Nos réseaux sociaux

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

⏯️ Samantha SIETCHEPIN : « La kinésithérapie est là pour restaurer les capacités fonctionnelles de l’organisme »

Samantha SIETCHEPIN est Kinésithérapeute. Elle intervenait sur ABK Radio dans ABK Matin.

Publié

Le

Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous:

Ci-dessous quelques attitudes fortes recueillies lors de cette interview:

« Le Kinésithérapeute est comme un esthéticien, il est là pour vous donner une meilleure qualité de vie. Si vous avez une paralysie faciale, le kiné fait tout pour que vous retrouvez la symétrie de votre visage »

« La base de la kinésithérapie c’est l’anatomie, le Kiné est capable de vous dire que vous marcherez dans tel jour par exemple contrairement au masseur traditionnel qui fait tout au hasard »

« La kinésithérapie est une discipline Carrefour au Cameroun, le kiné est capable de consulter, de vous dire par exemple d’aller voir un Rhumatologue. Lorsqu’on a un problème respiratoire, en réanimation etc le kiné intervient  »

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABK ACTU

⏯️ Hervé Emmanuel NKOM : « C’est tout à fait normal d’avoir peur de se faire vacciner mais il ne faut pas prendre le risque de contaminer les autres »

Hervé Emmanuel NKOM, Homme politique, chroniqueur permanent ABK Matin

Publié

Le

Par

Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous:

Ci-dessous quelques attitudes fortes recueillies lors de cette interview:

 » Au sujet du Drame de Buea, depuis avant hier il y a une version qui circule( … ). Nous devons prendre conscience de cette folie. Il faut respecter la vérité et ne pas profiter d’un drame pour déstabiliser le peuple. »

 » Il vaut mieux rentrer dans le chemin de la vaccination. Pour une immunité collective « 

 » Ceux qui ont peur de se faire vacciner, c’est tout à fait normal. Mais ils ne doivent pas prendre le risque d’amener les autres à ne pas se faire vacciner « 

Lire la suite

BLOG

⏯️ Albert ZE : « La santé est une question de confiance, il faut éduquer la population pour qu’elle soit réceptive au produit qui lui sera donné »

Dr Albert ZE, PhD, Économiste de la santé

Publié

Le

Par

Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous:

Ci-dessous quelques attitudes fortes recueillies lors de cette interview:

« Nous sommes dans un pays où chacun dans sa portion se lève et prend une décision sur la vie des Camerounais alors qu’il n’est pas mandaté. C’est le premier ministre Joseph Dion Ngute qui donne des instructions concernant la riposte à la maladie « 

« Parlant du vaccin contre la covid-19, il sera impossible de convaincre les populations à se vacciner. En homologuant les produits de la pharmacopée on a fait comprendre à la population qu’elle a raison de se tourner vers les plantes. »

« La menace du Covid-19 existe toujours, elle peut changer d’intensité à tout moment.

Si nous devons réhabiliter ces mesures barrières, il faut changer ceux qui sont en charge de la riposte Covid-19, ils ne sont plus crédibles. »

 » À l’heure actuelle il faut tout reprendre à zéro, c’est-à-dire reprendre les mesures barrières. Notre gouvernement a passé le temps à faire le copier coller du modèle français. »

« Tout cela démontre que nous n’ avons pas une réflexion propre à ce que nous vivons, conséquence nous prenons des mesures qui viennent d’ailleurs »

« On assiste là à un nouveau marché de corruption en rendant ce vaccin obligatoire. Il est très important d’expliquer le bien-fondé de la vaccination, c’est en ce moment qu’on aura des gens qui iront volontairement se vacciner. »

« Cette situation s’explique aussi par l’incohérence gouvernementale. Nous avons des traitements préventifs mais nous préférons prendre la solution qui vient de l’extérieur à savoir la vaccination. »

« Qui a mandaté le gouverneur de la région de l’Est de prendre cette décision de vaccination ? La santé ne se fait pas par injonction « 

Lire la suite

on air

Podcast

Facebook

replay

LES PLUS POPULAIRES