Nos réseaux sociaux

L'INFO EN 89 SEC.

☕ Infos en 89 secondes du 11 Novembre 2021

Publié

Le

Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Étranger : Confusion et tension en Libye à la veille de la conférence internationale de Paris

La confusion règne en Libye à la veille de la conférence internationale prévue à Paris ce vendredi 12 novembre. Le Premier ministre Abdel Hamid Dbeibah refuse depuis dimanche la loi électorale tout comme les islamistes et les milices de Tripoli. C’est Khaled al-Mechri, un frère musulman, à la tête du Haut Conseil de l’État qui mène la fronde contre la loi électorale. Il a affirmé à la chaîne al-Jazeera qu’il ne croit pas que les élections pourraient avoir lieu à la date prévue. À plusieurs reprises, il a mis en garde contre un retour à la case départ, donc à la guerre, si les élections n’étaient pas repoussées.

Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABK ACTU

☕ L’info en 89 Seconde du 06 Avril 2022

Publié

Le

Par

Precedent1 de 7
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

🔴 Bandjoun: Elle tue une fillette en la jetant dans un puits.

La petite Belviane MEWABO âgée de 2 ans n’est plus de ce monde. Elle a été tuée par la belle-sœur de son père samedi dernier au quartier Tsela à Bandjoun dans le département de KOUNG KI après avoir été jetée dans un puits.

La présumée meurtrière, l’épouse du frère du papa de la petite Belviane est passée aux aveux après avoir été interpellée par la brigade de la place. La raison de cet assassinat était une réplique suite à la bastonnade que lui avait affligé le père de la petite Belviane quelques jours plutôt.

Après avoir constaté que la fillette était restée seule à la maison et dormait, la meurtrière qui est pourtant mère d’un nourrisson de 18 mois avouera l’avoir d’abord réveillée avant de la jeter dans un puits de plus de 25 mètres de profondeur.

Le père de la victime voit ainsi sa fillette arrachée à la vie alors qu’il était au chevet de son épouse qui venait de mettre au monde leur nouveau né.

Precedent1 de 7
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

ABK ACTU

☕ L’info en 89 secondes du 28 Mars 2022

Publié

Le

Par

Precedent1 de 8
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

🔴 Education: Le Mouvement OTS suspend son mot d’ordre de grève

Le mouvement On a trop supporté ( OTS) a décidé de levé provisoirement le mot de grève. Une reprise plutôt timides dans certains établissements scolaires que nous avons eu l’ occasion visiter ce matin à l’instar du Lycée d’Akwa, ou du lycée de Makepe.

Malgré le refus de certains responsables de s’adresser à la presse, tout semble progressivement rentrer dans l’ ordre. Mais les seigneurs de la craie restent en éveil, car de nombreuses revendications n’ont pas encore été prises en compte. Ils ont pour cela fait tenir un échéancier au gouvernement.

Precedent1 de 8
Utilisez ← → (les flèches) pour naviguer

Lire la suite

LES PLUS POPULAIRES