Pour réécouter en intégralité l’interview de Willy Kak sur ABK Radio, cliquez sur le lien ci-dessous:
Ci-dessous, quelques attitudes fortes recueillies lors de cette interview:
A propos de la réclamation de l’ex coach des Lions Indomptables après son licenciement: « On va donner à CONCEICAO de quoi nourrir sa femme et ses enfants, mais pour le milliard qu’il réclame, qu’il oublie ! »
« Antonio CONCEIÇAO réclame 1 milliard de FCFA au gouvernement camerounais; depuis qu’il est né, il a déjà vu un milliard pour réclamer des milliards au Cameroun ? »
« Les filles à l’hôtel des Lions Indomptables et à la solde des joueurs ? Ça ce n’est pas nouveau ce genre de rumeur. »
« Les clans existeront toujours; mais lorsqu’on descend dans les gradins, on doit faire fi de toutes ces considérations ».
« le challenge est certes grand pour Rigobert SONG. Mais grand pour quelqu’un qui a de larges épaules comme Song »
« Rigobert SONG n’a jamais été très loin de la sélection nationale actuelle. Il sait pertinemment dans quel état d’esprit les joueurs se trouvent »
« Concernant le championnat MTN Elite One, Pourquoi délocaliser les équipes de Douala pour Yaoundé avec toutes les infrastructures sportives qui se trouvent à Douala ? Et pire sans tenir compte du 12e joueur que sont les supporters, c’est tuer la qualité du spectacle ».
« On a logé Coton Sport de Garoua dans une auberge et les joueurs insatisfaits ont dû recourir à un autre hôtel. Et pourtant la FECAFOOT avait promis de prendre en charge l’accompagnement des joueurs »
« Je vois beaucoup de personnes autour de Samuel ETO’O qui risqueraient l’empêcher d’atteindre ses objectifs à la FECAFOOT. Mr MEBIZO, le général SEMENGUE, les nyassa soleil, etc »
« Samuel ETO’O est entrain de commettre une erreur. Il a mis du vin nouveau dans de vieilles flûtes ».
« On a tellement d’acquis dont a hérité de la CAN et on aurait pu en profiter en organisant le championnat autrement »
« Je suis un peu déçu de l’organisation du championnat MTN Elite One ».
« Vous ne pouvez pas avoir Coton Sport de Garoua qui est la vitrine du football camerounais et ne pas programmer de match à Garoua »
Transcriptions Laila Djamilatou et Cathy Mintsa