Nos réseaux sociaux

SPORT

🔴 COUPE DE LA CAF : Coton Sport de Garoua fait du mauvais filage en Algérie

Le Coton Sport Football Club de Garoua est un club de football camerounais fondé en 1986 et basé à Garoua. Elle prends part à la coupe des confédération organisée par la CAF en Alg

Publié

Le

Coton Sport de Garoua s’est incliné ce mercredi 10 Mars 2021 face à la Jeunesse Sportive de Kabylie sous le score étriqué de 0 but contre 1 lors de la 1ère journée de la phase de poules. Les cotonculteurs ont pourtant tenu bon jusqu’à la 88ème minute avant de concéder l’ouverture du score par l’entremise de Souyad.

Un but qui intervient juste après un certain relâchement et une déconcentration de la défense camerounaise remarquée par son adversaire qui a rapidement su en tirer profit reléguant ainsi Coton Sport au 3e rang de la poule B avec 0 point.

Il est à noter que le staff et les joueurs de Coton Sport de Garoua est arrivé en Algérie seulement la veille de sa rencontre en raison des mesures prescrites par le gouvernement Algérien dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Avant le coup d’envoi de la rencontre, un hommage a été rendu à Albert EBOSSE ex buteur du club algérien par un maillot dédié à titre posthume remis au chef de la délégation de Coton Sport de Garoua.

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPORT

🔴 SPORTS : Le Cameroun, pays hôte de la CAN 2021, connaît désormais ses adversaires

Publié

Le

Par

Le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations opposera le Cameroun au Burkina Faso le 9 Janvier 2022 à 17 heures au Stade Olembé Paul Biya de Yaoundé. Pour la 33ème édition de la CAN 2021, les lions indomptables du Cameroun seront logés dans le groupe A en compagnie du Burkina Faso, de l’Éthiopie et surtout du Cap Vert.

Les hommes de Antonio CONCEIÇAO connaissent désormais qui seront leurs adversaires pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se disputera au pays. Ils auront la tâche difficile lors de ce premier tour de la compétition et seront en face des nations qu’ils connaissent bien, puisque lors de la CAN 2017 le Cameroun avait déjà affronté en match d’entrée les étalons du Burkina Faso. Une équipe du Burkina qui a terminé première du groupe B lors des qualifications avec une note de 12 points sur 12 possibles. Un sans faute qui fait de cette équipe une redoutable formation dans cette compétition.

Lors de sa seconde sortie, le Cameroun affrontera l’Éthiopie qui a terminé second de son groupe avec 9 points derrière l’Ogre qu’est la Côte d’Ivoire. Les WALYA participeront à leur 11ème phase finale de la CAN après celle remportée en 1962.

Enfin, les requins bleus du Cap-Vert seront le dernier adversaire du Cameroun dans ce groupe. C’est une nation qui connaît bien les lions puisque les deux équipes étaient dans le même groupe des éliminatoires et ces derniers sont venus à bout des lions indomptables 3 buts à 1 après le nul vierge à Yaoundé. Le Cap-Vert disputera sa troisième CAN après 2013 et 2015 uniquement.

Lire la suite

ABK ACTU

⏯️ Hervé Emmanuel Nkom : « La confirmation de la CAN au Cameroun est une énième défaite des anti-patriotes et ennemis de la paix »

Hervé Emmanuel NKOM est un homme politique, ancien Banquier et cadre du RDPC qui intervient régulièrement dans la matinale en qualité de consultant permanent.

Publié

Le

Par

Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous:

Ci-dessous quelques attitudes fortes recueillies lors de cette interview:

Selon la liste qu’on fait circuler fausse ou vrai. Ce n’est pas assez clair, je pense que ce n’est pas une lettre diplomatique. Ce sont des manœuvres utilisées par certaines personnes qui veulent semer la pagaille dans ce qui s’était déjà calmé.

Est-ce un délit d’être l’ami du chef de l’état ? Cette liste n’est pas diplomatique, c’est pas de cette façon que procèdent les américains ! On est serein , on attend que tout cela soit clarifié.

Plusieurs de nos anti patriotes se réunissent pour monter des coups tordus puis renient le Cameroun. ça revient sur la question de binationalité, il faut que l’État régularise cette situation. Je suis pour la double nationalité mais il faut qu’il y ait une certaine régulation.

C’est une bonne chose que certains anti patriotes qui financent le désordre dans notre pays soient jugés et condamnés aux États- Unis. Ça nous permettra peut-être de clarifier le problème de la binationalité.

La confirmation de l’organisation de la CAN par le Cameroun est une énième défaite des anti patriotes , les ennemis de la paix du Cameroun.

Propos retranscrits par Carine Hzeume, Laïla Djamilatou & Laure Manga

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES