Pour réécouter en intégralité l’interview du Dr Modeste Ngono, cliquez sur le lien ci-dessous:
Ci-dessous, quelques phrases choc entendues lors de cette interview:
« Il n’y a pas de MRCistes qui soit prêt à rejoindre les ambazoniens. Rappelons nous par rapport à la crise du corona, on craignait pour les pays africains quand il y a eu retournement de situation nous médecins étions contents. C’est la même chose par rapport à la crise du NOSO nous ne sommes pas contents. Le MRC a toujours pointé du doigt le problème anglophone. »
« Il faut toujours prendre en compte les avis des autres et c’est ce que nous recommandons au pouvoir en place atteint d’autisme ».
« Pour ce qui est du cas du professeur Maurice Kamto, ce dernier rend le pouvoir en place fou … Une stratégie de décapitation du MRC est mise en place car nous disons ce qui devrait être fait et ce qui n’est pas fait… »
« Lorsque le MRC appelle à la manifestation ce n’est pas de la rébellion »
« La peur fait partie de l’être humain… On a la peur de la justice et la peur de l’injustice et c’est dans la peur de l’injustice que le MRC s’inscrit… Nous sommes dans un régime dictatorial au regard de ce que le pouvoir en place mène comme action »
« Le MRC continue de faire son travail de parti politique sur le terrain. Nous sommes dans un affrontement politique pacifique nous arrivons malgré toute les intimidation à faire ce qu’il y’a a faire. »
« Aux vu des faits nous pouvons dire que nous sommes dans un régime dictatorial »
« La peur fait partie de l’être humain même les héros les plus distinguées ont peur. Le MRC se retrouve dans le cadre de la peur de l’injustice nous transcendont cette peur là et c’est pourquoi le MRC est toujours debout. »
« Aux vu des faits nous pouvons dire que nous sommes dans régime dictatorial »
« Pour ce qui est de Maurice kamto c’est un monsieur qui rend le régime fou. Dans une stratégie de décapitation du MRC un parti qui leur dit ce qu’il ne veulent pas entendre. »
« Les manifestations populaires sont garanties par la constitution camerounaise. A quel moment le MRC n’a pas respecté le cadre de la loi? »
« le MRC n’est pas un parti des réseaux sociaux. »
« L’essentiel est de savoir si ce que nous faisons entre dans le cadre de la République où en sort et le seul juge est le peuple. »
« Les personnes qui sont en prison en ce moment ne sont pas des personnes virtuelle et le MRC n’est pas un parti des réseaux sociaux. »
« Les manifestations sont un moyen d’interpeller la population camerounaise ».
« Le MRC est un parti réfléchi c’est pourquoi le régime nous porte une certaine haine. »
« Les Camerounais et les noirs aiment les héros morts. Nous voulons que les camerounais commencent à aimer les héros qui ont bâtis, qui sont vivant et oublier ceux qui sont morts. N’attendez pas toujours nos sacrifices »
Transcription Morel Kamga