Nos réseaux sociaux

BLOG

🔵 La minute ELECTRA : Quatre bonne raisons de faire l’amour dès le premier soir

Publié

Le

En matière de rendez-vous, nombreux sont ceux qui pensent qu’il ne faut pas coucher le premier soir. On entend souvent des règles telles que ne surtout pas évoquer ses ex, attendre au moins trois à quatre jours, jouer la femme difficile à conquérir ou encore tout faire pour éviter de parler de sexe.

Est-il vraiment nécessaire de s’en tenir à toutes ces règles ? Non ! Car il est possible de rencontrer une personne et tout de suite avoir des rapports sexuels, tout dépend de la personne mais surtout du feeling que l’on a avec cette personne.

Alors, pour tous ceux et celles qui hésitent à chaque fois voici quelques bonnes raisons de se lancer dès le premier soir

▶️ En faisant l’amour dès le premier soir, vous avez plus de chance de créer une grande intimité entre vous car une fois qu’on a fait l’amour avec une personne, on est beaucoup plus à l’aise et beaucoup plus naturel. En gros, tout devient beaucoup plus facile.

▶️ Coucher le premier soir ne changera rien à la relation. Ce n’est pas parce que vous attendrez le troisième ou le quatrième rendez-vous que la relation marchera forcément et ce n’est non plus parce que vous le faites le premier soir que ce n’est pas du sérieux.

Selon une étude, 36 % des femmes et 34 % des hommes déclarent avoir eu des relations sérieuses après avoir couché le premier soir. Alors, si vous le sentez et que vous en avez envie tous les deux, allez-y sans vous poser de questions.

▶️ Autre bonne raison de faire l’amour le premier soir, c’est de tester sa compatibilité et son alchimie sexuelle avec son nouveau partenaire. Dites-vous bien que même si le feeling (dialogue) passe plutôt bien, cela ne veut pas dire que ce sera le cas sous la couette. Il n’y a rien de pire que de découvrir deux semaines plus tard que ça ne match pas sexuellement entre vous. Alors, autant mieux vérifier cela le plus tôt possible.

▶️ Dans ce genre de contexte, l’envie réciproque est ce qui doit primer. Si vous en avez envie tous les deux pourquoi se priver ? Pourquoi se prendre la tête? Dites-vous bien qu’on a qu’une seule vie alors lâchez-vous ! Si le feeling passe et que la tension sexuelle est à son comble pourquoi ne pas essayer?! Le tout c’est de mettre les choses au clair personne ne doit aller au-delà de ses limites.

Ce qu’il faut retenir essentiellement, c’est qu’une vraie et bonne relation n’est pas toujours basée sur la durée avant le rapport sexuel car cela ne détermine en rien votre futur à tous les deux.

A très bientôt pour d’autres astuces dans la minute ELECTRA avec Vanessa Esso tous les soirs dans la VESPERALPH du lundi au vendredi dès 19h00

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BLOG

✝️ PAROLE DU WEEKEND : L’ignorance, le pire ennemi de votre destinée

Publié

Le

Par

Dans tous les domaines de la vie, c’est votre niveau de connaissance ou de maîtrise qui déterminera la qualité de vos résultats et l’écho de votre impact. Vous ne volerez jamais plus haut que les ailes de votre connaissance et la vie vous rendra toujours le produit de ce que vous connaissez et maitrisez. Votre niveau de savoir déterminera votre niveau de productivité. Et même la grâce (ce que d’aucun appelle la chance) croit et augmente avec la connaissance (Luc2 : 52). Dans la vie, le manque de connaissance ne pardonne pas. Et s’il y a une arme redoutable dont le malin se sert pour falsifier les destinées, plomber et détruire les vies, c’est bien votre ignorance quoiqu’elle ne soit pas une excuse.

Dites-vous bien que, quel que soit la sphère dans laquelle vous voulez opérer ou bien celle dans laquelle vous êtes appelé à fonctionner, pour espérer obtenir des solutions viables et performantes vous devez nécessairement avoir une bonne connaissance et une bonne maitrise de ce domaine. La connaissance est la clé pour ouvrir toutes les portes dans la vie. Aucune destinée glorieuse n’échappe à la loi de la connaissance. Si vous voulez vous accomplir, faites de la connaissance votre allié sans réserve. Et si vous vous aspirez à l’élévation et à un impact certain dans votre génération, alors faites-vous le devoir d’aller aussi à la rencontre des connaissances du même ordre.

« Si tu vois un homme habile dans son ouvrage, Il se tient auprès des rois; Il ne se tient pas auprès des gens obscurs. » Proverbes 22 : 29

Un sage a dit « il n’y a pas sous le soleil de montagne (problème) insurmontable, il n’y a que de connaissance insuffisante. » Et c’est totalement vrai. Car en réalité, les problèmes et les situations qui nous font souffrir en principe ne devraient pas. En réalité, c’est très souvent le cas simplement parce qu’au moment de leurs survenances, ils sont biens au-dessus de la connaissance que nous avons et manifestons. Or il se trouve comme par enchantement que, le dénouement de toutes les situations auxquelles nous aurons à faire face durant notre existence terrestre sera toujours une fonction directe de notre niveau de connaissance.

Mais le drame c’est que nous n’avons pas toujours le bon réflexe de retourner à la Parole de Dieu pour avoir la solution appropriée. D’où l’indignation de notre Seigneur donnée par la bouche de Son prophète Osée et qui résonne aussi à la fois comme un conseil avisé: « mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance » Osée 4 : 6a.

Si vous comprenez la chose de cette façon, je ne vous apprends donc rien en vous disant que l’ignorance est le pire ennemi de l’homme. Elle rabaisse, détruit, assujettie, avilie, prive d’honneur, rend esclave des ténèbres, maintien dans la captivité… En un mot l’ignorance TUE ! D’où la nécessité de sortir de cet état de chose en faisant recours à la connaissance.

Cependant, permettez-moi quand même de vous dire que, s’il est indéniable que pour réussir vous avez besoin de connaissances multiples et variées dans divers domaines de la vie, c’est encore plus important, essentiel et vital de connaitre la Parole de Dieu. Car il faut bien comprendre qu’il n’y a AUCUN domaine qui échappe à Dieu, et aucun aspect de votre vie qui ne l’intéresse pas et qui ne soit pas normé par Sa Parole. Il est le Maître de tout l’univers (visible et invisible). Il est le Dieu de toutes sciences et de toute connaissance (OMNISCIENT). Et Sa Parole est plus qu’assez pour vous donner de réussir dans toutes vos voies.

« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. » Josué 1 : 8

Arrêtons donc cette erreur récurrente qui consiste à faire les choses comme nous pensons, comme cela nous arrange lorsque nous avons les problèmes ou sommes en difficultés. Cette fâcheuse habitude qui veut que nous nous battons pour trouver des solutions par nos propres moyens intelligibles. Et ce n’est que lorsque nous sommes complètement épuisés et désemparés que nous nous souvenons qu’il faut se référer à Dieu.

Vous devez abandonner cette façon de faire car c’est un piège du malin pour mieux vous frustrer et vous détruire. Le réflexe que nous devons développer et qui doit être le nôtre doit être celui de recourir systématiquement à La Parole pour tous nos problèmes. Nous devons apprendre à développer cette habitude qui veut que, quel que soit la situation que nous traversons, nous consultions en premier la Parole de Dieu pour saisir Son conseil et Sa pensée et avoir ainsi la connaissance requise pour opérer. Cette façon de faire permet de gagner en temps.

Ce week-end, je voudrais donc simplement vous encourager en vous disant quel que soit ce que vous vivez, qu’importe ce par quoi vous passez actuellement, quel que soit la situation que vous traversez à l’instant, retourner d’abord à la Parole. Recherchez la connaissance en consultant en premier Son Conseil et Sa pensée et alors, Il vous dira assurément quoi faire car au commencement était la Parole et rien d’autre (Jean 1 :1-3). Recherchez la connaissance et combattez de toutes vos forces l’ignorance car c’est bien elle votre pire ennemi.

Soyez béni !

Shalom Shalom Shalom !!!

Pasteur Achille WAMBO
Auditorium de la Gloire

Lire la suite

ABK ACTU

⏯️ Paul Emmanuel AFANA TINA : « La loi donne 10 jours à l’employeur pour introduire son travailleur à la CNPS après l’embauche »

Paul Emmanuel AFANA TINA, élève administrateur du travail et de la prévoyance sociale à l’École nationale d’Administration et de la magistrature

Publié

Le

Par

Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous:

Ci-dessous quelques attitudes fortes recueillies lors de cette interview:

« Selon la loi n° 77/11 du 13 juillet 1977 qui porte réparation des accidents de travail. L’article 17, on retient que lorsqu’un accident de travail survient et que l’employeur n’est pas inscrit à la CNPS, la CNPS peut prendre en charge le travailleur. Mais après, elle va récupérer les frais à l’employeur et pousser celui-ci à s’immatriculer. »

« L’immatriculation est importante pour répondre aux problèmes des la précarité une fois à la retraite ou alors à la suite d’un accident de travail qui lui coûte sa mobilité de travail »

« L’employeur, selon la loi, dispose de 10 jours pour introduire son travailleur à la Cnps. Mais si l’employeur ne le fait pas, le salarié peut lui-même aller se faire immatriculer. »

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES