Nos réseaux sociaux

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’ Info en 89 secondes du 07 Septembre 2020

Publié

Le

Precedent1 de 8
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Un présumé redoutable terroriste abattu par les forces de défense et de sécurité du Cameroun

Selon le capitaine de frégate Cyrielle Serge Atonfack Guemo, Chef de la division communication au Ministère de la défense, Il s’agit du « terroriste FONTEH, alias MAD DOG qui avait réussi une opération de braquage d’une banque à Bamenda le mois dernier. L’élimination de FONTEH, alias MAD DOG est selon l’armée, la «Fin de parcours pour un tueur, violeur, assassins, braqueur, qui rêvait d’indépendance. Des éléments ont été récupérés sur le présumé séparatiste, dont un AK 47, 02 boîtes chargeurs garnies à ras bord, 05 Cartes d’identité, 124 munitions, 01 pistolet automatique chargé, 06 grenades offensive, 02 téléphones cellulaires, 01 téléphone satellitaire, 01 modem Wifi, 01 paire de jumelles de vision nocturne, 01e paire d’écouteurs et une importante quantité de chanvre indien.

Precedent1 de 8
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABK ACTU

☕ L’ Info en 89 secondes du 28 Septembre 2020

Publié

Le

Precedent1 de 13
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Opération Bamenda Clean : Le Barreau du Cameroun dénonce les abus des Forces de Maintien de l’Ordre sur les populations.

L’opération «Bamenda Clean» est en cours dans la capitale régionale du Nord-Ouest depuis le 7 septembre 2020. Une opération lancée par l’armée après une série d’assassinats de civils et des éléments des forces de défense et de sécurité par des présumés séparatistes. Mais aussi des vols, pillages, braquages de banques et magasins. Seulement, moins de deux semaines après le lancement de l’opération, des membres du Barreau du Cameroun expriment leurs inquiétudes. Dans une correspondance au procureur général près la Cour d’Appel du Nord-Ouest, Me Mbah Eric Mbah, représentant du bâtonnier de l’Ordre des avocats dans la région du Nord-Ouest, et Me Akum Michael Nche, membre du conseil de l’Ordre des avocats du Cameroun et trésorier national du Barreau, dénoncent les abus des Forces de Maintien de l’Ordre sur les populations. «L’opération Bamenda clean sur le terrain est largement caractérisée par des intimidations, extorsions, agressions et tortures, arrestations illégales et détentions dans des endroits secrets, ce qui porte une atteinte grave au respect et à la protection des droits de l’homme. » disent-ils.

Precedent1 de 13
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

L'INFO EN 89 SEC.

☕ L’ Info en 89 secondes du 25 Septembre 2020

Publié

Le

Precedent1 de 12
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Un SDF succombe à ses blessures à Douala

Le corps sans vie du nommé Aboubakar, âgé d’environ 40 ans  a été découvert  tôt ce matin au lieu dit terminus dans le 3e arrondissement de la ville de Douala. L’homme très malade était interné dans une formation hospitalière pour cause de blessures à la jambe droite. Ce sans domicile fixe a trouvé la mort dans la nuit de jeudi à vendredi et ce sont les commerçants qui ont découvert sa dépouille ce matin.

Precedent1 de 12
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES