Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous:
Ci-dessous quelques attitudes fortes recueillies lors de cette interview:
» Concernant le décès du sénateur KEMENDE, c’est la première fois qu’un parlementaire est assassiné par les terroristes depuis l’indépendance. »
» Comment comprendre qu’un sénateur est assassiné et Jean Michel NINTCHEU ne lance pas un cri de marche contre le terrorisme ? C’est plutôt un silence radio y compris son complice Jean Robert WAFO. »
» J’interpelle Jean Michel NINTCHEU en tant que député de ma circonscription Wouri-Est de lancer une marche contre le terrorisme parce que le cœur du Cameroun est touché. Je suis prêt à m’associer à lui car il s’agit là d’une cause nationale et non une cause sectaire ou un fond de commerce. »
» On a tué un élu National. C’est grave ! Il est temps que nous nous mobilisons, toute chapelle politique confondue pour lutter contre le terrorisme qui a atteint son paroxysme au Cameroun. »
» L’invitation envoyée à des femmes de la rue de la joie démontre que nous avons une mauvaise définition de ce qu’on appelle la diaspora. On est entrain de vulgariser la diaspora car on met tout dans le sac … Il va falloir qu’on sache ce qu’on appelle influenceur. Même le gouvernement a commis cette erreur en créant les «Infleuenceurs de la CAN ». Ils influencent qui ? »
» Moi je vais battre campagne à Wouri-Est en rappelant aux populations que les prises de position de Jean Michel NINTCHEU sont anti-Camerounaises. »
» L’opposition au Cameroun commente les faits divers, elle ne propose rien d’alternative au programme du président BIYA … L’opposition est dans le désert intellectuel, c’est pourquoi les talents dans cette opposition ne mettent pas long. »
» Jean Michel NINTCHEU doit donc lancer une marche contre les ambazoniens. C’est eux qui ont revendiqué l’assassinat du sénateur KIMENDE. »
» À mes camarades politiques, je leur dis que se mettre dans la posture de tout pour tout n’est pas le meilleure manière de défendre le gouvernement. Le personnel politique est dans la pleine paresse, on attend 17h pour suivre les nominations. Après la CAN, nous devons entrer dans une ère de dynamisme politique. »
» Avec l’assassinat de KIMENDE GAMBEY, C’est la première fois dans l’histoire du Cameroun qu’un parlementaire est assassiné. »