Nos réseaux sociaux

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

đź”´ BeautĂ©: PĂ©dicure, l’art mĂ©connu de s’occuper de ses pieds

Lorsque nous mettons des chaussures qui exposent les pieds, en gĂ©nĂ©ral on aimerait qu’ils soient beaux c’est pourquoi on s’inquiète de leur apparence et on pense Ă  faire une pĂ©dicure.

Publié

Le

Les raisons esthétiques pour le recours à la pédicure sont valables, mais il faut savoir qu’il existe d’autres raisons pour lesquelles nous devrions donner un soin particulier à cette partie du corps.

Nos pieds représentent une zone de grande importance pour notre corps. Ils nous permettent de nous déplacer d’un lieu à l’autre, ils nous donnent de l’équilibre et ils sont fondamentaux pour garder en bon état notre structure osseuse et corporelle. En effet, les pieds possèdent le 25% de tous les os du corps humain et leur déséquilibre peut entraîner des malaises, des douleurs ou des chutes.
La santé de nos pieds a une incidence directe sur le bien-être corporel. De petits gestes peuvent marquer la différence. Par exemple, un simple massage des pieds peut augmenter la circulation sanguine et améliorer les fonctions du corps en plus de nous apporter un moment de détente et de sérénité.

Pour cela, pourquoi ne pas le confier Ă  un podologue.

A- Pourquoi est-il important de faire la pédicure ?

Il est important de faire la pédicure car il est important de prendre soin de nos pieds.
Vu que ces derniers supportent tous les poids, ils peuvent être fatigué et on peut avoir mal aux genoux ou mal au dos. La pédicure aide à éliminer les cellules mortes qui s’y accumulent et aide aussi à prévenir l’apparition des ongles incarnés.

Pour Ă©liminer la sĂ©cheresse de la peau des pieds,  les callositĂ©s, les crevasses talonnières et d’autres problèmes qui montreront que nous nĂ©gligeons la santĂ© de nos pieds.
Couper les ongles des pieds prévient d’autres problèmes tels que les ongles incarnés. Une pédicure une fois par mois aide à prévenir ce problème.

B- Comment faire sa pédicure ?

La première chose à faire est de nettoyer les ongles en profondeur. Nos pieds sont en contact direct avec le sol et les ongles accumulent de la saleté qu’il faut éliminer chaque jour. Lorsque vous laverez les pieds, laissez-les tremper pendant quelques minutes dans de l’eau savonneuse.
Ensuite, coupez les ongles avec un coupe-ongles et limez-les ensuite de forme carrée. Après, repoussez les cuticules et enlevez le surplus. Enfin, terminez cette routine en appliquant de la crème hydratante.

Pour avoir de beaux pieds, l’idéal est de faire la pédicure de forme régulière. C’est la constance ce qui marquera la différence entre des pieds bien entretenus et des pieds ayant un aspect négligé.

Une fois que vos ongles seront beaux et parfaits avec les soins précédents, vous pourrez appliquer un vernis à ongles. D’ailleurs, pensez à laisser vos ongles sans vernis une fois par semaine pour qu’elles puissent respirer.

C- Autres soins important pour les pieds

Lorsque nos pieds sont gonflés ou fatigués, il existe plusieurs alternatives pour les soulager. Le meilleur est de les mettre dans l’eau chaude ou tiède avec un peu de lavande ou de jus de citron. Ensuite, nous pouvons les masser ce qui les relaxera. Vous verrez qu’après ce geste, ils seront dégonflés et ils auront une meilleure apparence.
Enfin, nous voyons que prendre soin de nos pieds est une tâche de grande importance qui apporte un grain de sable au maintien de notre santé générale. C’est pour cela que nous devons les gâter et reconnaître le rôle essentiel qu’ils jouent dans notre vie quotidienne.

Marie LĂ©onny SEN

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

🔵 BEAUTÉ : comment raffermir la peau de votre cou en quelques minutes

Le vieillissement de votre cou est différent de celui du reste de la peau. Plusieurs mécanismes en sont à l’origine.

Publié

Le


Le premier exercice, c’est la contraction répétée d’un muscle : le platysma qui relie votre mâchoire inférieure à vos clavicules. C’est en partie grâce à lui que votre peau est tendue. Mais avec l’âge, il se relâche et entraîne la peau du cou avec lui.

Et puisque nous passons des heures rivées sur nos téléphones, il est de plus en plus sollicité, ce qui aggrave le phénomène d’affaissement. 

Comment Ă©viter l’affaiblissement et le vieillissement de la peau de votre cou?

– La première chose Ă  faire est donc de tonifier et renforcer le platysma grâce Ă  des exercices de gymnastique.
En 1 minute, vous pouvez étirer le muscle du cou. Cette étape permet d’étirer le muscle pour éviter son plissement et donc son relâchement. 

Vous pouvez le faire n’importe où et à n’importe quel moment de la journée.


Par exemple au réveil, assis sur votre lit. Ou même au bureau !
Choisissez juste un endroit oĂą vous ĂŞtes confortablement assis, et le moment qui vous convient.

– Relevez la tĂŞte et faites des petits cercles en vous tenant le plus droit possible. 

– Baissez vos Ă©paules et redressez-vous.
Étirez votre tête vers l’arrière comme si vous vouliez allonger votre cou.
Revenez en inclinant la tête vers l’avant.
RĂ©pĂ©tez l’action 3 fois, et ceci pendant maximum 3 minutes puis relâchez. 

Il est tout de mĂŞme important de savoir, lorsqu’on pratique cet exercice que ce n’est pas la durĂ©e du massage qui compte, mais plutĂ´t sa rĂ©gularitĂ© !
Pour plus d’effet il faut donc le faire plusieurs fois par jour.

Marie LĂ©onny SEN

Lire la suite

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

🔵 BEAUTÉ : Comment fabriquer un savon à la papaye, carotte et au citron.

Des astuces de beauté, vues par Marie Léonny SEN

Publié

Le

– La papaye a un effet hydratant et exerce une action anti-âge. C’est un fruit particulièrement prĂ©cieux, car il contient de nombreuses vitamines, notamment les vitamines A, E et C, ainsi que des substances antioxydantes qui combattent les radicaux libres et, par consĂ©quent, aident Ă  garder la peau jeune, protège la peau contre les rayons UV et UB.

– la carotte purifie la peau et la dĂ©barrasse des toxines et rĂ©sidus de la pollution. Elle rafraĂ®chit le teint et lutte contre les taches de vieillesse et l’acnĂ©. 

– Le citron est un fruit riche en acide citrique et en vitamine C, ce qui lui donne des vertus antiseptiques et d’anti-taches. 

Passons au ingrédients à utiliser.

-2 papayes bien mûres
-2 carottes
-2 savons neutre(exemple savon chat à base de glycérine)
-1 gros citron
-l’huile de vitamine E(très très important pour la conservation de votre savon et aussi elle donne une belle peau)
-la glycérine
– un bol en inox ou acier OU EN VERRE DE PRÉFÉRENCE

Passons à la préparation
Laver les papayes, enlevez la peau et les pépins pour les jeter et mixez UNIQUEMENT LA CHAIRE DE LA PAPAYE. Tamiser pour obtenir le jus. Mettre de côté.

Laver les carottes enlever la peau , râper ou mixer pour recueillir le jus. Mettre de côté

Prendre les 2 savons les râper.
Ensuite mettre une marmite au feu y ajouter de l’eau , prendre les savons râpĂ©s les mettre dans un bol en verre et mettre le bol sur l’eau qui est au feu (bain marie) .
Les savons vont fondre. Remuer jusqu’Ă  obtenir une pâte comme la bouillie. Enlevez du feu, laisser refroidir ensuite ajouter le jus de papaye, de carotte et le jus de citron une cuillerĂ©e de glycĂ©rine et 2 cuillerĂ©es d’huile de vitamine E.

Bien remuer et laisser durcir une journĂ©e Ă  l’ombre.
Votre savon est prĂŞt !!!

POUR TEINT MARRON , ET CLAIR.
LA PAPAYE ET LE CITRON SONT DES ÉCLAIRCISSANTS NATUREL.
LA CAROTTE EMBELLI MAIS BRONZE LA PEAU.

POUR LES PERSONNES CLAIRES FAITES LE SAVON SANS LE JUS DE CAROTTE.

POUR LES PERSONNES NOIRES FAIRE LE SAVON AVEC UNIQUEMENT L’HUILE DE VITAMINE E ET LA GLYCÉRINE!!!!

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES