Nos réseaux sociaux

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

🔵 BeautĂ© – Double menton: comment le masquer ?

La prise de poids, le vieillissement, ou encore des raisons gĂ©nĂ©tiques peuvent ĂŞtre Ă  l’origine de l’apparition d’un double menton, qui est plutĂ´t disgracieux, voire parfois gĂŞnant.

Publié

Le

Il existe quelques techniques pour arriver Ă  le diminuer et Ă  le camoufler, sans avoir recours au bistouri du chirurgien.

1- Maquillage

Il peut faire des miracles sur les traits du visage, mais sur son ovale et le cou aussi.
L’idĂ©e est de travailler sur un jeu d’ombre et de lumière en utilisant deux fonds de teint diffĂ©rents, façon contouring. L’un, de la couleur de notre carnation, est Ă  appliquer sur l’ensemble du visage ; l’autre, lĂ©gèrement plus foncĂ©, doit ĂŞtre appliquĂ© sur la zone Ă  camoufler, en partant du dessous d’une oreille jusqu’Ă  l’autre, et en suivant bien le contour du visage pour que toute cette partie du double menton soit dans l’ombre et donc affinĂ©e.
attirer les regards sur le haut du visage. Pour cela, misez sur un joli maquillage des yeux. CĂ´tĂ© rouge Ă  lèvres, il est recommandĂ© de privilĂ©gier des tons doux, pas trop vifs, pour faire une jolie bouche sans pour autant qu’elle soit trop voyante.

2- Coiffure

Comme pour le maquillage, elle peut être très utile pour attirer le regard sur le haut du visage et ainsi le détourner du double menton qui nous complexe tant : une coiffure en volume ou une coupe courte marche très bien dans ce genre de cas.
Les carrĂ©s mi-longs ou plongeants sont aussi des coiffures qui aident Ă  masquer un double menton en affinant le cou. Mais il ne faut pas que le carrĂ© s’arrĂŞte au niveau du menton, sinon cela produira l’effet inverse.

3- VĂŞtements

Certains vĂŞtements mettent plus ou moins en Ă©vidence le double menton. Grâce aux choix pertinents de ce que l’on porte, notre silhouette peut ĂŞtre totalement modifiĂ©e.
Pour que le double menton soit moins voyant, les vĂŞtements qui attirent le regard sur le cou sont Ă  proscrire : oubliĂ©s, les pulls Ă  cols roulĂ©s qui montent jusqu’au menton, les colliers ras du cou comme les chokers, les cols horizontaux qui mettent en avant les Ă©paules et le cou… Il faut privilĂ©gier les cols plutĂ´t dĂ©colletĂ©s en V ou en U et les sautoirs. Une chemise se porte alors avec un ou deux boutons ouverts sur la poitrine et le col lĂ©gèrement remontĂ© dans la nuque.
Pour les foulards, les petits attachĂ©s façon hĂ´tesse de l’air ne sont pas recommandĂ©s. Il faut, au contraire, qu’ils soient vaporeux, enroulĂ©s autour du cou avec nonchalance, un peu lâches.

4- Exercices

Certains exercices de gymnastique faciale aident Ă  tonifier cette partie sous le visage. Faciles Ă  effectuer, ils rĂ©duiront la masse de graisse qui s’est installĂ©e sous le menton, mais il faut pour cela ĂŞtre rigoureuse et rĂ©gulière pour que l’effet soit visible. L’idĂ©al est de les pratiquer tous les matins, en faisant une dizaine de chaque mouvement.

– Exercice 1
Répéter alternativement les lettres X et O en exagérant le mouvement de la bouche, en tirant bien les coins des lèvres sur le X, et en rassemblant fortement les lèvres pour prononcer le O.

– Exercice 2
En enserrant le cou avec les mains, tourner la tĂŞte de bas en haut en effectuant de larges cercles, une fois dans un sens, une fois dans l’autre.

– Exercice 3
Placer les pouces ou le poing sous le menton, et essayer d’ouvrir la bouche en forçant et en maintenant la pression.

5- la posture

La façon de se tenir est Ă©galement très importante. Il faut avoir un bon maintien pour que le double menton ne s’accentue pas. La pratique d’une discipline comme le yoga ou le taĂŻ chi est idĂ©ale pour avoir une bonne posture. Cependant, mĂŞme sans pratiquer ces disciplines, au quotidien, il est possible d’y ĂŞtre attentive : se tenir bien droite, allonger la nuque, ne pas s’avachir… En cas de moments prolongĂ©s devant un Ă©cran, il faut penser Ă  travailler la nuque en faisait des petits mouvements circulaires de la tĂŞte environ toutes les demi-heures.

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

🔵 BEAUTÉ : Comment lisser naturellement ses cheveux avec du riz et du lait de coco

Que vous ayez des cheveux cassants, des boucles rebelles, des cheveux fragiles, où encore si vous rencontrez de nombreux problèmes capillaires, ne vous en faites pas parce-que ce matin je viens avec une recette simple et efficace qui nous vient de la culture asiatique et polynésienne.

Publié

Le

Vous voulez des cheveux lisses et soyeux des racines aux pointes ? Le riz et le lait de coco seront désormais vos alliés.

Mais d’abord, il est important de savoir quels sont les bienfaits de nos deux ingrĂ©dients pour nos cheveux :

– le riz en particulier est constituĂ© d’une eau qui a une forte teneur en amidon et en vitamines qui fait pousser les cheveux, adoucit et fortifie la fibre capillaire, dĂ©mĂŞle les noeuds en douceur et fait briller le cheveu.

– le lait de coco qui regorge de minĂ©raux et de vitamines, nourrit, reminĂ©ralise et fortifie. Il est un très bon dĂ©mĂŞlant qui favorise la pousse des cheveux, il permet aussi d’apaiser les irritations du cuir chevelu.

1- Comment préparer un soin au riz et au lait de coco ?

C’est simple et rapide Ă  faire.
Pour prĂ©parer votre soin maison, il vous faut les ingrĂ©dients suivants :

– 4 cuillères Ă  soupe de lait de coco

– 10 cuillères Ă  soupe de riz

– 1 tasse d’eau

– 8 cuillères Ă  soupe d’huile d’olive

– 4 cuillères Ă  soupe de fĂ©cule de maĂŻs

– 1 cuillère Ă  soupe de jus de citron

2- Préparation :

a. Pour cette première Ă©tape, faites cuire le riz dans une casserole avec une tasse d’eau jusqu’à ce que l’eau soit complètement absorbĂ©e.

b. Une fois le riz cuit et refroidi, versez votre mélange dans un blinder et mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une purée.

c. Ajoutez-y le lait de coco et mélangez à nouveau pendant deux minutes.

d. Versez ensuite la fécule de maïs dans votre préparation et remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

e. Pour finir, ajoutez le jus de citron et l’huile d’olive.

3- Comment appliquer ce soin ?

Commencez d’abord par diviser vos cheveux en sections.
Cela facilitera l’application du soin.
Etalez la prĂ©paration sur les cheveux, en insistant sur les racines.
Une fois que tous les cheveux sont couverts, couvrez votre crâne d’un bonnet de douche. Laissez reposer pendant 2 heures puis rincez à l’eau froide avant de les sécher.

4- Comment prendre soin de ses cheveux au quotidien ?

Si certains soins peuvent nous venir en aide pour lutter contre la chute des cheveux, prĂ©server leur brillance et favoriser leur pousse, il existe quelques règles d’or Ă  connaĂ®tre pour limiter les risques de casse. Parmi elles :

– Faire des soins nourrissants,

– Espacer les shampoings pour Ă©viter d’agresser le cuir chevelu,

– Éviter de brosser ses cheveux pendant le lavage pour Ă©viter qu’ils ne se cassent,

– Eviter les fers Ă  lisser et tout appareil Ă  forte chaleur sur les cheveux,

– Couper rĂ©gulièrement ses pointes.

Il est Ă©galement important de faire attention Ă  la composition des soins capillaires que vous utilisez au quotidien pour Ă©viter les produits chimiques agressifs et nuisibles pour vos cheveux.

Marie LĂ©onny SEN

Lire la suite

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

🔵 BEAUTÉ : Comment fabriquer son déodorant à la maison

Grâce à quelques ingrédients faciles à dénicher en magasin, il est possible de faire son déodorant bio soi-même en une poignée de minutes.

Publié

Le

Huile de coco et bicarbonate seront vos alliés pour cette recette facile et naturelle.

1- Pourquoi faire son déodorant maison ?

Si vous regardez la composition de nombreux déodorants, vous y trouverez les ingrédients tels que l’aluminium utilisé pour éliminer efficacement la transpiration. Pourtant le chlorure d’aluminium est pourtant connu pour sa toxicité. les médecins l’associent à un risque plus élevé de cancer du sein.

Vous trouverez aussi dans les dĂ©odorants industriels des parabens, tout aussi controversĂ© Ă  cause de leurs effets mĂ©connus sur la santĂ©. Certains d’entre eux auraient un potentiel cancĂ©rigène, il est donc recommandĂ© d’Ă©viter de les utiliser.

Il existe par contre des déodorants bio, mais qui sont très coûteux et pas efficaces. Pour palier à tous ces désagréments, nous allons fabriquer nous mêmes désormais nos déodorants naturels avec les ingrédients de notre choix.

2- Les ingrédients pour un déo naturel

La recette du déodorant maison repose sur le bicarbonate de soude. En plus d’être non-toxique et non-allergène, il va modifier localement le pH, ce qui va donc contenir la prolifération des levures.
AjoutĂ© Ă  l’huile de coco qui a des propriĂ©tĂ©s anti-bactĂ©riennes et dĂ©truit les odeurs, c’est le mĂ©lange idĂ©al.
Vous pouvez ensuite y ajouter des huiles essentielles, comme celle de palmarosa, réputée pour contrôler les odeurs corporelles, ou encore du citron ou de la lavande pour plus de fraîcheur.

Voici la liste d’ingrĂ©dients :

– 100 g d’huile vĂ©gĂ©tale de noix de coco vierge

– 40 g de bicarbonate de soude alimentaire

– 40 g de fĂ©cule de maĂŻs ou d’arrow-root

– 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa (Cymbopogon martinii)

– 10 gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande

– 5 g de cire d’abeille, si besoin de solidifier la prĂ©paration

3- Préparation

Vous aurez besoin en amont de vous munir de récipients, d’une balance et d’un fouet.

– Pour commencer, faites tiĂ©dir l’huile vĂ©gĂ©tale de coco pour la ramollir si elle s’est solidifiĂ©e.
Pour cela, il est possible d’utiliser le bain marie pour la faire fondre.

– Ajoutez le bicarbonate de soude ainsi que la fĂ©cule de maĂŻs, cuillerĂ©e par cuillerĂ©e, et mĂ©langez les ingrĂ©dients vigoureusement, au fouet.

– Une fois le mĂ©lange apparaissant homogène et sans grumeaux, ajoutez les gouttes d’huiles essentielles en choisissant entre le citron et la lavande. L’huile essentielle de Tea Tree peut Ă©galement remplacer la palmarosa si nĂ©cessaire.

– Une fois le mĂ©lange final liquide et homogène, versez le tout dans des petits rĂ©cipients, par exemple des pots de confiture de 50g. Laissez refroidir et placez-les au rĂ©frigĂ©rateur.

Important : il n’est pas conseillé de rajouter de l’eau dans la préparation.

Différentes recettes existent pour faire votre déodorant à la maison. Ainsi, pour plus de douceur dans votre déodorant, il est possible d’ajouter du beurre de karité. Il a l’avantage de rendre le mélange final moins gras. Le beurre de cacao peut aussi se révéler intéressant.

Si vous n’avez pas le bicarbonate, vous pouvez utiliser de l’argile blanche, pour les personnes qui ont la peau sensible ou qui rĂ©agissent au bicarbonate de soude. L’argile blanche a pour avantage d’adoucir le dĂ©odorant.

4- Comment l’utiliser ?

Une fois votre dĂ©odorant bio et naturel prĂŞt, vous pouvez l’utiliser pendant 3 Ă  6 mois s’il le pot est bien conservĂ© Ă  l’abri de la chaleur. Concernant la quantitĂ©, appliquer une noisette du baume sous chaque aisselle Ă  la main ou Ă  l’aide d’une petite spatule suffit pour vous protĂ©ger d’une transpiration odorante toute la journĂ©e.

Marie LĂ©onny SEN

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES