Nos réseaux sociaux

CULTURE & SOCIÉTÉ

🔴 Sport – Judo: A la découverte des bienfaits de cet art martial

Les bienfaits du judo sur la beauté physique ne sont pas négligeables. Les arts martiaux comme le judo sont d’excellents moyens pour travailler le mental tout comme l’aspect physique de chacun. Pour ceux qui veulent perdre du poids ou retrouver du tonus musculaire, cette pratique permet d’alterner différents efforts en travaillant sur tous le corps.

Publié

Le

Le judo est certes bon pour le physique, mais il influe aussi sur notre comportement, notre bien-être et notre self-control en société.

Quels sont donc les bienfaits du judo sur la beauté ?

1- Le judo sculpte les abdos

Travailler ses abdos sans avoir à les solliciter directement, c’est nettement plus agréable. Le judo a cette faculté puisqu’il fait travailler toutes les parties de la sangle abdominale : lors de l’entrainement et de l’échauffement, mais aussi lors des combats (randori) quand il faut soulever son partenaire ou contracter pour que ce dernier ne vous retourne pas.

2- Le judo augmente la Force mentale et la maîtrise de soi  

Avec le judo, on est maître de son corps et de son esprit. On alterne entre force tranquille et détermination sans faille, calme et réactivité. Ce sport permet une maîtrise de soi incontestée et une zénitude Ã  toute épreuve puisqu’il ne faut pas se laisser envahir par ses émotions : en cas de « faiblesse », vous êtes certain que l’adversaire prend le dessus. Il y a le corps et l’esprit, le tout est d’allier les deux avec tact. 

3- Le judo fait office d’anti-stress

 Généralement, tous les sports défoulent et offrent un moment d’évasion pour décompresser. Le judo est tel qu’il ne laisse pas de place au stress.
Avant tout parce qu’il l’évacue très vite de manière physique, mais aussi parce qu’il exige de gérer ses émotions. Ainsi, les angoissés ou les anxieux pourront évacuer leurs sentiments par le physique en se donnant à fond et par la tête en apprenant à considérer son adversaire et à ne pas se focaliser sur soi.

4- Le judo renforce des muscles insoupçonnés

Il n’y a pas à dire, le judo ça sculpte. Et ça sculpte bien ! Tous les membres du corps étant sollicités pour diverses raisons.
Le judo fait travailler des muscles qu’on ne peut pas faire travailler à la salle de sport.

5- Le judo améliore le sens de l’équilibre

Tomber, c’est la pire chose qui puisse arriver en pratiquant le judo en compétition. Cependant, à l’entrainement, on apprend à chuter. Le sport donne une notion de l’espace différente où l’on s’approprie son terrain, où l’on apprend à travailler ses appuis, à avoir les pieds à la fois mobiles et bien ancrés dans le sol. Et ça se ressent physiquement, dans la vie de tous les jours hors du dojo.

6- Le judo favorise l’auto-défense

Si vous n’avez pas beaucoup de réflexes, le judo vous apprendra à être très à l’affut de tout ce qui vous entoure. Pour une femme, le judo apporte une réelle confiance en soi, en son corps et en ses capacités. Savoir se défendre en cas d’agression dans la rue est toujours un plus.

7- Le judo est un art martial cardio

Qui dit cardio dit cœur en bonne santé et corps sculpté uniformément.

8- Le judo inculque des valeurs

Le judo véhicule des valeurs fondamentales qui s’imbriquent les unes dans les autres pour édifier une formation morale. Le respect de ce code moral est la condition première de la base de la pratique du judo.
Les valeurs sont : l’amitié, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi, la politesse.

Lorsqu’on connait bien son corps et ses capacités, l’esprit est forcément plus apaisé puisqu’on se sent bien dans son environnement. Après une séance de judo, on a ce sentiment de légèreté qui s’exprime par deux aspects : le corps s’est lâché, il s’est exprimé, et l’esprit s’est évadé et a oublié tous les tracas du quotidien. 

9- Le judo aide dans la vie professionnelle et personnelle 

Le self-control, ça n’est pas dû à tout le monde. Dans la vie de couple on a souvent tendance à réagir au quart de tour, à ne pas prendre assez de recul, et ça peut aussi arriver au travail. Avec un judoka, vous n’aurez pas ce problème. Le/la judoka est zen, attentif, optimiste et apaisé. 

Inconvénients

Les inconvénients dans la pratique du judo sont ceux de tout sport de contact en général.
Toutefois, lorsque vous effectuerez une visite médicale, votre médecin devra porter une attention particulière sur le rachis ainsi que sur vos articulations.
Par contre, si vous êtes atteint de certains maux comme un mal de dos, une affection cutanée, ou d’autres blessures, l’emploi du judo ne peut être que temporaire.

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CULTURE & SOCIÉTÉ

🔴 Musique: Lesline, …sur le chemin du succès.

C’est une pépite, une jeune louve aux dents très longues qui confirme la maxime selon laquelle : « aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années »

Publié

Le

Par

Après plusieurs collaborations avec les artistes Blaise B, Ewube, Galtic dans le titre « stand for peace », Lesline a décidé de se frayer son chemin dans le monde artistique et du show bizness.

« Elle pourra s’exprimer à travers sa musique, comme une artiste à part entière. Car, on ne la connaît aujourd’hui que par les chansons qu’elle a reprises »

Au demeurant, sans être dans une demeure mais sur la voie de l’excellence, elle a convié la presse le samedi 12 septembre  2020 à l’espace « La Vie Zoe » à Douala – Makepe pour présenter son single « I DO » et le visionnage en privé du clip de ce single dont la sortie officielle est prévue pour le 29 septembre courant sur sa chaîne Youtube et toutes les plateformes de téléchargement légal.

Pour la circonstance, la diva Lesline était accompagnée de Thierry Hiol représentant sa maison de production Niki Heat Entertaitment, de son manager Dibenja toujours au four et au moulin. La musique seule est un langage universel et n’a point besoin d’être traduite. C’est que par elle, l’âme parle à l’âme. Et Lesline l’a si bien compris.

« I DO »

Lors de la communion avec les hommes de médias, on a pu revivre à l’écran son parcours à « The voice Afrique Francophone  2016 » et aussi la reprise qu’elle a faite du son « My way » de Stanley Enow. Une vidéo qui engendre une pluie d’ovations dans la salle. L’événement se poursuit à travers la diffusion d’un film de 10 minutes qui présente les coulisses du tournage du titre en promotion : « I DO ». Par la suite, Thierry Hiol dans une brève allocution précise au nom du label qu’il représente leur souhait de donner, à travers Lesline, aux mélomanes ce qu’ils recherchent. « Elle pourra s’exprimer à travers sa musique, comme une artiste à part entière. Car, on ne la connaît aujourd’hui que par les chansons qu’elle a reprises », dit-il en substance.

Le visionnage privé et exclusif du son se fait dans un contexte particulier. C’est par vagues de 10 personnes qu’elle s’effectue dans une salle au premier étage. Pendant ce même moment, un casse-croûte et une boisson sont offerts à tous les invités. Après avoir répondu à quelques questions, Lesline a proposé un « live show », pour le bonheur des invités. La séance photo marquera la fin de ce rendez-vous.

Paul Marcel MBEMBE /Elvira EWANE (stagiaires)

Lire la suite

CULTURE & SOCIÉTÉ

⏯️ Dr Joseph M. Eboa: « La richesse n’est pas la quantité d’argent que vous avez, mais combien d’argent vous avez mis de côté »

Doctor of Divinity de American Fellowship, et compte 17 ans d’expérience en tant que Salarié chez Orange, McCann, FCB et Accent Com, 15 ans d’expérience en tant qu’entrepreneur au Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal et Burkina Faso, Life Coach certifié Udemy, Investisseur boursier sur les actions américaines et les matières premières comme le pétrole, le gaz naturel et le sucre, l’argent et l’or, auteur de plusieurs livres et Ebooks.

Publié

Le

Par

Pour réécouter en intégralité l’interview du Dr Joseph Marcel Eboa, cliquez sur le lien ci-dessous:

Ci-dessous, quelques citations et attitudes du Dr Eboa entendues lors de cette interview:

« La richesse, ce n’est pas la quantité d’argent, c’est le temps  »

« La richesse c’est pas la quantité d’argent que vous avez, mais c’est combien vous avez de côté »

« Si vous voulez être riche, le secret c’est de dépenser moins que ce que vous gagnez »

 » Il y a trois catégories de pauvreté qui définissent le comportement de certaines personnes en société. »

 » La richesse c’est le temps à court terme »

« Notons qu’il ya deux types de revenus : les revenus d’exploitation et les revenus passifs »

 » Il faut mette en place trois types de comptes pour pouvoir épargner, le compte courant et les sous comptes le premier étant le premier sous compte étant le compte de dépôt et le second le compte d’épargne »

« L’argent n’est pas fait pour manger seulement, mais pour se faire fructifier »

« La liberté financière est liée au revenu passif »

« La liberté est dans les revenus passifs »

« L’intelligence financière est là capacité à vivre des revenus passifs »

En tant que Formateur en entreprise et en trading boursier, promoteur du mouvement www.euneetmillionnaire.com, les livres de Joseph Marcel Eboa dont « les finances selon Dieu » et « Cultiver un Etat d’esprit de richesse disponible » sont en téléchargement sur www.josepheboa.com

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES