Nos réseaux sociaux

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

⏯️ Soflane KENGNE : « J’ai pas perdu du poids pour des besoins d’esthétique mais pour les problèmes de santé »

Soflane KENGNE est Animatrice TV et auteure. Elle était l’invité de la matinale

Publié

Le

Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous:

Ci-dessous quelques attitudes fortes recueillies lors de cette interview:

 » J’ai pas perdu du poids, pas pour des problèmes d’esthétique mais pour les problèmes de santé. Vous avez mal au dos, aux articulations, vous avez l’arthrose, on vous entend respirer etc… Tout cela à cause de votre poids. »

 » Le livre « Le Poids de Mon Poids » parle de mon combat contre l’obésité. C’est mon histoire, comment je suis arrivée à 130 kilos ? Mon parcours depuis l’enfance et comment j’ai perdu 50 kilos. Perdre du poids c’était la meilleure décision à prendre à ce moment; je me sens bien, j’ai eu mon bébé, je ne regrette rien. »

Propos retranscrits par Carine Hzemeu

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABK ACTU

🔴 SOCIÉTÉ : Campagne de vaccination volontaire anti Covid-19 dans la région de L’Est-Cameroun

Publié

Le

Par

Lancement officiel de la Campagne de Vaccination Volontaire ce 13 avril 2021 à l’esplanade de l’Hôpital Régional de Bertoua. Présidée par M. Le Gouverneur de la Région de l’Est, première personnalité à s’être vaccinée dans la Région du Soleil Levant.

Se sont aussi prêtés à cet exercice le DRSP-Est, le Président du Conseil Régional, le Maire de la Ville de Bertoua, le Maire de Bertoua 2ème, la Coordonnatrice du GTR PEV EST, l’Administrateur du FRPS-EST, le Manager Adjoint de l’ACV, les partenaires de l’OMS et de la Croix Rouge Cameroun, les responsables des différents services de la DRSPE et les FMO et de Sécurité, etc.

Dans son allocution de circonstance, le DRSP-EST a remercié le Gouverneur de la Région de l’Est, Coordonnateur de la Riposte Covid-19 pour la parfaite coordination de la riposte contre le Covid-19 dans la Région Sanitaire de l’Est.

Il a présenté le dispositif des postes de vaccination disséminés dans toutes la région et a rassuré les populations de la détermination des personnels de santé à davantage œuvrer pour assurer la santé des populations. Il a par ailleurs rappelé la situation à date de la pandémie dans cette région sanitaire et a tenu à saluer les efforts du Gouvernement qui, par cette vaccination volontaire, apporte une solution de plus à côté des mesures barrières toujours en vigueur.

Il a enfin rassuré les cibles sur la qualité du vaccin administré, vaccin homologué, fabriqué et conservé selon les normes approuvées au niveau international. Par ce lancement officiel, la Région l’Est vient de faire preuve d’une adhésion sans faille à la politique nationale de santé publique impulsée par le chef de l’Etat, son excellence Paul BIYA et mise en œuvre par le Gouvernement de la République à travers le Ministère de la Santé Publique.

Arthur Fidelis Metsampito Bamlatol – PFC DRSP-EST, Officier chargé de l’information Publique au SGI-EST.

Lire la suite

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

☣️ COVID-19 : Lancement de la campagne de vaccination nationale

Publié

Le

Par

Lutte contre le covid-19, il n’y aura pas de rupture dans la campagne de vaccination lancée ce lundi 12 avril 2021 à Yaoundé par le ministre de la santé publique Manaouda Malachie.

Après la réception dimanche par le gouvernement camerounais de la première cargaison de 200 milles doses du vaccin chinois Sinopharm, l’arrivée d’une nouvelle variété est annoncée pour le samedi 17 avril prochain.

Il s’agit d’un stock de 400 milles doses de la molécule britannique Astrazeneca portant ainsi au nombre de 600 milles doses vaccinales acquises par le Cameroun pour la prévention de la pandémie.

Suite à la polémique sur les effets secondaires et les limites de ce vaccin, l’état Camerounais avait pris le soin de vérifier sa fiabilité avant de valider son administration à la population.

Rappelons que le personnel soignant et les personnes âgées de plus de 50 ans constituent la principale cible de cette phase préventive de l’opération.

Le respect scrupuleux des mesures barrières reste le meilleur moyen de protection contre le covid-19.

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES