Nos réseaux sociaux

EMISSIONS

RDV ABK: « NUL N’EST CENSÉ IGNORER LA LOI »: JE DIVORCE… JE ME MARIE…comment je fais ?

Publié

Le

Me Minou Sterling, Avocat au barreau

Vous aussi vous avez des questions ? Écrivez-nous (contact@abkradio.com) ou venez les poser en direct (SMS / WhatsApp) à Me Minou Sterling chaque lundi dès14h30. Notre expert est Avocat au barreau du Cameroun

Du régime matrimonial au divorce, les experts sont formels: déminer le terrain est la garantie d’un mariage solide et réussi.

S’il IL FAUT connaître son partenaire sur le bout des doigts. Il est aussi essentiel de se poser des questions-clés avant de vous engager pour la vie.

1-Quels sont les différents régimes et leurs conséquences ?

2- Faut-il faire un contrat de mariage et pourquoi ?

3- Et si ça ne marche pas on fait comment ?

  • Comment nos biens seront-ils répartis ?
  • Que va-t-on faire de notre domicile commun ? Qui va partir, qui va rester ?
  • Allons-nous continuer à être copropriétaire de la maison ou allons-nous la vendre ?
  • Comment les factures du ménage vont être payées le temps du divorce ?
  • Comment les dettes vont-elles être divisées ? Si une dette est aux deux noms, qui le paiera ?
  • Est-il possible de faire retirer mon nom d’un compte conjoint?
  • Quel sera le soutien financier que je devrai recevoir ou que je dois donner à mon conjoint le temps de la procédure ?

*A ma mort, je souhaite tout transmettre à mon conjoint, mais nous avons des enfants non communs, que faire ?
A vous l’antenne !

Vos témoignages aux 680 42 84 84 / 655 67 55 68 – Ecoutez ABK Radio sur 89.9FM à Douala et hors de D’la sur www.abkradio.com,
L’application ABK Radio sur Playstore & APPStore.

LaFrequenceUtile📻🎙 #LaFrequenceAgreable 🎶🎵♥

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EMISSIONS

Le Journal des Bonnes Affaires

Publié

Le

Par

ABK Radio vous présente, le « JBA », le Journal des Bonnes Affaires.

Vous voulez faire des affaires? 
De bonnes affaires?

Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de vous connecter, dès 15h 30.

Vous aurez :
👉🏽Une affaire à 5300 FCFA avec Good Market
👉🏼Une affaire plutôt #Chic et #Glamour avec Rosy Fashion Boutique
👉🏼Une affaire très #AFRO avec Poupée Verte d’Afrique, 
👉🏼Un #BonPlan bien être avec Perles de beautè, et…

❌ La mauvaise affaire: Une affaire à ne surtout pas faire !

Ne manquez pas le #JBA, Journal des Bonnes Affaires !

Lire la suite

EMISSIONS

ABK Jazz Club, le rendez-vous évasion des mélomanes

Publié

Le

Par

Carole Epée Mouto, l’invitée de la semaine

Chaque semaine sur la fréquence utile et agréable, Alex MEDI revisite les meilleurs classiques du Jazz & Blues à partir de 18 heures. La mélomane Carole Epée était son invitée dimanche dernier. De l’Afrique de l’Ouest au Cameroun, de Paris à New York, l’évasion était au rendez-vous.

Les filles de Illighadad
Les filles de Illighadad – Tende 

Ce groupe nigérien composé de trois jeunes filles Touareg  Fatou Seidi Ghali, Alamnou Akrouni et Mariama Salah Assouan rend gloire à l’Afrique partout dans le monde alors qu’il y a encore trois ans les filles de Illighadad avaient l’habitude de faire brouter le bétail et de chanter pour faire passer le temps ; toutes instrumentistes avec des voix intenses, elles animaient de petites kermesses locales en dilettante dans les déserts et les brousses.


Fatoumata Diawara – Timbuktu Faso

Après une saveur de l’Afrique de l’Ouest, voici la très grande Fatoumata Diawara, trésor national malien, elle met au firmament l’Afrique et le Mali après ses illustres aînés Ali Farka Touré, Salif Keita, Toumani Diabaté, Rokia Traoré…

Timbuktu Faso ici en langue Bambara veut dire Tombouctou, ville symbolique et historique malienne, patrimoine mondial. La musicienne rend donc hommage à notre histoire.

Fatoumata Diawara, 37 ans, est une de mes plus grandes fiertés en Afrique ; elle vit entre Bamako et Milan et représente notre continent dans tous les plus grands podiums. Auteure Compositrice, Guitariste, Chanteuse, Actrice, activiste pour la valorisation de la Femme… Cette jeune femme malienne est l’une des artistes les représentatives de notre époque.


Richard Bona – Mut Essukudu

Après une légende Africaine féminine, place aux garçons, Richard Bona pour qui le temps imparti pour notre émission ne suffira point à présenter.

Bona Pinder Yayumayalolo, plus connu sous le nom de Richard Bona, est un Chanteur et Bassiste Camerounais né le 28 octobre 1967 à Minta, dans le département de Haute-Sanaga.

L’un des meilleurs au Bassistes au monde, l’homme aux milles collaborations avec les plus grands, ce géant du Jazz mondial nous présente ici Mut Essukudu (Fille de l’école littéralement, élève ou étudiante lato sensu), l’histoire d’une jeune fille qui se plaint de n’avoir reçu aucun soutien lorsqu’elle était élève, aujourd’hui ayant socialement réussie, elle se retrouve entourée de personnes intéressées… Mais c’est la vie !


Sango Ndedi – Ndolo

Ndolo qui a enchainé avec Mut Essukudu de Richard Bona est un opus présenté en 2017 par Sango Ndedi dans l’album Eyala produit par le label Eyala Production. Artiste jazzy Camerounais, il est un jeune loup aux dents longues qui apporte une étoile de plus dans les paysages Jazz and Rythms Camerounais et Africain, ici et ailleurs.


Michael Bolton – Georgia on my mind

Ce Blues de Ray Charles,  «The Genius»,  repris ici magistralement par le Black à la peau noire Michael Bolton avec Kenny G au Saxo.

Il est devenu l’hymne national de la Géorgie aux USA en le 24 avril 1979 après la magistrale interprétation e 1960 du génie aveugle qui s’était vu interdire l’accès à cet Etat un peu avant à cause de l’annulation à Atlanta de l’un de ses concerts interdits aux Noirs.

Interdit d’exercer dans son Etat natal, The Genius chante de façon douloureuse et sarcastique ce titre oublié depuis 1930 qui avait été chanté par Hoagy Carmichael. L’Etat de Géorgie lui présente officiellement des excuses en 1979.


Sophie Milman – La vie en rose

La vie en rose, est un tube d’Edith Piaf qui a largement été repris par des artistes Jazz dont Louis Amrstrong « Satchmo ».

Cette version très langoureuse est ici reprise par la Diva Canadienne de 36 ans qui depuis 2004 revisite de grands standards de Jazz de façon singulière…


Jolie Môme – La vie en rose

On se refait plaisir avec ce trade mark du jazz mondial, ici avec Jolie Môme. Diva Française qui ici nous fait voyager dans une version très accordéon, contrebasse…


Avalon Jazz Band – Que reste-t-il de nos amours ?

On continue avec les standards français, Que reste-t-il de nos amours est un tube de Charles Trenet qui ici est repris dans une version plus vivante par ce quintet français… Guitare sèche, contrebasse, violon sont au rendez-vous…

La version anglaise de ce tube qui est I wish you love, a été joué sur ABK JAZZ CLUB de l’édition précédente par Rod Stewart…


Keren Ann – Jardin d’Hiver

Hommage au très immense Henri Salvador !

Seulement un bémol doit être apporté. Si ce tube est connu par sa reprise de Henri Salvador en 2000, il faut bien souligner qu’il été co-écrit et composé la même année par Benjamin Biolay et Keren Ann.


Astrud Gilberto – Manha de Carvanal

Si nous avons quitté la France, la voix suave de Keren Ann nous a obligé à chercher celle d’une déesse dans le genre Astrud Gilberto, mais surtout nous avons gardé notre tradition latino et bossanova…

La Diva brésilienne était l’épouse de Joao Gilberto, qui la semaine dernière jouait ici Desafinado avec le Saxophoniste Americain Stan Getz… Elle a aujourd’hui 79 ans et est une véritable déesse au Brésil. Son ex-époux, car séparés,  Joao lui nous a quitté récemment en juillet 2019 à l’âge de 88 ans.

Les deux ont beaucoup collaboré avec Stan Getz dans les années de gloire de la Bosanova. On  des tubes forts comme The girl of Ipanema et desafinado.

Manha de carnaval est par contre une reprise du tube du célèbre Luis Bonfa paru en 1959. Tube repris par de nombreux artistes comme Chuck Mangione, Sadao Watanabe, Baden Powell, Stan Getz, Joao Gilberto et autres.


Andre Bocelli et Caroline Campbell – Quizas Quizas Quizas

Nous restons dans les thèmes mélodieux, les thèmes du soleil et de la plage…

Accompagné de la violoniste américaine, le ténor Italien rafraîchit ce boléro emblématique qui a connu un succès mondial par sa reprise jazzy par le crooner Américain Nat King Cole…


Amy Winehouse – The girl from Ipanema

Si nous restons dans la vibe latine, The girl from Ipanema qui est le titre le plus connu de Astrud Gilberto passé plus tôt, nous avons optés pour une version plus « décalée » du génie anglais Amy Winehouse, partie en 2018 suite d’overdose.

Nous rappelions ici à l’édition première d’ABK JAZZ CLUB du 14 juillet 2019 que cette jeune artiste avait rejoint le club des 27 où l’ont précédé Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison et autres tous morts à 27 ans soit d’overdose, soit de suicide…


Ben E King – Stand by me

Nous avons enchainé avec le second choix de l’invitée à savoir le titre mondialement connu Stand by me de Ben E King.

Titre repris par de nombreux artistes comme Otis Reding, Seal et le groupe de RNB 4TheCause.


SMV – Los tres hermanos

Changement style avec le trio SMV, SMV comme les initiales des prénoms des Bassistes Américains Stanley Clarke, Marcus Miller et Victor Wooten.

Los tres hermanos est une belle ballade où la puissance de la Guitare Bass et des slaps se mélangent paradoxalement et mélodieusement dans ce chef-d’œuvre tiré de l’album Thunder produit par ses trois génies rassemblés en 2008.

Lire la suite

Contenu Sponsorisé

Podcast

app officielle

Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

On AIR

Contenu Sponsorisé

Facebook

LES PLUS POPULAIRES