Nos réseaux sociaux

BLOG

Le Top 30 des chansons qui font pleurer… Et les artistes qui chantent les clés pour rebondir.. A écouter avec son-EX !!

Publié

Le

22h : Les Nocturnes d’ABK… Vos nuits n’auront plus la même saveur si vous êtes sur ABK Radio…de 22h à Minuit
L’autre est parti, détruisant notre couple, nos rêves et nous laissant seul(e), en proie au chagrin et à la douleur. Comment rebondir après une séparation ? Accepter la souffrance ?

Tristesse, colère, angoisse, culpabilité, rumination… Lors d’une rupture, nous nous retrouvons submergés d’émotions négatives. Il faut passer par le chagrin pour faire son deuil. Et donc accepter de ne pas être bien pendant un moment. L’envie est souvent grande de multiplier les activités pour se changer les idées. Il faut arriver à trouver un équilibre. D’un côté, parvenir à se changer les idées et de l’autre, rester seul avec soi-même, pour prendre du temps pour penser à soi et aussi à son ex.
Les artistes ont su trouver des mélodies et les mots qu’il faut et ce soir nous vous proposons des plus belles chansons de rupture. 
Des tubes….
Rien que des Tubes….
En streaming sur www.abkradio.com ou par l’application ABK Radio téléchargeable gratuitement sur Playstore et AppStore.

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BLOG

LA ROUTE DE L’ENFER

Publié

Le

Les embouteillages causés par les travaux sur la pénétrante Est de Douala ont causé il y’a quelques temps bien des soucis à bon nombre de camerounais. Moi y compris.

À l’aller et au retour d’un voyage à Yaoundé, j’ai vécu l’enfer😭. Lisez!!

Voilà moi devant le grand boss nor 😰. Je transpire à grosses gouttes😥. Il est là il me regarde avec le genre de yeux qui peuvent geler le désert froid de Sibérie❄.
Hummm!! Papa toute la bouche que tu sors là, tant que tu ne me vires pas ça va hein😒. Façon j’ai vécu ma part de sorcellerie en route là😟, c’est pas ton tchapta çi qui peut me dépasser.😰
Je vous ai même dit ce que j’ai vécu la semaine passée? 😩 ehh Dieu!

Jeudi 23h⌚. Je suis dans mon lit. N’est-ce pas je cause sur whatApp’s 📱 avec monsieur❤ quand mon téléphone sonne? C’est mon collègue du magazine tv📺 qu’on produit sur la 2.

Apparemment je suis attendue à Yaoundé🏙 demain avant 11h pour la couverture d’un événement sportif🏀! Tonton je travaille demain samedi 17h à Douala. Je fais comment😕? Kooh, tu viens, on finit le tournage, tu prends le bus de 4h le lendemain pour Douala. C’est bien gérable😒.
Hummm🤨Ok pas de problème, je vais prendre le bus de 5h! Non c’est pas possible🥵 Yassa va me bloquer 3h de temps ? Ok je fais donc comment? Gilles de l’équipe est derrière Mboppi, il m’attend pour prendre le bus de 1h🚌. D’accord.

Je fais signe à mon boss. Pas de problème pour lui à condition que 17h me trouve dans son bureau.🙁 Ok chef c’est noté!!
Je fais mon sac vite fait, direction l’agence de voyages🏃🏾‍♀!
Je suis là🕴🏾, j’appelle Gilles. Kohh retrouve moi à Général voyages! Le froid dans mon coeur ☃. Je n’ai rien contre cette agence mais il y’a des images🤢d’accidents qu’on n’oublie pas!! Hummm Gilles tu vas partir seul, mieux je me cherche ailleurs😑. Malgré ses mises en garde, je décidé d’aller à finexs voyages🚍. 05 min plus tard, j’y suis.

Maaaaama!! Le rang de ça!😳! Près de 80 personnes en rang pour l’achat des tickets 😭. J’entre quand même et je me dirige vers l’accueil. On me renseigne 🥺.
Les 3 derniers bus sont pleins. Le prochain depart c’est 8 h. Ok et le VIP? Le VIP ouvre à 2h30 et le depart c’est 04h du matin 😫. Je regarde ma montre, il est minuit 30! Mama tu es déjà dedans, mieux tu gères le ndem jusqu’au bout 😟.
Je m’asseois sur l’escalier et j’attends. 1h du matin. Je vois une file qui s’allonge au guichet des VIP. Je comprends le système. Je porte mes pieds et je me mets en rang. Seigneur 2h debout pour acheter un ticket😰. Celui qui part perd sa place! 😭 obligée d’attendre là bas😞. Je me console comme je peux en lisant un livre sur mon téléphone📱et en tapant les commentaires avec les membres de la file. finalement, le guichet VIP ouvre. J’achète mon billet, direction salle d’attente.
3h46 min on embarque!

Tout se passe bien, je suis assise confortablement, la musique🎼 à fond.
Le calvaire continue lorsqu’on arrive à Yassa.

Tchieee🙆🏾!! La file de voitures s’allonge à perte de vue!! Les embouteillages de ça!😫! Je regarde ma montre. 4h 10. Ça va encore! Finalement la fatigue a raison de moi. Je m’endors😴. Je suis réveillée par des bruits de klaxons. J’ouvre les yeux!! L’Aurore a laissé la place à la lumière du jour.( J’ai lu ça dans un livre. Je voulais faire ma poète aussi 😌 )
Bref Il est 7 h⌚ mais je vois toujours le paysage de Nyalla😭😭!! Je commence à stresser☹ je vais arriver à l’heure à l’allure çi Seigneur 😰?? 3h sur place si c’est pas la sorcellerie c’est quoi? Au même moment, je reçois les messages de l’équipe!!
Ma mère tu es à quel niveau? Nyalla!! Le bavardage qui a suivi hein, j’ai seulement fermé mes datas, j’ai mis mes écouteurs😭. Finalement, nous sommes sortis de Douala et le voyage s’est fait sans encombres. Je suis arrivée à Yaoundé à 13h30. Les gars m’ont bien insulté🙄 mais on a pu tourner normalement.

C’est au retour que j’ai confirmé que j’ai un palabre à régler avec papa God😭😭

À suivre!!

Lire la suite

BLOG

Horoscope du mercredi 21 août 2019

Publié

Le

Signe par signe, retrouvez l’horoscope de Christelle Ketchanke, du mercredi 21 août 2019.

Bélier : Offrez votre aide à tous ceux qui en auront besoin aujourd’hui ! Commencez par vos enfants. Si l’un d’eux peine sur ses devoirs, suivez ça de près. Au travail, l’un de vos collègues est peut-être en train de se débattre avec un problème qui le dépasse, et il n’ose pas appeler au secours… Intervenez sans avoir l’air de lui faire la leçon. Vous êtes bon(ne) pédagogue.

Taureau : Très probablement plusieurs problèmes difficiles se poseront au travail aujourd’hui. Des problèmes pour lesquels vous saurez trouver les solutions. Mais encore faudra-t-il qu’on vous laisse prendre en main toute la situation. Et vous aurez du mal à vous faire entendre ! N’abordez pas vos collègues de front pour leur expliquer la meilleure marche à suivre. Suggérez adroitement vos idées, par petites touches. Elles passeront bien mieux…

Gémeaux : Aujourd’hui, vous aurez certainement à défendre votre territoire face à une ou deux fortes personnalités… Même si vous vous sentez sûr de vous, sur votre propre terrain, attention à la stratégie que vous emploierez. En tout état de cause, restez maître de vous et ne vous laissez surtout pas emporter, même face à des reproches ou des réflexions injustifiées. C’est juste une manière de tenter de vous déstabiliser…

Cancer : Plus que quiconque, vous êtes capable de sentir l’espèce de tension qui flotte dans l’air aujourd’hui. Peut-être en êtes-vous en partie responsable. Vous avez froissé certaines de vos collègues en ne répondant pas à leurs offres de collaboration. Elles ont probablement pris cette attitude pour du mépris à leur égard. Si c’est le cas, il faut que vous leur parliez clairement. Et laissez-les de temps en temps participer à certaines de vos tâches. Soyez plus sociable…

Lion : Cette journée devrait être dédiée aux loisirs et à la détente, aussi profitez-en pour passer quelques heures en joyeuse compagnie ! Oubliez tout ce qui a trait à l’ordre et à la discipline, et aux rabat-joie de toutes sortes ! Détendez-vous et amusez-vous. Et même si vous avez du travail, ne perdez surtout pas votre bonne humeur. La joie de vivre n’est pas forcément incompatible avec l’efficacité !

Vierge : Vous pourriez vous apercevoir aujourd’hui qu’une situation que vous avez mal gérée est arrivée dans une impasse. Ne dramatisez pas pour autant. Au stade où en sont les choses, vous allez pouvoir vous mettre à la reconstruire entièrement. Et c’est certainement ce qu’il fallait faire pour repartir sur des bases plus saines. Au travail !

Balance : Votre nature rêveuse reprendra le dessus aujourd’hui, car vous allez encore une fois laisser parler votre penchant idéaliste. Même si la situation actuelle n’est pas aussi rose que vous le voudriez, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas espérer l’améliorer. Faites preuve de courage et laissez votre imagination fertile faire tout le travail, vous ne serez pas déçue.

Scorpion : Vous avez envie de plaire aujourd’hui ! Peut-être qu’un/e nouveau/nouvelle collaborateur/trice est arrivé/e au travail il y a peu de temps et qu’il/elle n’est franchement pas repoussant/e… Vous aurez mis votre plus beau/belle costume/robe et versé la moitié de votre bouteille de parfum sur vous… Ça, on vous remarquera, endimanché de la sorte, mais cette attention ne viendra pas forcément de la part de celle que vous vouliez…

Sagittaire : Essayez de trouver le temps de vous détendre et de vous amuser aujourd’hui. Parfois, vous vous laissez tellement absorber par les tâches et le travail que vous avez à faire que vous en oubliez tout simplement de respirer. Ne pensez plus qu’aux personnes qui vous sont chères, et prenez le temps de discuter avec elles. Emmenez vos enfants au parc, invitez votre compagne à dîner, profitez de la vie tout simplement !

Capricorne : Inutile de vous dérober plus longtemps, car le moment est venu d’avoir quelques conversations sérieuses et bien cadrées avec votre patron pour envisager votre avenir professionnel. Posez donc calmement et avec rigueur les problèmes, faites état sans fausse modestie de vos ambitions et de vos souhaits, sinon vous partirez sur de fausses bases de travail ce qui n’a vraiment aucun intérêt. Allons, un peu de courage, le plus dur c’est de se lancer !

Verseau : Journée plutôt calme chère. Vous n’allez certainement vous poser de questions inutiles ou vous faire perturber par un entourage turbulent. Aujourd’hui, vous vous attacherez à une tâche et vous vous y tiendrez jusqu’à ce soir. E si par hasard, dans votre travail ou dans votre famille, on venait à vous proposer de vous distraire, vous n’auriez aucune difficulté à ramener les gens à la raison.

Poissons : Vous pourriez bien vous retrouver enseveli(e) sous les dossiers qui s’entassent sur votre bureau si vous n’y prenez pas garde. Attention, parfois, vous avez besoin d’ordre et d’organisation, mais vous avez aussi besoin de souffler un peu pour ménager leur énergie ! Alors, même si vous devez gravir des montagnes de travail pendant cette semaine, faites bien attention à vous ménager quelques instants de repos.

Lire la suite

Contenu Sponsorisé

Podcast

app officielle

Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

On AIR

Contenu Sponsorisé

Facebook

LES PLUS POPULAIRES