de presse lors de laquelle il a assuré avoir « largement gagné »

BobiWine paye déjà un lourd tribut pour libérer son pays de ce qui n’est qu’un semblant de démocratie… Espérons qu’il ne le paye pas plus cher encore. Force à lui et ses équipes.


« Je suis très confiant, nous avons largement vaincu le dictateur. (…) Nous avons certainement remporté l’élection et nous l’avons largement remportée » a t’il déclaré. Cela n’a bien évidemment servi à rien, la défaite de l’artiste ayant été constatée.

Brigadier Masamba

Lire la suite

CULTURE & SOCIÉTÉ

🔴 Sports – Voici Gauthier Mvumbi, le nouveau phénomène du Handball mondial!

Il s’appelle Gauthier Mvumbi et fait 1,92m pour 120 kg. Pivot de l’équipe de handball de la RDC, il est la sensation du mondial qui se déroule actuellement en Egypte.
On le surnomme le  »Shaq du Handball » ou encore  »Gigante ».

Publié

Le

Par

Pivot de l’équipe de handball de la RDC, Gauthier Mvumbi est la sensation du mondial qui se déroule actuellement en Egypte.

Le pivot congolais marque les esprits depuis le début du championnat du monde de handball. Son mètre 92 et ses 137 kilos ont presque volé la vedette au reste de la compétition, lors de l’entrée en lice de la République démocratique du Congo vendredi face à l’Argentine.

Il faut dire que le joueur de Dreux (Nationale 2, 4e division françaises) apparaît moins « affûté » que ses adversaires, mais pas moins redoutable puisqu’il a marqué quatre fois en autant de tirs face aux Argentins, pour une défaite avec les honneurs (28-22). Un total de nouveau atteint (4/5) face au Danemark, dimanche même si l’addition a été plus salée à l’arrivée (19-39) face aux champions du monde et olympiques en titre.

Lire la suite

on air

Podcast

Facebook

replay

LES PLUS POPULAIRES