Nos réseaux sociaux

ABK ACTU

🔴 René Mboutou Ze (RDPC) a-t-il été relevé de ses fonctions à la CNPS par le RDPC?

Le truculent membre du RDPC s’est fait limoger et affecter à … Bamenda. Certains y voient une main de son parti qui vivait de plus en plus mal ses sorties allant à l’encontre des consignes en matière de communication du parti.

Publié

Le

Le militant de la section Dja et Lobo du parti ( au ou ) proche du pouvoir et employé de la Caisse Nationale de Prévoyance CNPS s’est vu notifier la décision de son DG de le relever de ses fonctions de chef de service du contrôle des immatriculations de l’agence de Makepe à Douala.

Joseph René Mboutou Ze est réputé comme un dissident de la cellule de communication du RDPC, depuis que le parti a opté pour le boycott de la chaîne de télévision Équinox Tv basée à Douala, à la suite de la tuerie d’élèves à Kumba en Octobre dernier. Joseph René Mboutou continuait à y être invité, ce qui soulevait une très forte désapprobation et l’agacement des instances de communication du parti. C’est après son passage pour une interview de 30 minutes sur ABK RADIO le Lundi 07 Décembre à 9h, qu’il recevra une demande d’explication le Mardi 08 pour avoir « participé en direct à une émission radiophonique aux heures de travail », avant d’être purement et simplement relevé de ses fonctions ce vendredi 11 Décembre.

D’après Joseph René Mboutou que notre rédaction a joint, il n’est pas juste relevé de ses fonctions à Douala par son camarade de parti et néanmoins Directeur Général de la CNPS, il est aussi « affecté à Bamenda », dans une zone que l’on sait hostile au RDPC.

Cette sanction / affection suscite des interrogations quant à des soupçons de collusion ou de subordination qui existeraient entre le RDPC et la CNPS. D’après des informations puisées à bonne source dans le RDPC, « la décision de punir Mboutou Ze a été prise en très haut lieu dans le parti et le DG de la CNPS ne pouvait s’y opposer. D’ailleurs, c’est une opportunité pour Mboutou Ze d’aller faire vivre la communication du parti en zone anglophone « . D’après notre source, des sanctions du même ordre sont prévues pour les autres militants indisciplinés qui continueraient à être invités sur des médias sans l’aval de la cellule de communication « . Une mise en garde qui vise explicitement le Professeur Charlemagne Messanga Nyamding, qui lui aussi s’était livré au même exercice que René Mboutou Ze.

Ci dessous, l’interview accordée à ABK Radio par René Mboutou Ze

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABK ACTU

⏯️ Michel ENYEGUE : « L’ACPMC n’a vu aucun appel d’offre concernant la communication du CHAN ce qui est illégal »

L’objet de notre mission est de pouvoir assurer un marketing au Cameroun qui soit performant d’où l’observance de ce qui est pratiqué pour le comparer aux standards de la profession.

Publié

Le

Par

A l’ACPMC on reçoit tous ceux qui exercent dans le marketing et la communication. Aujourd’hui on a près de 500 membres et la porte reste ouverte pour ceux qui souhaitent adhérer. Pour connaître la stature de tout un chacun on se base sur leurs informations personnelles tel que le parcours professionnel et académique.

Notre rôle c’est de montrer ce que prévoit la loi par rapport à notre profession et d’un point de vue purement légal, au cours de la communication du CHAN2020 on a pas vu d’appel d’offre et les campagnes n’ont été signées par aucune agence au Cameroun.

Les cours du soir offert par L’ACPMC permettent à nos membres d’améliorer leurs connaissances. Chaque jeudi du mois à 19h on a des experts qui viennent aider un certain nombre de nos membres à perfectionner leurs techniques.

L’intégralité de son intervention dans le lien ci-dessous

🎙 Michel ENYEGUE, Membre de l’ACPMC (Association Camerounaise des Professionnels du Marketing et de la Communication)

Lire la suite

ABK ACTU

⏯️ Charles Rollin OMBANG : « La Régionale s’ouvre à son grand public pour permettre que n’importe qui puisse être actionnaire »

Cela entre dans notre politique et notre vision de création d’une banque. Existant depuis 28 ans déjà comme établissement de microfinance de 2e catégorie, il est temps que cet institut évolue en Banque Universelle

Publié

Le

Par

Cela entre dans notre politique et notre vision de création d’une banque. Existant depuis 28 ans déjà comme établissement de microfinance de 2e catégorie, il est temps que cet institut évolue en Banque Universelle. Ceci nous permet d’implémenter une de nos valeurs. Nous n’avons pas peur d’entrer en bourse. Nos résultats devront désormais être publié à la presse et nous voyons en cela une occasion de réaliser une banque millénaire et d’être plus solide.

Insérer les camerounais dans ce projet est très important ça entre dans notre esprit du partage pour que tout un chacun puisse jouir de cette opportunité. Nous voulons avoir 15 milliards de francs de capital pour le confort de notre entreprise afin de permettre aux gens de gagner en action.

🎙 Révérend Charles Rollin OMBANG EKATH, Administrateur, Directeur Général de la Régionale d’épargne et de crédit

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES